Bonjour , ma femme et moi désirons partir au cap vert fin avril début mai pendant trois semaine cet année .Je désire m’occuper de l’organisation ,mais j’avoue être un peu perdu!!
Déjà pour le voyage je vais partir de Toulouse vers Praia et j’aimerai repartir de Sao Vicente mais le budget est plus important qu’un A/R que faire?
Ensuite le choix des iles, nous aimons marchés et les randonnées ne nous font pas peur mais nous aimerions nous reposer aussi car nous avons dépassés la cinquantaine.
Comme îles nous serions partant pour Santiago(arrivée), Boa Vista, Fogo, Santo Antao et Sao Vicente et la nouveau problèmes les déplacements entre les îles? Dans quel ordre ?Les locations pour dormir et ce restaurer et les déplacement sur les îles? Combien de temps sur chaque îles sachant que nous avons 20 journées entières au Cap vert et que l’île ou nous aimerions passer le plus de temps est Santo Antao ? Est ce que vous pouvez m’aider en totalité ou en partie ?
Merci d’avance.
Bonjour,
Oui en effet c’est souvent un peu plus cher de prendre l’option Multi-city avec arrivee sur une ile et depart d’une autre, mais cela vous évite un vol interne inutile (pas donné non plus et qui si ca se trouve au final fait un budget egal), et qui en plus fait perdre du temps et de l’energie. Donc il faut bien regarder le budget dans sa globalité.
Pour Santigo-Fogo, vous pouvez eventuellement envisager le ferry si vous n’etes pas du tout malade en mer ou en transport. Sinon pour les transferts inter-iles je vous conseille fortement l’avion. Tout est sur le site de bestfly cabo verde. et réserver à l’avance.
Pour les ferry c’est sur le site de CV Interilhas.
Entre SV et SA c’est ferry obligatoire, mais ce n’est que 1h de traversée et la mer est plus calme dans le “canal”. Billet à prendre sur place sans souci pour cette traversée.
Globalement sur 3 semaines, je pense que vouloir faire trop d’ile n’est pas une bonne idee. Si vous faites deja Santiago (3-4j j) -Fogo (3-4j), puis SV (2-3 j)-SA (7-10j) ce sera deja pas mal. Difficile de caler encore BV au milieum surtout que l’ile n’est pas si facile d’accès.
Et vous trouverez deja des plages sur santiago, Sao Vicente et eventuellement à Santo Antao si vous allez à tarrafal de Monte Trigo par exemple.
Voilà deja qq infos
Marie
Bonjour,
Merci Marie pour votre réponse rapide. J’ai lu beaucoup de forum et vos conseils avisés reviennent très souvent, donc encore merci. Pour le voyage ,vous avez raison je pense que l’arrivée devrait se faire à Praia (ile de Santiago) et le retour depuis Sao Vicente, mais sur quels sites trouver cette option Multi-city ? Quant au nombre d’îles vous avez sans aucun doute raison, d’autant plus que Boa Vista semble très touristique alors que nous préférons les coins reculés et typiques du pays que nous visitons. Est-ce qu’une petite excursion depuis Santiago (Praia) sur l’ile de Maïo pour ses plages sauvages vaut le coup ? Sinon arrivée à Praia (ile de Santiago), 1j pour visiter la ville plus 2j au nord de l’ile, puis aller sur l’ile de Fogo pour y passer 3j, puis retour vers Praia pour prendre la correspondance (avion ou bateau) pour Sao Vicente pour y passer 2j, départ ensuite sur Santo Antao qui semble être l’île préféŕée de pratiquement tout le monde pour y passer 8 a 9j et retour à Sao Vicente pour départ vers la France. Cela me parait pas trop mal qu’en pensez-vous ? Par la suite, je vous demanderai les incontournables de ces 4 Îles (voir 5 si nous allons a Maïo pour 1 nuit), et les bonnes adresses pour dormir (gites, chez l’habitant, auberges, voir hotels pas trop onereux) et ou se restaurer ?
Merci encore pour votre réponse.
Patrick.
Bonjour,
POur l’option Multi-City vous pouvez regarder directement sur le site de la TAP Air Portugal. Vous choisissez aller simple ou aller/retour ou bien donc Multi-City. ce sera toujours avec escale à Lisbonne.
Pour Maio, je ne sais quoi vous dire. Les liaisons sont toujours un peu compliqué et il y en a peu apr semaine donc ca complique sur un temps court.
Il faut regarder un peu les vols et ferry pour vous faire une idée si c’est possible en terme de timing.
BV c’est sûr que c’est plus touristique.
Pour aller de Santiago à Sao Vicente il faut prendre l’avion. Sinon c’est 20h de ferry et mer agitée et passagers bien malades!
Sinon votre partage de jour me parait assez raisonnable.
Marie
Bonsoir ,
Nous tenons compte de vos conseils et oublions Maïo .Maintenant il nous faut déterminer les hébergement sur ces 4 îles et les randonnées sur Santo Antao sur 8/10j en passant par la vallée de Paul jusqu’a Tarrafal.Ou peut on se procurer les plans de ces 4 îles ainsi que les tracés des randonnées à Santo Antao ? Pour ensuite trouver nos hébergements .
