Itinéraire/logement- 5 jours Santo Antao enceinte

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous partons avec mon compagnon au Cap Vert du 15 au 25 mars 2024. Nous arrivons sur l’île de Sao Vicente, sur laquelle nous passerons 2 nuits. Nous prendrons ensuite le Ferry pour rejoindre Santo Antao pour 5 jours/ 6 nuits.

Quel itinéraire nous conseilleriez vous, sachant que je serai enceinte de 3 mois à ce moment là ?
Nous sommes habituellement de bon marcheurs et nous aimons bouger mais nous envisageons ce voyage de façon plus posée qu’ en temps normal au vu de ma grossesse , avec des randonnées plutôt faciles et éventuellement d’autres activités/visites.

Est ce ok de loger à un seul endroit pour rayonner sur l’île ( Ponta do Sol par exemple) ? Ou bien est ce quand même plus optimal de réserver 2 logements , Ponta do Sol et vallée de Paul par exemple? Ou bien ailleurs?
Malgré mes recherches, j’ai du mal à me positionner sur ce point.

Avec 5 jours sur place, est ce envisageable de passer 1 nuit à Tarrafal ou bien cela ne vaut pas le coup ? Nous souhaitons profiter de notre voyage mais également nous poser, sans courir partout.

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonjour
Les 3 premiers mois de grossesse, c’est justement la periode plus “critique”, donc si vous êtes encore juste dans les 3 mois il faudra faire un peu plus attention. Votre médecin saura.aussi mieux vous conseiller. Il faut savoir qu’ici il y a vite pas mal de dénivelé et le soleil et la chaleur risque d’être le problème principal. Donc soyez préventive par rapport à cela. Néanmoins il y a a plein de petites balades à faire parnci par la, même en suivant simplement les routes pavées.
A mon avis en 5 jours c’est pas la peine d’aller a Tarrafal. En plus vu le trajet (ça secoue pas mal et c’est long même si la route a ete refaite ) juste pour une nuit ça vaut pas le coup. En revanche vous pouvez.en effet vous poser 2 nuits dans le Val de Paul (rando dans le Val de Paul, ou bien monter en voiture jusqu’au cratère de Cova par la route de corda et en descendre a pied, un petit bout dans le figueiral de Paul etc…)et 2 nuits à Ponta do Sol ( balade jusqu’a fontainhas, balade dans Ribeira da torre et xoxo ou bien du côté de coculi et figueiral). Et si sur le moment vous vous sentez en mega forme, vous pourrez toujours envisager des randos plus longues.
J’espère que ces infos vous aideront
Marie

Merci Marie pour votre rapide réponse et également pour tous les bons conseils que vous prodiguez sur ce forum :slight_smile:

Le but est bien de profiter des petites balades/ randonnées sans forcer ( en ligne avec les recommandations de mon médecin :slight_smile: .

Nous allons donc partir sur 2 logements , un dans le val de Paul et un autre à Ponta do Sol!

Sujets suggérés

Services voyage