Je souhaiterais un conseil. Est il dommage de ne visiter en 11 jours que la région de Paul, Ponta do Sol et Cha de Ingreja ? Faut il prevoir un autre point de chute, plus à l ouest ou cette region de l ile est elle suffisante pour cette duree relativement courte ?
Merci pour votre aide.
Colette
willemspie2
11 jours relativement court ? Très peu de touristes y restent plus longtemps.
Vous pouvez regarder l’autre côté de l’île, Tarrafal ( plage ) et les hauts plateaux aussi.
chrisfa3
Qu appelez-vous grands plateaux ? J ai repere un hebergement vers Girio, Ribeira Fria mais, c est un peu le transport qui m embete en venant de Cha Ingreja…si je fais ce choix, nous ferions, 3 nuits à Paul, 3 nuits à Ponta do Sol, 2 nuits à Cha de Ingreja et 3 nuits dans l ouest vers Girio. Je precise que nous ne voulons pas faire que des marches et souhaitons aussi nous “POSER” et profiter de l ambiance de cette ile. Cela vous parait il bien ?
En tous les cas, merci beaucoup pour tout ce que vous faites pour nous aider. C est super !
Bien amicalement
Colette
willemspie4
Vous pourriez passer une nuit chez Alain, a Espongeiro mais je pensais plutôt aux hautes plateaux vers le Tope de Coroa ou le paysage et l’ambiance sont très différents. Vous pouvez monter jusqu’au plateau en rando d’un jour depuis Cha de Morte, possiblement vous y arrêter en route de/vers Tarrafal mais il y a des hébergements. Je connais chez Fidel et Isabel Névés, a Morrin d’Egua, c’est le bout de la route, un autre monde.
ptitortue5
BOnjour, Oui en effet 11 jours c’est deja plus que ce la majorité des gens passent sur Santo Antao. DOnc vous pouvez en effet profiter de la partie Ouest également. Comme le dit Willemspie; le plateau de Norte et Tarrafal. Mais vous mentionnez Girio et Ribeira Fria. Ribeira Fria s’est vraiment perdu et pas tellement intéressant en tant que tel à moins d’être un départ de trek pour aller vers Lagoa. Mais sinon: sans grand intérêt d’y séjourner et je n’y connais qu’un seul hébergement.
Girio? Cela ne me dit rien. Est ce que vous voulez dire Cirio, après Cha de Morte, dans le cirque de Ribeira das Patas? Dans le coin il y a en effet l’hébergement assez chic de Quinta Cochete. C’est cela que vous aviez repéré? de là vous pouvez monter par Bordeira sur le plateau de Norte. Mais à Cha de Morte il y a aussi d’autres petites pensions si jamais.
Vous pouvez donc aussi décider d’aller passer 3 nuits à Tarrafal pour vous poser. Rien que la route et la vue à Campo Redondo sur le plateau de Norte est magnifique. Et à TArrafal vous pouvez faire qq balades ou simplement profiter de la palge et du temps qui passe.
Marie
lumiere30056
Bonjour,
Vous pouvez pleinement explorer les régions de Paul, Ponta do Sol et Chã de Igreja. Ces zones offrent des paysages variés, des randonnées magnifiques et des immersions culturelles intéressantes. Si vous cherchez à varier les paysages, vous pourriez envisager d’ajouter une visite à la côte ouest de l’île. Cela vous permettrait de découvrir d’autres facettes du Cap-Vert et d’enrichir votre voyage. Cependant, les régions que vous avez choisies sont déjà très riches et offrent une belle expérience en elles-mêmes.
Lumiere.
chrisfa7
Merci pour votre message. J’ai effectivement suivi votre conseil et nous allons rester sur nos trois destinations. Pourquoi toujours aller chercher plus loin…?? C’est parfois bon d’être simplement là et de se poser ! Je pense qu’il y a effectivement déjà beaucoup de choses à voir !
peliere22018
Bonjour,
La région de Paul, Ponta do Sol et Chã de Igreja est une excellente idée si vous souhaitez explorer en profondeur ces zones et profiter de la nature, des paysages et des activités locales. Ces régions offrent une grande diversité de paysages, incluant des montagnes, des vallées verdoyantes et des plages.
Cependant, si vous avez un peu plus de temps ou souhaitez diversifier davantage votre expérience, vous pourriez envisager de visiter un autre point de l’île, comme la région de Mindelo, à l’ouest. Mindelo est une ville animée avec une riche culture musicale et des plages intéressantes.
onelifeclicit9
Attention “peliere2201”, Mindelo n’est pas sur l’ïle de Santo Antao, mais sur l’île en face (Sao vicente).
Ceci dit, il n’y a qu’une heure de Ferry entre ces deux îles et la navette quotidienne est très facile. Arrivés sur Mindelo, vous aurez en effet une toute autre ambiance, avec la capitale culturelle du Cap Vert. Vous passerez forcément par Mindelo pour arriver en avion, avant d’aller sur Santo antao.
Mais ça n’est pas forcément le but recherché si j’ai bien compris.
chrisfa10
Merci beaucoup pour toutes vos réponses… Finalement, nous passerons 2 jours à Sao Vicente à l aller et 2 jours au retour. Hâte d y être !