Itinérance et hébergement Sao Nicolau Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonsoir je pars 4 semaines avril/mai au cap vert
J’aimerai passer 5/6 jours à Sao nicolau mais sauf les hébergements signalés sur Google et ceux des plateformes de résa je ne trouve aucune indication sur les forums
d’hébergement chez l’habitant ou pension dans les villages.j’aimerai faire de l’itinérance légère et donc pas de matos bivouac.
Si quelqu’un a des infos je serai ravie
Merci

Bonjour
Sao Nicolau est bien moins touristique que d’autres îles donc tout est moins développé dans ce sens. Il est plus difficile de trouver du chez l’habitant et les hébergements sont rares surtout en dehors des 2 villes principales Ribeira Brava et Tarrafal. Nous avions la tente et une fois seulement nous avons dormi chez qq’un qui nous a gentiment accueillis. mais cela se fait moins que sur d’autres îles c’est vrai.

Bonjour merci je vais me débrouiller sur place
Comme j’ai épluché les forums concernant l’itinérance sur Santo antao et que j’ai vu que vous maîtrisez bien le sujet ,pourrais je vous soumettre mon itinéraire pour avoir votre avis?
Je suis une bonne marcheuse mais mes genoux sont bofs :joy:je serai seule par choix
Merci
Veronique

bonjour
oui vous pouvez m’envoyer votre itineraire. Soit sur ce forum soit en message privé. Comme vous préférez.
Marie

Bonsoir
Je vous ai envoyé un message privé avec itinéraire
A bientôt
Véro

SAO NICOLAU Cela date de quelques annees.

La Pensao Jardim a Ribeira Brava est très bien, gens très accueillants, je recommande.

Il y avait aussi un logement (et des repas) a Juncalinho ou j’ai passé une nuit, c’est dans la même famille que la Pensao Jardim, ils peuvent arranger cela. J’ai marché en un jour de Juncalinho a Ribeira Brava via la plage reculée sur la côte Sud.

Tarrafal a plusieurs logements. J’ai aussi randonné Tarrafal a Ribeira Brava en un jour, via les montagnes du parc national.

Le parc national lui même a des ‘chalets’ a l’entrée, aucun service, je ne sais pas dans quel état ils sont.

Je sais qu’il y a un logement a Praia Branca, je ne suis pas allé jusque là.

Merci pour ces infos y a bien un logement a praia blanca mais trop cher selon moi
si vos traversées sont jouables sur la journée alors je vais tenter

Sujets suggérés

Services voyage