Devises en liquidités au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour
Je sollicite votre aide pour me renseigner sur les formalités d’entrée au cap vert pour les ressortissants français notamment est ce obligatoire de détenir sur soi de l’argent liquide et quel montant pour justifier des moyens de subsistance sachant nous venons juste pour un séjour de 4 jours. Merci d’avance
Paul

Bonsoir
Pour entrer sur le territoire capverdien, il faut simplement s’inscrire en ligne sur le site gouvernemental : www.ease.gov.cv
Et payer du même coup la TSA (Taxe de sécurité aéroportuaire)!d’environ 35 euros. Démarche a faire au moins 5 jours avant l’arrivée. Possible aussi de le faire sur place au premier aéroport sur lequel vous arriverez.
Et en tant que français touriste, on ne vous demandera rien sur vos moyens de subvenir à vos besoins. Ils assument que vous les avez!
Marie

1 « J'aime »

merci beaucoup! pour votre reponse cependant je pars avec ma copine qui n’est pas francaise et c ma carte bleu qui a reglé les billets et l’hebergement …

Bonjour,
Vous aviez mentionnée “ressortissants francais”, d’où ma réponse.
Pour votre copine, tout va dépendre de sa nationalité. Ma réponse est valable pour les européens (suisse également). Pour les autres nationalités il faut contacter les ambassades ou consultas du cap vert pour savoir si il faut un visa supplémentaire ou pas (C’est le cas pour les canadiens ou marocains par exemple). Même pour un séjour de 4 jours…ce qui est dommage de ne venir que pour 4 jours jusque si loin!
Marie

merci encore une fois ! la copine vient de dakar où on passera le reste du séjour .

alors si je ne me trompe pas, les Sénégalais n’ont pas besoin de visa pour le Cap Vert pour 90 jours max. mais à vérifier auprès d’une ambassade capverdienne, ce sera plus sûre.

Bonjour Ptitortue, on nous a conseillé de vous écrire. En espérant ne pas vous importuner. Nous comptions aller de Sal à Sao Vicente pour ensuite rejoindre Santo Antao. Mais le bateau de Sal à Mindelo du 7 aout n’est pas réservable en ligne. Pensez-vous que nous pouvons prendre le risque d’attendre le 5 aout (arrivée au cap vert) pour trouver un billet en agence ?
Merci beaucoup. Cécil

bonjour,
Desolee je ne vois votre message qu’aujourd’hui, et nous sommes le 7. J’espère que vous avez pu avoir votre billet pour le ferry. Bon séjour

Sujets suggérés

Services voyage