Voyage en solo en tant que femme au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonsoir,

J’envisage de partir environ 2 semaines seule au Cap Vert en janvier ou en février.

Premier doute : est ce recommandé de partir seule, quand on est une femme donc, est ce sûr ? J’ai l’habitude de voyager seule sac à dos mais je ne sais pas comment ça se passe au Cap Vert, s’il est courant de voir des touristes seuls sac à dos ?

D’autre part, si je veux un mix de plage, rqndoa et petits villages, quel serait le Meilleur itinéraire et les îles à visiter ? Je n’aime pas les endroits trop touristiques.

Enfin, mon doute aussi porte sur l’organisation de voyage en lui même, en terme de transport. L’idée Étant de faire de l’itinerance et non pas de rester au même endroit, est-il facile de se déplacer avec les transports en commun ? Je ne compte pas louer de voiture.

Voici donc toutes mes hésitations avant de me décider à faire ce voyage !

Merci pour vos précieux retours :slight_smile:

Hello, tu as pu y aller ? J’aimerais également réserver un voyage seule à Cap Vert:slight_smile: merci de ton retour !

Bonjour,

Je me permets de relancer la discussion, ayant très envie de partir au cap vert 1 semaine à 10 jours, en novembre…
J’ai l’habitude de voyager seule en sac à dos, et projette de visiter 2 voire 3 îles…
Je me questionne sur les moyens de transport ( j’ai déjà un peu parcouru les forums), mais aussi sur les itinéraires en sachant que j’aimerais combiner randos et plage ( l’idée étant de faire des randos et avoir un point de baignade durant celles ci).

Si vous êtes partie, auriez vous quelques conseils ?

Merci par avance !

Sophie

Malheureusement Santo Antao qui est top pour la rando n’est pas une île réputée pour ses plages

1 « J'aime »

Bonjour
Alors en 1 semaine je vous conseillé de vous limiter à 2 îles. Éventuellement 3 si vous avez 10 jours mais grand max . Dans ce cas je vous conseillé un vol international vers.une île, et un vol retour depuis une autre comme ça vous n’avez qu’un vol interne à faire . Vol interne plus facile que ferry pour les longues distances .
Les îles rando sont pas les îles idéales pour la plage, mais si vous faites sao Vicente et Santo antão vous pouvez avoir un bon combo des 2. Et même sur Santo antão vous pouvez aller du cote de Tarrafal pour la plage. Même si novembre c’est pas forcément la meilleure periode pour la baignade sur ces îles la.
Marie

Bonjour Marie,

Merci pour votre réponse et vos conseils, cela correspond aux quelques infos que j’avais déjà commencé à rechercher…

Je vais étudier mon itinéraire de plus près, je pense atterrir à Praia, car c’est le plus simple et le moins cher par rapport à mon point de départ puis prendre un vol interne pour Sao Vicente le lendemain… Rester 2 ou 3 jours puis partir randonner sur Santo Antao 4 ou 5 jours, et repartir sur Sao Vicente 1 jour pour prendre un vol vers Praia avec un retour en France le lendemain …

Je vais parcourir le forum plus en détail afin de ne pas poser les questions qui ont déjà été posées 100 fois!

Merci encore :blush:!

Merci pour votre retour!
Je trouverai peut être des petites rivières ou cascades pour me rafraîchir après une journée rando?

Il y a très peu d’eau au Cap Vert.
Sur l’île de Santiago, c’est possible de faire une rando dans la Serra Malagueta puis la plage a Tarrafal.
Ou même possiblement rando près du pic d’Antonia puis plage a Praia.

Attention aux offres pas chères pour Praia.ilf aut bien regarder car quand on rajoute un vol interne, qui plus est en aller-retour, ça n’est plus si intéressant. Sans compter le temps et l’énergie perdus. Surtout si Santiago n’est pas l’objectif principal.

En effet pas beaucoup d’eau…même plutôt très sec… Sauf si la saison des pluies sera intense. Mais bon…

Merci à vous 2 pour ces conseils , je vais peut-être revoir mon itinéraire du coup !

Bonjour,
Prenez également en compte que les liaisons inter-iles ne sont pas d’une grande fiabilité, donc ayez de la marge sur les horaires.

Bonjour,

Pour répondre à votre première question, je n’ai pas vu souvent des touristes seules en sac à dos mais honnêtement c’est un pays où l’on se sent assez vite en sécurité et peu importe où l’on se trouve (peut-être un peu moins à Praia ou Mindelo)
Les gens sont gentils et très vite on se rend compte que les gens ne veulent pas vous arnaquer en permanence parceque vous êtes touriste contrairement à beaucoup d’autres pays

Sujets suggérés

Services voyage