Réseau satellitaire Santo Antao

Forum Cap-Vert

bonjour a tous!
j’ai l’impression que San Antao n’est pas couvert par google Map (?)
Du coup,y’a un plan B?
merci

Bonjour,

Ce n’est pas ce que je constate.

ok,vous etes sur place?

Non pas du tout, pourquoi ?

Moi j’habite sur place et on a Google Map. A condition d’avoir du reseau!!! C’est plus ça le souci. Mais y a des applis sur lesquelles on peut télécharger des cartes à voir ensuite hors ligne. Sinon bien sûr il reste toujours l’option des cartes papier. Si si, ça existe encore!! Hahaha

Il y a d’autres applications web pour les cartes offline, j’utilise Organic Maps (dans tous les pays).
La carte de randonnée allemande est beaucoup plus détaillée quand même.

parce ce qui marche quelque part peut ne pas fonctionner ailleurs

j’ai mal formulé ma requete en fait.Ce que je recherche,c’est de la géolocalisation.Par exemple ici (bretagne),on peut avoir un chemin dans un bois par ex,et soit le tracé a pu changer,soit le balisage a disparu,soit il y en a trop (plusieurs randos se recoupent,avec des balisages non répertoriés,etc…)
avec la géolocalisation,meme si vous tracez n’importe ou,vous retombez sur votre chemin quelque part.
j’utilise visorando par ex,appli parfaite pour moi.La meilleure carte du monde n’est pas interactive!voila!

Oui, sur Organic Maps, vous vous localisez avec le GPS du téléphone. Mais la carte est moins détaillée et précise que la carte papier, certains sentiers peuvent ne pas être indiqués ou bien aussi on ne peut pas se rendre compte de la facilité ou difficulté des sentiers indiqués.

ok merci,c’est juste l’idée de se localiser plus ou moins sur le terrain,voir on est dans la bonne direction,etc

Bonjour,

En effet rien ne vaut la carte papier et la boussole, pas besoin de réseau.

J’ai utilisé celle-ci :

Les forêts sont rares à Santo Antão et les sentiers évidents. Il faudrait vraiment mettre de la bonne volonté pour s’égarer à Santo Antão et il y aura toujours un quidam pour vous remettre sur le bon chemin le cas échéant.

Il m’arrive parfois d’utiliser l’appli MAPS.ME hors ligne pour me repérer.

On va dire que cela depend beucoup de chacun, et de son habitude à s’orienter…et des chemins choisis…et de la meteo. Il suffit que ce soit couvert pour s’egarer facilement ou se tromper de vallées. Les guides du coin vont souvent récupérer des gens perdus par ci par là. Donc non, je ne dirais pas qu’on ne peut pas se perdre sur l’île.

Donc si je resume les 2 messages,il faut mettre de la bonne volonté pour souvent se perdre.Parfait,c’est les vacances qu’il me faut! :wink:

Sujets suggérés

Services voyage