Balades, petites randos au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour

Nous partons 4 à 5 semaines au Cap Vert, période, février, mars.
moyenne d âge 72 ans, nous serons 4 à 6 personnes pas l habitude des randonnées , nous demandons conseils pour balades avec pas trop de dénivelé, ni trop longues, au delà de 6kms pour ma part ce n est plus du plaisir, mes amies ont un périmètre plus long.

J ai regarde les carnets de voyage mais je n ai pas vraiment vu des carnets avec des petites balades.
Notre parcours qui n est pas encore défini :
Santiago
Fogo
Malo
Santo Antao
Vicente

L île qui nous posent problèmes c est Antao pour le choix des balades.
Nous pensons rester 8 à 10 jours sur cette île avec 3 à 4 points de chute.
Pour Fogo, nous ferons le petit Fogo
J ai lu qu’il y avait une carte, pour l instant nous ne l achetons pas.
Nous ne passerons pas par un tour opérateur.
Sans doute, nous ferons appel à des guides.

Nous sommes de la région Nantaise.

Je vous remercie d eclairer ma lanterne et me donner des conseils.

Santo Antao, les randos sont quand même physiques, relief raide MAIS on peut les faire dans le sens de la descente. Chaleur/soleil aussi.

Bonjour,
Avant les infos pour les randos, le premier conseil que je peux vous donner c’est de ne pas vouloir faire trop d’îles. Il faut savoir que les transferts inter-îles c’est toujours la partie un peu compliquée et aléatoire. Et sinon en tous cas de toujours prendre de la marge, et de faire les iles les plus éloignées d’abord pour revenir ensuite vers celle d’où vous avez votre vol international de retour.
6km c’est en effet pas beaucoup pour Santo Antao, cela fait environ 1h de marche à plat et Santo Antao est assez escarpé. C’est donc surtout le dénivelé qui compte, plus que les km. Néanmoins il est possible de faire des randos faciles ou alors de marcher sur les routes pavées, sans trop de dénivelé. Exemple rando facile (mais encore une fois tout dépend vraimetn de votre niveau): Coculi-Figueiral (1h); Figueiral-Cha de Pedras (environ 2h); Le fond de la vallée de Ribeira da Torre sur la route pavée; la descente depuis le cratère de Cova c’est environ 2h30 , peu de km mais pas mal de descente!! attention les genoux! Vous faire poser à Cova et aller jusqu’au PIco da Cruz sur la route pavée, faire un tour dans le Val de Paul; Ponta do Sol-Fontainhas (2h a/r; ou 1h aller et retour en voiture ou vice versa)… bref on peut quand meme s’y promener.

Merci à vous deux pour ces infos, je vais regarder les liaisons inter-îles avion et bateaux.

Sujets suggérés

Services voyage