Bonjour, pour vous répondre, ayant visité le Cap-Vert en hiver, en libre, d’île en île, et pas pour y faire des treks… ma première réponse est, sans vous vexer, qu’une semaine c’est pour moi du gâchis pour ce pays tellement magnifique avec autant d’îles tellement différentes. Bon, je dois reconnaître que les vols inter-îles sont quand même compliqués, parfois annulés, incertains à cause de la météo. Et qu’il faut avoir du temps devant soi.
Que cherchez-vous en une semaine ? Faire une semaine de balnéaire ? Sal, les packages en hôtels 4*, internationaux… ? Vous dites que vous étiez de grands voyageurs… Encore que, ayant été bloquée à Sal (à cause des vols), j’ai quand même fini par y trouver le mieux que je n’espérais pas y trouver.
Vous cherchez la chaleur ? ⇒ +20°/25° en journée, et froid voire bien froid le soir, polaire et anorak pour moi dans certaines îles…
Ce qui est dur à supporter, c’est le vent à cette période de l’année.
La mer est froide, et avec des vagues (c’est le paradis du kite-surf ! spectaculaire à voir) et des courants, donc très dangereuse. Je n’ai vu que les enfants du pays s’y baigner, tout au bord, les Scandinaves y entrent, peut-être !.. Oui on peut rester et bronzer sur la plage, en maillot, quand le sable ne vous cingle pas trop.
Si vous voulez visiter la montagne à Santo Antão, oui il est possible de le faire sans faire de trek, il suffit d’arranger un taxi pour la journée, avec votre hébergeur, votre hôtel. Je l’ai fait et j’ai vu tous ces paysage de montagne, sans marcher, il y a des routes! Et c’était magnifique.
Oui on peut, en restant dans un seul hôtel, découvrir dans une seule île de belles choses. On peut louer un taxi ou un 4X4 avec chauffeur, ou une voiture particulière si les routes le permettent. Les transports locaux existent, les aluguer, mais pas pratiques quand on est court en temps… et pour faire le tour d’une île mieux est de commencer par une voiture affrétée.
Et malgré tout ces points que vous pourriez interpréter comme négatifs, j’ai adoré ce pays et ses gens. S’il n’y avait pas ce vent que je ne supporte pas…
J’ai visité plusieurs îles, si vous voulez plus d’infos contactez-moi en perso, et je pourrai vous donner mon avis perso sur les endroits où vous voudriez aller.