Vols inter iles au Cap vert sur Bestfly

Forum Cap-Vert

Bonjour
Nous partons bientôt au Cap vert. Nous atterissons sur Santiago et devons ensuite nous rendre en avion sur Fogo et Maio. Les billets sont déjà achetés sur Bestfly. Notre hôte sur Maio vient de nous informer que les avions de Bestfly n’arrivaient plus à Maio … Avez-vous des informations sur les vols inter-îles ? Bestfly ne répond pas à nos messages et mon portugais n’est pas suffisant pour appeler.
Merci

Bonjour,
Nous sommes allés au Cap Vert pour une durée prévue du 14 au 30 mars .
Notre vol aller- retour du 16 au 21 mars avec Best Fly entre Santiago et Boa vista s’est très bien passé .
Par contre le 22 mars dans la matinée notre vol aller retour entre Santiago et Sao Vicente a été annulé par mail . Depuis plus rien , 340€ perdu . Du stress , de la déception . Et 1050€ de dépense pour modifier notre vol retour en France le 23 mars avec TAP Portugal . Rester à Santiago 10 jours n’offrait aucun intérêt. Le Cap Vert oui mais éviter les vols inter îles sauf si vous êtes joueurs et si vous aimez l’inconnu . Beaucoup d’annulations dans une semaines . c’est plutôt BAD FLY et des voleurs . Un avion annulé c’est 100 places à 340€ ; gains 34000€ .Yes pour la société . Et pour les ferrys apparemment c’est pas mieux d’après les locaux . Bonne soirée .

Si vous aller au Cap Vert prenez TAP PORTUGAL , Vous avez beaucoup plus de chance de faire votre voyage . C’est triste mais ne changez pas d’île
, c’est vrai que ça offre beaucoup moins d’intérêt .

Ema , il me semble que j’ai déjà conversé avec vous, eh bien concernant la compagnie aérienne BESTFLY, je reviens du Cap Vert (27 mars 2024) et la même mésaventure que jack2024 m’est arrivé avec cette compagnie un vol PRAIA/FOGO effectué limite avec une compagnie de substitution et ensuite une annulation le jour même pour un PRAIA/MAIO A/R, pour l’instant je suis en attente de remboursement, mais je n’y croit pas tellement, compagnie à fuir, mais ils ont le monopole inter-îles et les bateaux sont trop aléatoire avec beaucoup d’annulation aussi malheureusement.
Donc en déduire: le Cap vert c’est très risqué en transports inter-îles, et ils hypothèquent fortement le tourisme sur cette destination pour l’avenir. Ce n’est pas nouveau les problèmes avec ce pays déjà 3 repreneurs pour l’avion “domestique”!!! et ça n’évolue pas ou peu.

Bonjour,
Je pense que vous avez vu mon post à la suite du votre sur cette discussion, pour moi un PRAIA/FOGO qui s’est tenu et un PRAIA/MAIO annulé le jour même!!
je suis en procédure de remboursement avec eux pour cette annulation
je vous donne les coordonnées d’une personne de BESTFLY qui s’occupe de cela, par écrit en très bon français.
donc lui envoyer votre demande et votre IBAN
Madame Catia SILVA
email:
catia.silva@cvconnectservices.com

courage et bonne chance
cela traîne depuis 10 jours et elle m’a assuré que cela doit être réglè bientôt!

Bonjour ,
Merci beaucoup pour votre message . Enfin une piste avec un nom en face .
Je vais de ce pas faire le nécessaire et je vous tiendrai au courant des résultats .
Encore merci .

Oui Jeanmichmuch vous m’avez déjà conseillée sur un autre sujet du forum :slight_smile:
Merci beaucoup pour votre aide.
La nouvelle compagnie ne vaut pas mieux ?

Quelle nouvelle compagnie ? Cabo Verde Airlines a bien quelques vols domestiques, mais c’est très très peu. A ma connaissance ils n’ont pas d’avion qui puisse desservir les plus petits aéroports comme Fogo ou Maio.

Je reviens du Cap Vert et ai utilisé les bateaux inter iles de la compagnie maritime Inter ilhas. billets achetés sur place au guichet de Praia, pour aller à Fogo et revenir. Les 2 voyages sans aucun probleme, ponctualité parfaite debut avril.
Bateau catamaran appelé Kryola capacité environ 180 passagers assis. La compagnie ne vend que les places assises. Donc c est vite complet. Mais possibilité d’arriver dernière minute et acheter quelques places restantes si des passagers ne se presentent pas.

Merci, vous me rassurez! Nous allons prendre l’option bateau pour aller sur Maio.

Je confirme qu’actuellement Cabo Verde Airlines dessert un peu Fogo et Maio. Même si ça reste un peu compliqué.

Oui, ils ont ajoute de nombreux vols sur leur site web il y a juste quelques jours. Ils ont du trouver un nouvel avion.

Emprunté à Air Sénégal je crois.

Bonjour,
Avez vous pu contacter la personne de Bestfly que je vous avais indiqué pour enclancher une procédure de remboursement et est ce que ça a abouti?, car je suis toujours en attente de remboursement!! et ça traîne.
si jamais je serai remboursé!!!

Bonjour,
Toujours aucune nouvelle de Best Fly , même avec votre contact.
Je relance régulièrement , mais sans succès .
Je vais continuer mes relances.
Encore merci .
Bon courage et bonne journée

Bonjour Monsieur,
J’ai eu enfin une réponse de Catia Silva le 3 mai.
Voici sa réponse ,sûrement la même réponse que vous.
Tous les processus de remboursement sont en cours de traitement et envoyés à BESTFLY, pour rembourser le montant payé pour les billets, afin qu’ils puissent être remboursés aux passagers.
Votre processus de remboursement pour les billets Bestfly non utilisés a déjà été complété et envoyé à Bestfly.
Dès que nous aurons plus d’informations sur le processus, nous vous en informerons.
Bon grand weekend.

Sujets suggérés

Services voyage