Sur quelle île du Cap Vert il est bon de Rester longtemps?

Forum Cap-Vert

Quelle serait l’ile au cap vert ou passer plus de temps la plus intéressante plus complète
Avec un minimum de nature, de plage bien sur, et malgré tout quelle localités ou rencontrer la culture.

Ceci sans vouloir collectionner les déplacements et la liste des j’ai vu…

Merci les amis.
excellente vie
Daniel

sans hésiter et pour tout ce que vous mentionnez: Santo Antao!

Sao Vicente pour la culture et la plage et Santo Antao pour la nature et les villages.

1 « J'aime »

Merci genial !!
Que pensez vous de Sao Nicolau
que faut il compter pour l’hebergement en Janvier ?? et sur quel site ??
ou alors facile a trouver localement avec les habitants
bonne journee
Daniel

Hello Fredo merci
encore une question:
Sao Nicolau … trop sauvage ???
on y trouve a se loger ?
bonne route
Daniel

Par contre si c est pour janvier Sao Vicente c est venteux donc moins agréable pour la plage. Sao Nicolau ressemble à Santo Antao et c est galère pour les transports. Il y a quelques logements à Tarrafal à côté du port ou à Ribeira Brava plus haut.

J’ai répondu sur Sao Nicolau dans une autre discussion récemment. C’est une île plus petite, moins habitée, très très peu de touristes, quelques jours de rando solitaire, quelques plages reculées …
Je recommende la Pensao Jardim a Ribeira Brava, très accueillants, mais Ribeira Brava donc ce n’est qu’un village endormi.

Sao Nicolau j’aime aussi beaucoup, mais c’est plus compliqué pour y aller et moins facile de s’y loger. Disons que c’est très centralisé à Ribeira Brava et Tarrafal. Pour le reste…
Et c’est aussi bien moins spectaculaire que Santo Antao. Donc si tu dois en choisir une pour un premier voyage, de mon point de vue c’est santo antao, avec passage par sao vicente. Tu trouveras plein d’hebergement sur des sites comme booking, ou bien dans les guides, et même sur place.

Je confirme ce que dit Ptitortue Pensao Jardim très agréable, super accueil de Valentina.

Les passages de Sao Vicente
a santo antao (bateau) facile à trouver ?

oui sans aucun souci!!! Sauf peut être en temps de carnaval, fêtes de la Saint Jean, et autres festivités. Mais sinon sans problème. Il y a 2 compagnies (CV Interilhas et Nos Ferry Mar d’Canal) qui assurent chacune 2 liaisons par jour , ce qui fait au final 4 traversées par jour. Elles s’échangent les horaires tous les 45 jours environ. Comptez 1500 esc/p pour les non capverdiens.
Elles ont leur guichet juste à gauche de l’entrée de l’embarcadère.

Génial
Merci
4 par jour
Dans les deux senses

Bonjour, c’est bien ca.

Encore merci
Vous parliez du carnaval
Si je veux éviter cette période en2024
Quelles sont les dates où la période a éviter…
Excellente vie
D

Encore un truc
La bourre j’imagine c’est a Mindelo
Et que santo antao est plus calme pendant carnaval
Merci

Mardi gras c’est le 13 fevrier, donc faut éviter disons depuis le 09 jusqu’au 15 en gros. oui c’est surtout Sao Vicente, mais cela impacte pas mal les ferry aussi qui sont souvent bien complets à cette période, et puis globalement il y a un peu plus de touristes aussi

Merci encore
La question est peut-être déjà posée sur le forum
sur santo antao je vois un réseau routier
Comment se déplacer y a-t-il des transports
D’une agglomération à l’autre
Les ferry arrivent à Porto-Novo juste

Oui il y a des aluguers (minibus) mais pour la plupart uniquement de/vers Porto Novo aux heures de départ/arrivée des ferrys

Génial !!
Et qui vont vers
Paul
Ou Praia grande
Voir Ponta do Sol ???
Merci

Commen mentionné par Willemspie, il y a les aluguers (collectifs) qui font les navettes entre les différents villages/villes et Porto novo pour le ferry. Cela peut être pratique pour certains horaires et certains trajets.
Sinon il y a des collectifs assez régulièrement sur la route principale entre Paul, Ribeira Grande, Ponta do Sol. Mais disons qu’il ne faut pas être pressé et que c’est pratique quand on veut simplement faire un déplacement d’une région à l’autre. Ensuite il y a qq collectifs plus aléatoires pour aller dans les endroits plus reculés et qui sont rythmés par la vie locale. et là c’est souvent que se pose le problème pour aller faire les randos parce qu’on est souvent à sens contraire d’eux. J’explique. Ils ont tendance à descendre des vallées et villages reculés le matin pour aller vers les villes et à y remonter l’après-midi, alors que pur faire les randos on voudrait faire l’inverse: aller vers les villages pour le départ des randos le matin et en revenir le soir. Bref, si vous voulez commencer des randos tôt (après il fait quand même bien chaud), vous devez parfois prendre des transports privés (Vous pouvez privatiser un aluguer). Forcément c’est plus cher.

et si la question etait de trouver des collectifs à l’arrivée du ferry à Porto Novo, alors oui! Ils attendent en masse à la sorite du débarcadère, chacun avec sa destination marquée sur son bus (normalement c’est obligatoire maintenant). et sinon de toutes facons ils vous alpaguent à la sortie en criant le nom de leur destination. :o) et vous en trouverez pour toutes les destinations!

Sujets suggérés

Services voyage