J’aimerai votre avis sur le circuit que j’envisage, sachant que je resterai 7j sur Santo Antao (j’arriverai la veille - nuit à Mindelo et repartirai le 9e jour sur São Vicente). Nous sommes un couple, plutôt de bons marcheurs. Nous aimerions voir le maximum de Santo Antao en randonnée. Nous arriverons en mars.
D’ailleurs, si vous avez aussi des recommandations de logement, je suis preneuse.
J’aimerai aussi savoir si on peut trouver de la nourriture dans les villages des étapes cités pour les diner et pique nique du lendemain.
Si l’on choisit une autre journée de repos, quel est le meilleur spot ?
Voici le circuit envisagé :
jour 1 // Chã de Morte - Ribeira das Patas - col de Forquinha - Alto Mira (village de Dominguinhas)
jour 2 // Dominguinhas - Océan - Meio d’Espanha
jour 3 // Meio d’Espanha - passage en bord de mer - Chã da Igreja
jour 4 // Chã da Igreja - Chã de Pedras - Ribeira Grande
jour 5 // Ribeira Grande - Corda - Ribeira da Torre - Rabo Curto
jour 6 // Rabo Curto - Cova - Paul
jour 7 // Paul (repos)
Qu’en pensez-vous ?
Merci beaucoup pour votre aide très précieuse pour organiser ce beau voyage !!!
Stéphanie
ptitortue2
Bonjour,
Joli programme!
Drôle de question… Vous trouverez à manger dans les villages cités…sinon comment ferait les gens sur place!!! ;O))
En revanche le choix est limité. et ce qui risque de manquer c’est le pain. Mais sinon , les gens ou pensions qui vous hébergement proposent les pic-nic (entre 5-7 euros/p en général), mais c’est plus un repas qu’un pic-nic. Dans ce cas je vous conseille de prendre votre boite tupperware et cuillère avec vous. Ils vous préparent des salades de pâtes, de riz, de pois chiches, parfois avec du poulet etc…
Si vous voulez une journée de repos plutot au milieu de votre séjour, alors je dirais plutit du côté de Chã d’Igreja, ou alors du côté de Ribeira Grande et comme ca vous pouvez en profiter pour aller faire un saut à Ponta do Sol/Fontainhas (baignade possible à Ponta do Sol si mer calme).
Bonne préparation
Marie
willemspie3
Pour le jour 4, la plupart des randonneurs font quand même la randonnée côtière vers Ponta do Sol.
stephdu444
Bonjour,
Merci pour vos retours. Concernant ma question pour les épiceries, je me disais qu’ils pouvaient vivre en autosuffisance dans certains village
Pour le circuit, vous validez ou vous proposez une alternative plus judicieuse ? J’ai vu de nombreuses personnes parler de “Chã de Feijola” par exemple.
Savez-vous où je peux trouver des coordonnées de famille acceptant de loger des randonneurs ?
Bonne journée,
Stéphanie
stephdu445
Merci pour votre réponse. Savez vous combien coute le trajet porto novo - cha de morte en aluguer ?
willemspie6
En fait si vous arrivez a Porto Novo par le ferry du matin, vous avez une première étape intéressante possible. Vous prenez un aluguer pour Tarrafal, mais vous en descendez sur le plateau (au sommet du col). Et de la vous pouvez marcher sur le bord du plateau (sentier 316) puis descendre par le spectaculaire sentier 309 sur Cha de Morte.
Sinon l’aluguer pour Cha de Morte ce ne sera pas cher, 200 ou 300 CVE.
stephdu447
Merci pour votre conseil ! Cette partie prend combien de temps selon vous ? La journée ?
willemspie8
Vous devrez attendre qu’un aluguer parte pour Tarrafal, donc oui, cela prendra le restant de la journée et le soir a un logement de Cha de Morte (Nelson et Suzeth, très bien pour moi).
ptitortue9
cette étape est chouette mais du coup cela vous rajoute en effet une journée par rapport à votre programme qui commençait direct par le col de Forquinha.
stephdu4410
Bonjour,
J’ai encore une question…
Est-il interessant d’aller jusqu’à Ribeira Grande ? On se disait qu’on resterait plutôt dormir vers Figueiral pour éviter la route pavée. Qu’en pensez vous ?
Bonne journée !
ptitortue11
Bonjour,
En effet, si vous n’allez pas jusqu’à Ponta do Sol, mais que vous restez à Ribeira Grande même, alors c’est sans grand intérêt. C’est bien plus sympa de rester du côté de Figueiral ou Coculi dans la verdure. Et comme ca vous pouvez repartir direct vers votre étape suivante qui etait de monter à Corda c’est ca? ca sera en effet plus pratique.