Infos sur Praia

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Nous atterrissons à Praia le 30 décembre et souhaiterions nous rendre directement à Tarrafal. Savez vous si des taxis sont disponibles à cette heure ci ?
Nous souhaiterions ensuite découvrir une autre île. Laquelle pourriez-vous nous conseiller ? (Nous ne passons qu’une semaine en tout) une île pas trop loin de Praia… Merci

Bonjour,
Vous ne mentionnez pas l’heure de votre arrivée, mais je suppose que c’est de nuit.il y a des taxis aux heures d’arrivée des avions. En tous cas pour aller de l’aeroport à Praia. Vous pouvez bien entendu aller jusqu’à Tarrafal, mais c’est à environ 1.5h-2h de route si je me souviens bien…enfin en tous cas c’est pas la porte à côté. donc ca va vous couter aussi un peu cher. Sinon le plus simple c’est de prendre un hotel pour la nuit à praia et de partir en transport collectif le lendemain.
Sinon vous n’avez qu’une semaine, ca va être chaud d’aller sur une autre île, mais le plus faisable serait Fogo. Il y a des avions régulièrement dans la semaine. Mais dans ce cas, je vous conseillerai plutot d’aller d’abord sur Fogo pour ensuite revenir sur Santiago. Vu les aléas de transports au Cap Vert, c’est toujours plus sûr de faire les îles les plus éloignées d’abord pour ensuite revenir vers l’île d’où vous avez votre vol international de retour.
Marie

Bonjour,
je profite de cette question pour demander à Ptitortue s’il y a des transports collectifs depuis l’aéroport jusqu’à Tarrafal en journée, ou s’il faut qu’un taxi nous emmène jusqu’à la station de Sucupira.

Non en général il n’y a que des taxis à la sortie de l’aéroport. Pour les collectifs il faut en effet les prendre à Praia .

Ce n’est aussi qu’une heure a pied de l’aéroport au centre de Praia.

D’accord avec ptitortue : FOGO !
Trajet en ferry de 4H-6H depuis Praia.

Vous avez une raison particulière d’aller à Tarafal au début ??
Le trajet est long pour y aller et c’est le bout de l’ile, donc si vous voulez faire une autre ile cela veut dire partir de l’aeroport de praia pour aller à tarafal et redescendre à praia pour prendre le bateau/avion. Sans compter que réserver vos trajets sur une ile se fera sur place aux guichet des compagnies donc à Praia.

Ce que je veux dire par là, c’est qu’en 1 semaine si vous commencez par aller à Tarafal restez sur l’ile de Santiago et faites en le tour, mais perdre 2jours à tarafal au début n’est pas trés compatible avec la visite d’une autre ile.
Et n’envisagez surtout pas un retour sur santiago le même jour que votre vol de retour.
Bon voyage.

Sujets suggérés

Services voyage