bonjour a tous!
nous sommes un couple de retraités,et projettons un voyage au cap vert a l’automne, surtout a san antao (2 semaines)
Pour bien preparer les randos,en fonction de nos capacités,est ce qu’un/une connaisseur pourrait faire un classement:
-les randos faciles,ou en descente
-les randos sur du plat (s’il y en a)
-les difficiles…
voila,et si une bonne ame pouvait rajouter les durées moyennes,ça serait le bonheur!
merci
thierry
Bonjour,
Je peux vous envoyer un pdf d’une dizaine topos de randos (avec dénivelés, difficulté, temps, etc) que nous avions effectuées à Santo Antão il y a plusieurs années. Certes, ça date un peu mais si ça peut vous être utile, donnez moi une adresse en message privé et je vous l’enverrai par courriel.
Bonjour Thierry
je pense que vous devriez déjà acheter la carte de rando de l’île dans un premier temps. Il y a un tableau qui liste à peu près toutes les randos, en notant le temps de marche, le dénivelé positif et négatif, la difficulté d’orientation… je pense que cela vous sera très utile en amont pour préparer et sur place aussi bien sûr!
elle se trouve facilement en ligne chez le fournisseur officiel
www.kartenverlag.
Marie
ah mais oui!
je l’ai acheté,mais jamais regardé le détail des randos!
ah bah ça commence bien.
bon j’en profite pour demander des conseils sur les chaussures les plus adaptées en fonction du relief et des sentiers:haute montagne avec rocaille,ou plus “tout terrain”?
merci beaucoup et avec plaisir,mais le site m’indique que vous n’acceptez pas les messages privés…
Je viens de remédier à cela
Bon ben avec ce tableau vous aurez toutes les infos demandées!
POur les chaussures, je pense que des tout terrains feront l’affaire. je conseille toujours des montantes, amis après cela dépend toujours de l’habitude des uns et des autres.
ok merci .bonne journée!