Bonjour, nous partons fin janvier au Cap Vert (atterrissage à Praia) et prévoyons de couper la semaine en 2 parties :
Lundi / Jeudi → Ile de Santiago
Vendredi → Lundi → Santo Antao
Faut-il louer une voiture sur Santiago ou les transports en commun suffisent ils ?
Pour arriver à Santo Antao, il faudra transiter par avion à Sao Vincente (j’ai déjà repéré les vols sur Bestfly). Vous conseillez un taxi pour aller jusqu’au bateau et à nouveau les transports en commun ou plutôt une voiture en location qui permettra de se déplacer sur S.Antao ?
Pour la compagnie maritime, MAR D’CANAL est recommandée par le routard, des astuces ou choses à prendre en compte ?
Il nous faudra reprendre l’avion retour France lundi en début d’AM
Merci de vos conseils
herodote2
Bonjour et bienvenue sue le forum !
Non, il est inutile et peu recommandé de louer une voiture au Cap Vert. Prenez un taxi pour rejoindre le port de Mindelo ou votre hôtel. Pour les autre déplacements, utilisez les transports en commun. Faites comme les locaux, voyagez en aluguer, c’est un mode de taxi collectif qui dessert le moindre village. Il n’y a pas d’horaire fixe, ils ne démarrent que lorsqu’ils sont remplis et s’arrêtent à la demande.
En seulement une semaine, vous devriez consacrer plus de temps à Santo Antão, une île plus belle et plus riche en balades et randonnées que Santiago. Mais ce n’est que mon avis.
Bon voyage !
ptitortue3
Bonjour,
Sur 8 jours cela me paraît un peu short surtout quand on sait les soucis de transferts inter îles. Ou alors moi j’irai directement le plus tôt posssible sur Santo Antao et plus longtemps, et ne passerai que qq jours à Santiago pour assurer le vol international de retour. Il est bien depuis Santiago aussi comme l’aller ou vous repartez de Sao Vicente?
Car vu les aléas de transferts entre les îles il vaut tjs mieux aller le plus loin en premier pour ensuite avoir un peu de marge pour revenir sur l’île d’où vous repartez. Bien trop risqué d’envisager un retour de SA vers SV le lundi pour un vol retour lundi après midi depuis Santiago.
Pour le transfert entre SV et SA vous pouvez prendre indépendamment l’une ou l’autre des compagnies. mar d canal ou CV Interilhas. Les 2 font chacune une traversée le matin, une autre l’après midi, et elles échangent les horaires tous les 45 jours en général.
Voilà déjà qq infos
Marie