2 jours 2 nuits sur Santiago au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour
Nous partons en famille au Cap vert fin avril - nous avons hâte ! Nous irons sur Fogo puis Maio. Nous finissons notre séjour sur Santiago - du mardi matin tôt au jeudi matin avant notre vol de retour en France. J’hésite encore sur ce que nous allons faire … je pensais aller vers Rui vaz profiter d’une dernière rando mais j’ai peur que ça ne soit pas facilement accessible. Sinon j’avais pensé à Cidade Vela mais 2 jours semblent longs pour découvrir la ville. Avez-vous des conseils ? Nous pensions nous déplacer en aluguer, pensez-vous qu’il soit préférable de louer une voiture pour 2 jours ?
Merci :slightly_smiling_face:

Rui Vaz est facile a atteindre, il y a du transport et ce n’est pas si loin de la grand route. Sinon, la Pensao Julia e Simao est le long de la grand route, avec des aluguers très fréquents.

Cidade Velha facile en aluguer (150 CVE/pers) de Sucupira y passer 2 à 3 h maxi, sinon pas grand chose à faire, avez vous pensé au Nord avec Tarrafal (belle plage de sable jaune) et le massif de la serra Malagueta à voir juste à côté, aluguer pour Tarrafal de Praia 600 CVE/pers
1h15 de durée!

Cidade Vela est sympa mais en une demi journée, on a fait le tour. Tarrafal est trop loin et j’ai été très déçue par l’atmosphère qui y régnait le soir.
Mon itinéraire sur les 3 îles que vous citez sur mon blog

Merci pour votre message. Nous pensions séjourner à Quinta de Montahna

Merci j’avais effectivement peur que Tarrafal soit un peu loin

Merci ! Oui le massif de Serra Malagueta a l’air très chouette, mais difficile d’y trouver un logement.

Aller à Tarrafal comme “camp de base”, vous pourrez vous y baigner et assister au retour des pêcheurs vers 11h00/12h00 et surtout pour le massif de la malagueta toujours de Tarrafal en aluguer en 15mn et 150 CVE /pers, le massif: le parc c’est 200CVE et ça mérite 3 à 4 heures maxi en randonnée, si le temps le permet, il y a souvent du brouillard en ce moment et on voit pas les sommets, ça donne un charme à votre balade!!! question logement il y en a un très bien sur la route d’Assomada: “Cote de France” et en plus il parle le français.

Cote de France est complet à nos dates :frowning:

il vous reste plus qu’à séjourner à Tarrafal comme “camp de base”, Hotel Le Cap Sud (très bien et bon petit déjeuner), bien situé et les aluguer au marché non loin et la plage à 300m, nombreux bars et restaurants, ville sécurisé (il y a même de la police en vélo).

Cidade Velha est davantage un gros village, mais on peut se baigner, manger du poisson tout frais de retour de peche. voir les pecheurs arriver. Petite halte reposante. à 20 kms sur la cote, plus au nord, village de pecheurs de Puerto Mosquito authentique.
les alluguers y vont. Dormir a Cidade Velha etait mon choix avant de reprendre l avion à Praia le lendemain midi, car c est à 1H en voiture de l aéroport. J’avais une voiture de location avec InterCidadesrent a car.

Sujets suggérés

Services voyage