Patrick
Bonjour PAtrick
Willemspie t’a envoyé le lien pour l’achat de la carte de rando de SA et des autres iles. Indispensable à mon avis, et puis ca fait un souvenir! ;o)
Sinon il y a pas mal de gens qui publient leur tracés gps sur leur site internet ou forum. Faut farfouiller sur le net.
Marie
Bonjour
Je me permets de me joindre à cette conversation car nous partons avec mon conjoint du 11 au 25 mars 2024.
Nous faisons toulouse - sao vicente puis santo antao puis santiago et retour Toulouse.
Il me reste à organiser notre sejour sur santiago : nous pensons rester 3 nuits à Praia et de là faire des randonnees vers Rui vaz et autres en se deplacant avec un alguer, pensez vous que ce soit faisable ou Praia trop loin des points de départ des randos?
La ville de Praia est elle suffisamment sûre (sécurité) pour y rester 3 jours,?
Nous terminerons à priori par 2 jours à Tarrafal.
Merci pour vos reponses avisées
Pour une rando dans le coin du Pico do Antonia et Rui Vaz, oui c’est possible depuis Praia. Cela peut être quand même plus plaisant de dormir sur place une nuit.
Perso je trouve que ça fait un peu loin comme base de départ pour les randos, surtout en aluguer. et bon,.faut aussi dire que je suis pas hyper fan de la ville de Praia.
Merci pour votre réponse rapide, il y a moyen de dormir et manger sur place? Du choix ou une seule auberge?
Encore MERCI
Je connais 2 logements de style extrêmement différents, Quinta da Montanha, sur la hauteur, belle vue mais beaucoup moins plaisant si on est dans le brouillard, 'hotel de style international ’ et Pensao Julia e Simao, le long de la grand route, aluguers frequents, plutôt couleur locale.
Merci
On va suivre vos conseils, soit Sao domingos, soit Assomada pour randos à l’interieur.
Notre avion de san vicente est prevu pour arriver à 16h30 à Praia, peut on esperer trouver un alguer ou un taxi à cette heure là pour nous amener à l’intetieur de l’ile?
Ou pensez vous qu’il faudrait carrément mieux louer une voiture sur Santiago?
Je vous remercie encore énormément @willemspie et @ptitortue pour tous les conseils precieux que vous pouvez nous fournir.
Sur Praia Assomada, beaucoup d"aluguers , a cette heure là aussi
Bonjour
Nous avons suivi vos conseils et tout est bouclé (vols. Vol interne, hébergements…) et merci beaucoup.nous partons dimanche 10 mars
Maintenant pour boucler la valise, pouvez vous nous dire quel temps et quelle température il fait en ce moment sur Santo Antao?
Merci
Pascale
Autre question : pour faire rando sentier cotier ponta do sol vers Cha d’igrega, faut il mieux partir de PdS à pied et revenir en aluguer ou le contraire? Merci de votre reponse
Pascale
Il n’y a pas d’aluguer pour revenir, ni pour aller au départ tôt le matin (il y a bien des aluguers de Ribeira Grande plus tard dans la matinée, venant de Porto Novo). Il vous faudra contracter un transport privé. Ou alors dormir a Cha de Igreja a la fin, ce que je recommande.
Bonjour
je copie ma réponse faite ce jour dans un autre fil de discussions:
Meteo très variable ces jours: certains jours beaucoup beaucoup de vent, aujourd’hui presque pas un souffle, mais frais le soir, chaud en journée, ça change même vite sur la journée, il est même tombé des gouttes ce matin sur Ponta do Sol. Donc couvert ce matin et cet après-midi c’est grand ciel bleu. Mais bon, globalement fait quand même beau! ;O) Mais prendre qq vêtements pour le frais/pluie.
Dimanche ca moutonnait grave et mer très agitée entre les 2 iles
Difficile de trouver des aluguers/collectifs que ce soit pour aller à Cruzinha le matin ou en revenir en fin de journée. Vous serez en sens contraire des collectifs allant (ou revenant) à ribeira grande ou Porto Novo. Afin de pas randonner trop tard, il faudra probablement prendre un privé (si vous trouvez d’autres touristes interessés pour partager ca peut valoir le coup). Dans ce cas je vous conseille de démarrer de Cruzinha, comme ca vous partez en voiture tous ensemble à une heure convenue. Apres chacun marche a son rythme et arrive à pied à son heure à Ponta do Sol. mais dans ce sens là vous sentirez passer la montée du calvaire en fin de journée. Si vous faites la rando dans l’autre sens, elle se fera à la descente en presque debut de rando, donc plus facile. bref, l’un dans l’autre c’est un peu égal! ;O)
Si vous le faites Ponta do Sol-cruzinha, alors demandez à un chauffeur d’aller vous récuperer la bas.