Déplacement inter îles au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Je suis désolée si la question a déjà été posée plusieurs fois sur le forum mais j’ai fait un peu le tour des sujets et je ne trouve pas de réponse.
Je souhaite partir en novembre au Cap Vert pour 2 semaines et j’aimerais atterrir à Sao Vicente puis faire Santo Antão et revenir sur Sao Vicente pour finir à Boa Vista. J’ai vu que de Sao Vicente a Santo Antão la liaison est assez simple en ferry mais pour aller de Sao Vicente a Boa vista c’est plus compliqué.

J’ai fait une simulation via le ferry (interilhas) c’est 10h de trajet mais le prix est de 5720 dollars alors je ne sais pas si je me suis trompée dans ma recherche mais cela me paraît démesuré.
Via le site Bestfly je trouve des vols à 33 000€.
Donc soit je cherche mal soit c’est très cher de voyage d’île en île mais pourtant c’est pas les prix que je vois sur les différents forums.

Pouvez vous m’éclairer svp ?
Merci !

Ces prix sont en CV escudos, pas en euros.
De Sao Vicente a Boa Vista, vols via Praia seulement et très peu de ferries.

Pourtant c’est bien marqué en euros

Je confirme les prix sur BESTFLY sont en escudos cap verdien CVE
14171 CVE au cours du jour 134 euros

en complément de votre demande il n’y a pas de vol direct SAO VICENTE / BOA VISTA il vous faudra passer par SANTIAGO en escale (votre copie d’écran le note “échelle” veut dire escale c’est le défaut du traducteur auto) 14701 CVE est bien le prix en CVE, bonne chance pour y prendre un billet il se met en erreur lors de la validation finale du paiement avec votre CB française… il vous reste à prendre les billets par une agence locale avec tous les tracas pour y faire parvenir la somme avant d’obtenir les billets.

Merci pour votre réponse. Je sens que ça va être encore plus compliqué que ce que je pense. Quelqu’un connaît une agence locale à contacter ou bien quelqu’un a-t-il déjà fait Sao Vicente boa Vista ?

Je ne vois que personne répond! donc je continue

sur FOGO:
une agence qui est dynamique et rapide et qui ne prend pas beaucoup de bénéfice sur le prix des billets (j’en ai fait l’expérience), et de plus en anglais et français!
QUALITUR VIAGEMS E TURISMO à Soa Filipe
Ils font toutes les destinations avec BESTFLY
mail: qualiturreservas@gmail.com . (Joao Gonçalves parle français et anglais)

sur PRAIA:
Praiatur Agencia de Viagens e Turismo
plus cher (plus de bénéfice), mais travaille souvent avec les étrangers
mail: reservas@praiatur.cv
pour les agences demander le prix final tout compris et faire jouer la concurrence, se faire une idée des prix en allant sur le site de BESTFLY prix donné en escudos et non euros (sigle)
de toute façon vous ne pouvez en ce moment réserver vous même il n’accepte pas les cartes bancaires étrangères, c’est pour cela qu’il faut malheureusement passer par une agence de tourisme locale avec tous les désagréments (négociation du prix final, envoi de la somme par virement international et prendre les frais bancaires à votre charge (dépend des banques en France). attention sur BESTFLY les prix “SOCIAL” sont pour les locaux, “PROMO” non remboursable, FLEX sans souci mais vraiment cher!!! à vous de choisir.
En ce moment vous avez les horaires et prix jusqu’à fin mai 2023 , à venir (quand?) été 2023 et pour vous novembre? on ne peut donc réserver pour cette date mais on peut se faire une idée avec les horaires et prix actuels. Le Ferry c’est encore pire il travaille presque au mois le mois en ce moment.
Bonne quête dans vos infos.

Wow merci pour vos réponses ça va beaucoup m’aider ! C’est déjà plus clair pour moi, je vais regarder en fonction des agences alors !

Bonjour,

Nous souhaiterions également partir en février prochain et visiter les îles de SAL - SAO VICENTE - FAGO.

Nous sommes confrontés au même pb : impossibilité de trouver des vols !

Le ferry est certes une solution mais encore faut-il en avoir le temps…

Comment faire ?

Un grand merci pour vos retours !!

Le symbole du dollar est aussi utilisé pour les escudos! ;O)
Donc en ferry c’est 5720 escudos.
POur la liaison en avion, je ne comprends pas les 33000 euros. Soit c’est un bug et il s’agit d’escudos aussi.
Quoi qu’il en soit je vous deconseille le ferry. trop aléatoire. et en avion je doute qu’il y ait des vols directs donc il y aura très probablement escale à Santiago en général.
Marie

Bonjour,
Je vais partir début décembre pour ce beau pays.
Quelqu’un peut-il me dire s’il est possible de prendre l’avion à Mindelo pour en descendre à São Filipe (Fogo) ?
J’ai vu quelque part qu’il était possible de ne pas changer d’avion à Praia, et que les bagages suivaient. Mais je ne retrouve plus où j’ai vu ça…
Merci d’avance !

bonjour
C’est maintenant la compagnie best fly qui assure les liaisons inter-iles et ca va donc surtout dependre des horaires de vols.
Il faut regarder sur leur site. mais je crois bien que maintenant il y a des escales plus longues et donc je pense qu’il faut reprendre les bagages…mais rien de certain.

Bonjour nous partons au mois d’août au cap vert . Arrivons à Praia , souhaitons aller à sao Vicente , santo antao et boa vista . Et nous repartons de Praia … Comment avez vous finalement gérer vos vols internes svp ? Avez vous des conseils à nous donner svp ?

voir mon post “banquepostale” cap vert février 2024

Bonjour, Pour le moment les vols de cet été ne sont pas émis. Il y a des soucis à ce niveau là dû à de gros travaux prévus dans les aeroports de Sal et Santiago, Donc ca chamboule tout. Il faut attendre un peu.

Merci pour votre retour . N’ayant tjrs pas nos vols inter îles nous n’avons du coup rien réservé en logement , pensez vous qu en août cela ne posera pas de on ( 11 au 27) de pouvoir se loger si nous attendons d’avoir nos vols ? Merci

Sujets suggérés

Services voyage