Bonjour à tous,
Nous venons de rentrer de 2 semaines au Cap Vert et je vous fais un récapitulatif de notre séjour.
Nous sommes arrivés le 25/12 à Praia Hotel Confort Praia dans le quartier du Plateau (super emplacement près du terminal des bus et des choses à visiter.) Sur l’ile de Santiago nous sommes allés à Cidade Veilha (à voir absolument), Assomada, Tarrafal (pour la plage) Pedra Badejo. 3 jours nous ont suffit. Vols Bestfly (réservés 2 mois en avance) pour Sao Vicente. Logement à Mindelo 2 nuits Airbnb Celestina et Carlos (appart super bien aménagé) 1 nuit hotel Santa Cruz (super hotel moderne en plein centre ville proche des aluguers et un roof top pour voir le feu d’artifice!).visite de la jolie ville. Nous avons fait la ballade à pied de Salamansa à Baia das Gatas (très très jolie plage peu fréquentée). Puis aluguer pour Calhau ( ne nous a pas inspiré) par contre sur la route du retour la Ribeira de Calhau apparaît comme une oasis. Nous sommes allés à Sao Pedro ( Très jolie plage). Si vous voulez être certain de voir les tortues, de jeunes pêcheurs vous proposent leurs services pour 1/2 heure. Un petit jus chez JP (le bar au dessus de la plage) et il nous conseille d’aller voir son ami dans le phare(magnifique rando au bord des falaises). Le lendemain nous avons pris le ferry (billets réservés la veille) pour San Antao. Taxi privé (organisé par notre hotel Aldea Panoramica). pour Cova de Paul par la route de Corda. Descente à pied (sans les bagages) pour l’hotel 5km en descente constante (bonne chaussures de marche et batons recommandés). Nous avons pris 1/2 pension. C’était très bien et très bon. Les chambres sont simples (Pas de tv, pas de clim mais pour nous que du bonheur!). Le jour d’après nous sommes partis en taxi pour Cruzinha (2h1/2 de route) un pick up que j’avais demandé à l’hotel. (Vraiment génial pour la vue à 360 °). De Cruzinha à Ponto do Sol c’est une quinzaine de km en montées et descentes (très jolis points de vue) à mi chemin nous avons très bien mangé Chez Isabel (réservé par notre hotel). Un autre jour nous avons visité la distillerie de Eito (avec dégustation!) et nous avons fait une rando en boucle à Xoxo pour voir la cascade (montées et descentes mais très intéressant car le sentier passe au milieu des bananiers, des champs de maïs, près des levadas…). En résumé nous avons vraiment apprécié san Antao pour sa nature magnifique.
Sur les 3 iles visitées, les restaurants sont bon marché , les bus et les aluguers ne coutent pas grand chose seuls les taxis sont plus honéreux. Les hotels au vue de leurs prestations sont abordables.
Le Cap Vert est une destination sécuritaire (nous ne sommes pas sortis en pleine nuit!) et les gens sont sympathiques. Parfois il faut aussi savoir parler avec les mains et les pieds en français, en anglais, en espagnol (nous ne parlons pas le portugais, ni le créole!) pour se faire comprendre mais no stress nous avons toujours pû communiquer.