Nous allons partir avec ma femme pendant une dizaine de jour au Cap Vert.
Nous atterrissons à Praïa et avons prévu de faire tout un tour avec vol interne via Cabo Verde Airlines. Nous avons également prévu de faire des excursions réservé sur le site get your guide. Est ce que les déplacements inter ile par cette compagnie sont fiable. Nous avons prévu d’aller sur l’ile de Sao Vicente et Sal puis de revenir sur Praïa. Les jours de voyages nous n’avons que prévue les voyages justement pour ce garder du temps au cas ou.
Les excursions à priori on nous récupère à nos hotels est ce le cas?
Nous avons également prévu de louer une voiture à Praïa car nous allons rester 4 jours sur l’île de Santiago et avons prévu de dormir à Tarrafal par exemple. La location de voiture se fait facilement sur place? les routes sont facilement praticables?
Merci à tous!
ptitortue2
Bonjour
Je pense que vouloir faire 3 iles en 10 jours c’est beaucoup. Vous allez courir d’une île à l’autre sans en profiter. et aller jsuqu’à Sao Vicente sans meme faire qq jours à Santo Antao, alors c’est vraiment dommage.
Marie
thibaut19923
Nous avons prévu une excursion d’une journée sur Santo Antao justement mais oui c’est vrai que l’on va un peu courir
ptitortue4
Ah ben si vous faites 4 îles en 10 jours, alors oui vous allez courir. C’est dommage. Surtout qu.il y a toujours un peu des aléas de transferts par ici.
C’est une agence qui vous à propose ce type de.parcours? Je trouvz franchement un peu serré. Mais bon. J’espère que vous en profiterez bien quand même! Bon sejour
cecily5
Pour louer une voiture sur l ile de Santiago, j ai fait appel a la société intercidades rent a car,en leur telephonant 1 semaine avant mon depart pour reserver à mon arrivée a l aeroport de Praia, très bon service. Voiture disponible comme prevu. Et pour aller à Tarafal c etait vraiment l idéal. La route est en bon état, assez montagneuse au centre, très beaux paysages. Oui, pas de problème pour circuler. on ne va pas trop vite car animaux sur la route et personnes qui y marchent, donc prudence. J’ai aussi pris des gens en stop dans la campagne, aucun problème.
Il manque parfois de pancarte de signalisation pour trouver la bonne route. Alors on s arrete et on demande, ou on demande aux personnes au bord de la route, il y en a toujours. Il y a des routes secondaires qui sont entierement pavées, très bonnes, je les ai prises pour faire le tour complet de l ile de Santiago, ainsi que de Fogo.
Bon voyage !
onelifeclicit6
Je rejoins tout à fait Ptitortue, Si vous avez la possibilité de passer un peu moins de jours sur Praia et de les basculer pour passer 2 ou 3 jours sur Santo Antao, vous ne le regretterez pas.
Santo Antao est un petit paradis de tranquillité, de nature et de randonnées (si vous aimez).
Nicolas
ptitortue7
en effet, sauf que faire 2-3 jours sur Santo Antao depuis Santiago c’est pas simple et un peu court, surtout avec les aléas de vols ces temps ci… Dans le message de cette discussion dans lequel j’abordais ce sujet, la personne parlait d’être à Sao Vicente. D’où ma suggestion d’aller faire un saut à Santo Antao. Sinon Si la personne fait les îles sous le vent, c’est mieux de s’y concentrer je pense.
onelifeclicit8
Oui je vous rejoins. Il vaut mieux choisir les îles du Nord, où celles du Sud à ce stade.
Ceci dit le gouvernement du Cap Vert est conscient du problème que posent les liaisons intérieures et finalise actuellement la mise en place d’une nouvelle compagnie pour palier au problème autant que possible (d’après leurs déclarations)… du coup espérons que cela s’améliore rapidement.
Ensuite, vis à vis d’un passage sur l’ïle de Sao Vicente (Mindelo), un voyageur qui descend à Mindelo, ne peut faire l’impasse sur Santo Antao (que beaucoup consideèrent comme la plus belle île du Cap Vert).
Pour le coup il n’y a aucun problème de liaison entre les deux îles (liaison multi-quotidienne d’une heure). Il serait bien dommage de s’en priver.
Nous qui habitons à Mindelo, y allons au moins un weekend par mois, parfois plus… cette île de Santo Antao est vraiment une pépite de quiétude, de nature et d’authenticité, encore bien préservée…
ptitortue9
Moi qui habite Santo Antao, je sais aussi à quel point c’est une pépite! ;o))
onelifeclicit10
Ah ben oui alors, carrément ! On est donc voisins
1 « J'aime »
thibaut199211
Merci beaucoup pour tout vos messages,
Nous avons tout calé, arrivé le 21/10 à PraÏa pour repartir le 30/10. nous allons rester quelques jours sur l’ile de Santiago avec une location de voiture pour la découverte de l’ile. Nous allons également aller sur Sao Vicente via un vol interne pour passer quelques jours à Mindelo. Sur place nous avons pris 2 excursions avec GetYourGuide une pour découvrir l’ile de Sao Vicente et une pour découvrir Santo Antao. Nous savons qu’une journée à Santo Antao va faire court mais c’est pour cela que nous avons choisi l’excursion avec un guide.
Des modalités se feront sur place, je pense que nous prendrons une carte sim pour téléphone en sortie d’aéroport à notre arrivée. Nous allons voyagé avec 500€ en liquide que nous transformerons en ECV à l’aéroport également.