Itinéraire de 10 jours à 11 personnes au Cap-Vert?

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous :slight_smile:

Je parcours le forum depuis 1h et je n’arrive pas à trouver des réponses concrètes.
Nous partons fin Février, nous sommes un groupe de 11 personnes avec 5 enfants.
Nous atterrissons à PRAIA (et repartons de là également), nous aurions aimé faire 2/3 îles car nous restons 10 jours sur place, mais j’ai l’impression qu’au vu des tarifs et durées de trajets c’est impossible !
Je trouve les tarifs des vols exorbitants surtout à 11 personnes, aussi auriez-vous une idée d’itinéraire à me conseiller sachant qu’on aimerait bouger un peu quand même ? On a peur de tourner un peu en rond au bout de 10 jours sur la même ile… Idéalement on aurait aimer aller sur Boa Vista mais je suis découragée en voyant les tarifs…

Alors à tous ceux qui ont déjà découvert le cap Vert et qui ont de bonnes idées je suis preneuse de tous vos conseils :slight_smile:
Par avance merci !
Stéphanie

Fogo en ferry ? Ce sera moins cher que les vols intérieurs.

Praia donc ile de Santiago ca fait 1 :slight_smile:
Aprés vous pouvez prendre le ferry :
Soit Boa Vista + Sal (7h + 3H)
Soit Fogo + Brava. (5H + 1H)
Effectivement ca sera impossible de faire + en 10jours.
Regardez ici pour les ferrys.
https://www.cvinterilhas.cv/routesschedules

Bonjour,
Merci pour cette idée d’itinéraire :wink:
Savez-vous s’il y a une navette assurée chaque jour pour Boa Vista ?
Pourquoi mentionner 7h + 3h ? Avez-vous une idée du coût pour la traversée ?
Le site des ferrys n’est vraiment pas facile à comprendre…

Non les ferrys ne sont pas fréquents, et pas trop fiables non plus. Vous pouvez voir les horaires actuels sur le site précité mais les horaires ne sont pas publiés des mois a l’avance.
C’est bien pour Fogo qu’il y a le plus de ferrys.

Bonjour
Je pense aussi que Fogo en ferry peut être une option. Mais faut pas avoir le mal de mer!! Surtout à cette période là, la mer peut être agitée.
OU eventuellement Maio en ferry, mais ils sont moins réguliers.
En 10 jours de toutes facons, je ne conseille jamais plus que 2 îles.
Et sinon je pense qu’en 10 jours sur Santiago, on peut dejà faire pas mal de choses différentes en prenant son temps pour s’imprégner des lieux: Praia, Cidade Velha, le centre, randos dans le centre ou du côté de Serra Malagueta, Tarrafal, plages, visites… si on passe 2-3 jours par ci par là, finalement 10 jours ca passe mega vite!

Sujets suggérés

Services voyage