Passeport UE valide 2 ou 6 mois après retour au Cap Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,

Je m’apprête (peut-être) à partir au Cap Vert avec ma petite famille début août. J’ai fait un test sur le site EASE pour vérifier la validité de mon passeport et ça fonctionnait si mon passeport FR expirait au moins, 2 mois après la date de retour de mon voyage en France. J’achète les vols pour nous 4, m’occupe d’acheter les pré-reservations sur EASE et par hasard, je tombe sur un doc après achat qui s’appelle “legal requirements” et que trouve-je à l’intérieur…? Minimum demandé : 6 mois. Autant dire, une catastrophe car pas le temps de refaire nos 2 passeports en 3 semaines (qui sont pourtant valides 4 mois après le retour…).

Dépité, je décide d’envoyer un mail à EASE, le système qui prend les dépots de dossier pour leur faire part de mon incompréhension : ils persistent : c’est bien deux mois, alors qu’au téléphone, la dame de l’ambassade du Cap Vert à Paris m’avait expliqué que l’on me refuserait l’entrée.

Bref, on ne sait à quel saint se vouer. Quelqu’un est-il parti récemment ou aurait une idée de qui pourrait me renseigner de manière définitive ?

Merci d’avance.

1 « J'aime »

Bonjour
Avez vous pu voyager ?
J’ai un voyage prévu en octobre 23
Mon passeport expire en février 24
Ma demande de passeport est en cours … idem pour ma CI
Mais j’ai mon e visa ……
2 mois ou 6 ça va tout changer ….
Mille mercis pour votre retour
Emma

Sujets suggérés