Cap-Vert : les îles du Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Avant avec mon mari nous étions de grands voyageurs… mais ça c’était avant le Covid et nous n’avons pas encore retrouvé l’envie d’aller au bout du monde
Et puis je suis fatiguée et les treks actuellement c’est vraiment pas pour moi
Alors, envisager une semaine sur les îles du Cap Vert en janvier 2023, est ce une bonne idée ? Meteo, tourisme possible ? que ne faut il pas manquer ?
Merci

Bonjour,
Au Cap Vert il y a les îles plages (très oueistiquexommzs Sal ou Boa Vista, ou plus sauvage comme Maui) pour se reposer, mais on peut aussi tour à fait venir sur des îles comme Santo Antao et se reposer. Juste faire des tours en voiture pour voir des paysages magnifique, et faire des petites balades. Se poser dans une pension dans un endroit de verdure calme et reposant, et/ou en bord de.mer et juste profiter de laisser le temps passer.et de regarder la vie.

Bonjour, pour vous répondre, ayant visité le Cap-Vert en hiver, en libre, d’île en île, et pas pour y faire des treks… ma première réponse est, sans vous vexer, qu’une semaine c’est pour moi du gâchis pour ce pays tellement magnifique avec autant d’îles tellement différentes. Bon, je dois reconnaître que les vols inter-îles sont quand même compliqués, parfois annulés, incertains à cause de la météo. Et qu’il faut avoir du temps devant soi.

Que cherchez-vous en une semaine ? Faire une semaine de balnéaire ? Sal, les packages en hôtels 4*, internationaux… ? Vous dites que vous étiez de grands voyageurs… Encore que, ayant été bloquée à Sal (à cause des vols), j’ai quand même fini par y trouver le mieux que je n’espérais pas y trouver.

Vous cherchez la chaleur ? ⇒ +20°/25° en journée, et froid voire bien froid le soir, polaire et anorak pour moi dans certaines îles…

Ce qui est dur à supporter, c’est le vent à cette période de l’année.

La mer est froide, et avec des vagues (c’est le paradis du kite-surf ! spectaculaire à voir) et des courants, donc très dangereuse. Je n’ai vu que les enfants du pays s’y baigner, tout au bord, les Scandinaves y entrent, peut-être !.. Oui on peut rester et bronzer sur la plage, en maillot, quand le sable ne vous cingle pas trop.

Si vous voulez visiter la montagne à Santo Antão, oui il est possible de le faire sans faire de trek, il suffit d’arranger un taxi pour la journée, avec votre hébergeur, votre hôtel. Je l’ai fait et j’ai vu tous ces paysage de montagne, sans marcher, il y a des routes! Et c’était magnifique.

Oui on peut, en restant dans un seul hôtel, découvrir dans une seule île de belles choses. On peut louer un taxi ou un 4X4 avec chauffeur, ou une voiture particulière si les routes le permettent. Les transports locaux existent, les aluguer, mais pas pratiques quand on est court en temps… et pour faire le tour d’une île mieux est de commencer par une voiture affrétée.

Et malgré tout ces points que vous pourriez interpréter comme négatifs, j’ai adoré ce pays et ses gens. S’il n’y avait pas ce vent que je ne supporte pas…

J’ai visité plusieurs îles, si vous voulez plus d’infos contactez-moi en perso, et je pourrai vous donner mon avis perso sur les endroits où vous voudriez aller.

Merci et je ne suis pas vexée… je cherche un endroit pas trop loin où je pourrai me ressourcer… j’ai 61 ans, j’ai un Parkinson “sympa” mais pas top pour les randonnées et je viens de vivre 2 ans horribilis (après le décès de ma maman en janvier 2021, je me suis occupée de mon père 7j/7, négligeant ma famille, mon mari…) mon papa est décédé la semaine dernière et je n’ai qu’une envie … changer d’air … partir…mais je suis épuisée et je ne me sens pas prête pour repartir au bout du monde. J’ai eu l’idée du Cap Vert parce que je ne connais pas… mais ce n’est peut etre pas ce qu’il me faut. Merci pour vos conseils

Bonjour,
En lisant tout cela alors je pense aussi que pour une semaine ce sera plus de stress qu’autre chose. Rien que le voyage jusque là peut être fatiguant. Il y a plein de beaux coins en France ou moins loin pour vous ressourcer. Tout de bon pour vous.

Merci pour ton conseil
Je crois effectivement que je mets la barre encore trop haut pour le moment

Sujets suggérés

Services voyage