Bonjour,
Je prépare un voyage en famille pour fin juin / début juillet et ma fille de 7 ans souhaite voir des tortues.
Est ce la bonne saison ? et quelle ile est la plus conseillée ?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour,
Je prépare un voyage en famille pour fin juin / début juillet et ma fille de 7 ans souhaite voir des tortues.
Est ce la bonne saison ? et quelle ile est la plus conseillée ?
Merci d’avance pour vos conseils
Bonjour, j’ai fait Boa Vista 2018 ou 2019 ? Mais en juillet.
Avec un guide on a été voir de nuit les tortues qui viennent pondre sur la plage et retournent vers la mer.
Magnifique souvenir, on a même tenu les œufs fraichement pondus dans non mains.
POur la ponte c’est la bonne saison. Le mieux c’est Boa Vista ou Sal mais elles viennent aussi pondre à Tarrafal de Monte Trigo sur Santo Antao par exemple. Mais sur BV et Sal il y a des organisations de protections (eventuellement des guides) qui proposent des “visites”, cela évite des les déranger trop et comme ca, c’est plus encadré.
Merci pour ces informations trés utiles
Un peu touristique mais très simple et totalement “secure” (avec gilets de sauvetage): depuis Mindelo, vous prenez un Aluguer pour rejoindre Sao Pédro (15mn): les pêcheurs vous emmènent nager avec les tortues, à quelques dizaines de mètres de la superbe plage de sable blond. Les tortues attendent avec impatience les petits bouts de poisson distribués par les pêcheurs, aucun risque de les rater !
Compter 15 euros par personnes pour 30-45mn de nage.