SANTO ANTAO en famille

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Nous envisageons de faire sao vicente et santo antao en fevrier 2025
Nous sommes 5 dont 3 ados de 17,15 et 11 ans.
Nous avons deja fait santiago en louant une voiture.
Pour cette fois ci, je ne sais pas trop comment faire …
A priori louer une voiture sur santo antao n’est pas l’ideal notamment piur les randos
Ca serait pourtant ce que nous prefererions pour eventuellement pouvoir nous deplacer plus facilement le soir, aller au resto eventuellement …
Ou alors passer via une agence avec guide ?
Autre point : pensez vous qu’il soit possible de trouver facilement des logements pour 5 ? Type airbnb pour pouvoir cuisiner ?
Je prefere checker tous ces points avànt de reserver les billets

Merci pour votre aide !!

Delphine

Bonsoir,

Attention aux dates à Mindelo. Si c’est pendant le carnaval, réservez l’hébergement le plus tôt possible !

Bonjour, merci pour votre reponse

Connaissez vous les dates du carnaval ?

Merci

Bonne journée

Non, mais il est très facile de rechercher…

Pourquoi cuisiner soi-même, plutôt qu’expérimenter celle du pays ?

J’ai cherché les dates, pour l’instant pas trouvé …

Pour la cuisine, je trouve ça pratique si jamais nous avons envie de rester dans le logement sans devoir sortir. Mais bien sûr, nous mangeons la plupart du temps local.

J’aimerai surtout avoir une pièce commune pour que nous puissions être avec nos enfants. Il nous est arrivé d’aller en chambres d’hôtes/hôtel et je ne trouve pas ça pratique avec les enfants lorsque les chambres ne communiquent pas

Ce n’est pourtant pas compliqué…
Pour vous, il n’y aura pas de problème. Voir ICI

Aucune idée. il vous suffirait de consulter le site d’Airbnb ou de b----g.com, non?

Etes vous obligé d’etre aussi désagrable dans vos réponses ?

Surprise que vous participiez à ce forum si c’est pour etre aussi mal aimable

Ce n’est pas le premier voyage que j’organise et je n’ai pas besoin de vos remarques sans aucun interet pour avancer

Si mes questions ne vous plaisent pas, vous n’êtes absolument pas obligé d’y repondre

Bonjour Delphine,
Riche idée que de venir en famille sur Santo Antao.
En effet ici louer une voiture n’est pas l’ideal. Si vous logez dans des endroits comme Vila das Pombas ou Ponta do Sol, il y a des restos pas loin. La voiture n’est pas indispensable.
Sur Ponta do Sol, il y a des offres sur Air B and B d’appartement complet à louer où vous pourrez cuisiner vous même local…ou pas! ;O) si vous achetez des produits locaux, vous pouvez tout à fait manger local par vous -même. et puis faire un resto de temps en temps aussi! Soyons ouverts! ;O)))
Pour 5 on peut trouver des logements. et parfois il faut poser la question car les appart pour 4 personnes ont souvent la possibilité de rajouter un matelas par terre si besoin pour un enfant de plus. Faut demander. ;o)
Après pour les randos, guide ou pas, c’est un pue à vous de savoir ce dont vous avez envie et besoin. Vous pouvez acheter la carte de rando pour vous faire une idee aussi.
Ah oui, concernant le carnaval, c’est toujours autour du mardi gras, qui sera le 04 mars en 2025. Donc le carnaval sera en gros la semaine avant, puis surtout le we précédent cette date, puis ensuite les gros défilés le lundi et mardi gras! Donc grosso modo du 26.02 au 05.03. Donc selon votre zone de vacances en France vous pouvez tomber en plein dedans. et c’est vrai que du coup c’est blindé pour les logements à Sao Vicente et parfois bien plein pour les ferry entre SV et SA selon les jours.

bonne préparation
Marie

Bonsoir Marie,

Merci d’avoir pris le temps de repondre à mes interrogations :slightly_smiling_face:
En general, nous voyageons vraiment en toute autonomie, nous avons fait Oman cette année et nous avons tout fait tous seuls
Pour Santo Antao, j’hesite vraiment pour la loc de voiture, dommage d’en louer une si au final on ne l’utilise que peu. D’un autre côté, je me dis que c’est peut etre galere et cher ? De prendre a chaque déplacement un transport privé à 5
Pour les logements, faut il mieux prevoir 2 points de chutes différents sur la semaine ? Si oui lesquels ?
Je vous ai envoyé un message sur Arlindo Trek :wink:

yep! message bien reçu! ;O) et je vous ai répondu.
A part ca:
La location de voiture c’est pas l’ideal en effet. Peu de randos en boucle ici donc pas pratique pour récupérer le vehicule… et puis bon, vu certaines routes, c’est parfois plus judicieux de laisser cela aux conducteurs locaux habitués!
Ce n’est pas galère de trouver des transports. En privé vous trouverez toujours c’est sûr! En collectif c’est plus compliqué selon où vous voulez aller. Certes, le privé c’est plus cher, mais la location d’une voiture c’est pas donné non plus.
2 points de chute ca peut être une bonne option oui. Exemple: Ponta dol Sol/Paul ou bien Ponta do Sol puis Tarrafal si vous voulez un peu de plage; tout dépend du temps à dispo
Marie

Chère Madame

Désolé si mes réponses vous ont paru “désagréables”. Telle n’était pas mon intention.

Désolé d’avoir été assez “aimable” avec vous pour vous mettre en garde à propos du carnaval de Mindelo et en faisant une recherche sur Google à ce sujet à votre place.

Désolé d’avoir eu aussi l’amabilité de vous donner quatre réponses à propos du Mexique dans l’autre sujet que vous avez créé. À ce propos je vous ai adressé un lien la semaine dernière vers mon carnet de voyage sur le Mexique, croyant que cela pouvait vous être utile pour préparer votre voyage. Vous n’y avez pas répondu…

Je ne dois pas être si mal-aimable que cela, puisque en dix-sept ans, la communauté m’a attribué 200 :heart:

Et vous, comment contribuez-vous ?

2 « J'aime »

Dans vos reponses j’ai vraiment eu l’impression de vous avoir agacé mais si ce n’est pas le cas tant mieux

Sujets suggérés

Services voyage