C’est bien triste, mais cette rêgle des 6 mois de validité après arrivée dans le pays, n’est pas spécifique au Cap Vert !!
C’est la même dans tous les pays que j’ai visité . (Avec ou sans Visa préalable ).
Quand on envisage de partir vers un autre pays, quelqu’il soit, la première des choses à faire est de consulter attentivement le site “Conseils aux voyageurs” de notre Ministère des Affaires Etrangères .
…
bouenie4
Bonjour,
C’est pourtant bien écrit sur le
Site conseil au voyageur
« Les autorités capverdiennes exigent que ce passeport ait une durée de validité au moins égale à six mois après la fin prévue du séjour dans le pays. Les passeports d’urgence délivrés par la France sont reconnus. »
Vous avez joué vous avez perdu
hard5
ptitortue6
tu peux tenter le coup et voir si ca passe…ca depend aprfois sur quel agent on tombe…mais c’est risqué!
hard7
… casse comme l’auteur a fait,
Lisez le 1er message
ça dépend de Timatic, outil utilisé par les compagnies aériennes pour déterminer les justificatifs suivant le type du passeport, la nationalité, la durée, la destination … etc
ptitortue8
Merci pour vos très aimables commentaires. oui bien sûr. j’ai lu le premier message. Mais par ma propre experience, sur les 15 dernières années, je suis passée 2 fois au Cap Vert avec un passeport qui n’avait pas le délai de validité voulu, donc…
puma9
Bonjour à tou(te)s,
C’est quand même une attitude bien française de vouloir s’affranchir des règles dans qq. domaine que ce soit en étant persuadé qu’avec soi, … on fermera les yeux sans soucis .
Et en plus sur des règles de la Police aux Frontières … Je suis abasourdi !!
Mais le plus terrible, et franchement inquiétant (par rapport aux buts du forum Routard, dans le domaine du partage d’infos ), c’est que des personnes puissent écrire et encourager d’autres voyageurs à ne pas respecter des règles de police clairement écrites . … ???
C’est FOU quand même, le monde dans lequel on vit !!!
Que l’on conseille telle ou telle visite, tel ou tel guide, mais inciter à ne pas être respectueux des règles d’entrée dans un pays souverain …