Besoin de conseils pour ferry et points de chute sur Santo Antao

Forum Cap-Vert

Bonsoir, nous serons à Sao Vicente le 25 novembre et avons prévu de prendre le ferry le 26 au matin pour Santo Antao. Pour le retour, décollant le 8 décembre, je pense repartir de Santo Antao le 6 décembre. J’ai lu qu’on ne pouvait pas réserver et qu’on doit donc prendre les billets la veille mais existe-t-il un risque que ce soit complet ?

Je souhaiterais ensuite avoir vos conseils : nous allons essentiellement faire des randos (entre 3h et 6h de marche) en ayant plusieurs points de chute à partir desquels nous rayonnerons en utilisant les transports locaux si besoin et profiter ainsi de la diversité des paysages. En arrivant sur Santo Antao le 26 novembre et repartant le 6 décembre, lesquels me conseillez vous ? Je pense rester au moins 3 nuits sur chaque site pour éviter le transfert trop fréquent de nos bagages. Je prends tous vos conseils ! Un grand merci par avance. Bonne soirée. Pascale

Bonjour
Tout d’abord, aucun souci pour trouver des billets de ferry la veille de votre départ, voire même le jour même si besoin. Pensez à avoir vos passeports en poche lorsque vous allez acheter vos billets.
Pour les points de chute à Santo Antao pour rayonner qq jours en étoile et y passer plusieurs nuits: Val de Paul/Vila das Pombas; Ponta do Sol; eventuellement du côté de Chã de Morte/Ribeira das Patas; Tout dépend des randos souhaités et du niveau.

Les aluguers publics ne sont pas planifiés pour les randonnées d’un jour en général. Vous devrez payer des transports privés.
Moi j’aime bien Cha de Igreja.
Aussi Norte, Dona Isabel et Fidel Neves a Morrin D’Egua, c’est vraiment le bout du monde, c’est différent, et au moins 2 bonnes randos par la.
Tarrafal, c’est également différent, il y a la plage, pas la meilleure base de rando dans doute.

Bonsoir et un grand merci à vous deux pour ces informations. Si je réserve avant les 4 premières nuits à Ponta do Sol, pensez-vous qu’à cette période, je peux réserver la suite en étant déjà sur place ou est-ce risqué ? Merci et bonne soirée à tous

Bonjour,
Novembre-décembre c’est un peu la haute saison, mais si vous n’êtes que 2 (1 chambre), pas trop difficiles, je pense que vous trouverez toujours une chambre qq part, dans les villes comme Ponta do Sol et Vila das Pombas. Ailleurs, en montagne ou dans les coins plus reculés, l’offre est beaucoup plus limitée donc c’est toujours plus compliqué. Il suffit parfois qu’il y ai un grouoe pour que tout soit complet. Mais si vous êtes flexibles ca devrait le faire.

Merci pour votre aide dans l’organisation de ce voyage que j’ai hâte de faire ! Bonne soirée

Sujets suggérés

Services voyage