Sécurité Sao Vicente Cap vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous envisageons de voyager à Sao Vicente + Sao Antao avec notre enfant de 5 ans.
J’ai pu lire certains témoignages concernant la sécurité notamment sur Mindelo.
Où nous conseillez-vous de loger sur l’île de Sao Vicente, afin d’avoir le moins de désagréments possible ? Est-ce que loger à Calhau pourrait être une bonne option?
Avez-vous des recommandations à nous donner ?
En vous remerciant

Je ne connais pas Calhau, j’ai quand même du mal à imaginer qu’un tel village puisse être un endroit dangereux.
Plus pratique quand même de loger a Mindelo.

Bonjour,
J’habite à Mindelo, je peux vous dire qu’il n’y a pas de soucis de sécurité. C’est avant tout du bon sens, comme partout dans le monde et en France. Pour caricaturer et vous donner une image, on évite d’afficher une Rolex au milieu de la nuit dans certains quartiers.
Nous n’avons jamais eu de sentiment d’insécurité à Mindelo, pourtant je fais 10km par jour à dans la ville en moyenne.
Je vous déconseille vraiment de loger à Calhau pour votre séjour à Sao Vicente. C’est très éloigné de tout. La ville et la zone à découvrir se situent à Mindelo (avec le lien vers Santo Antoa pour les randonnées). Vous pouvez me retrouver sur notre page fb (notre aventure au Cap Vert), pour mieux appréhender votre voyage. au plaisir. Nicolas

Bonjour, nous y étions en février avec nos 2 filles de 2 et 6 ans pendant ce qui pourrait être vu comme le pire moment niveau sécurité : le carnaval, avec des milliers de visiteurs. Absolument 0 sentiment d’insécurité, nous rentrions chaque soir/nuit à pieds à notre appart un peu excentré du centre. La seule chose qui nous a fait peur ce sont les chiens en liberté qui la nuit tombée se regroupent par certains endroits, mais en aucun cas les habitants de Mindelo. Bien sûr comme d’habitude on ne se baladait pas avec des bijoux ou des sacs à mains. Voici le récit de notre voyage https://www.anousletour.fr/afrique/cap-vert/

Sujets suggérés

Services voyage