Je viens de m’inscrire et je découvre ce forum suite à la fermeture de voyage-forum dont je me servais depuis plusieurs années… Et pour commencer, je vous remercie pour les infos que j’ai déjà pu glaner. (comme la découverte des différentes îles, de best fly, et que nous allions partir pendant le carnaval !).
Donc pour nous présenter, couple la trentaine passée, avec deux garçons de 10 et 7 ans. Cela sera leur second voyage - 3 ans après le Panama, qu’ils avaient adoré.
Nous ne faisons pas de sport nautique, on aime découvrir, se promener, se baigner (la marche ne dérange pas les petits - lézarder des heures au soleil et le all inclusive n’ont pas nos préférences). On part avec deux grands sacs - comme au Panama - et cela nous convient.
Nous arrivons donc dans la nuit du Samedi au Dimanche 11 février sur l’ile de Sal (aéroport SID à 00H10). Nous aurons du dimanche 12 au Mercredi 22 en jour complet car le départ aura lieu au même aéroport dans la nuit du mercredi au jeudi 23 février… Voyage avec TAP air Portugal au départ de Paris
Auriez vous un guide de voyage à recommander si cela facilite nos recherches ? Je ne trouve pas de Lonely planet par exemple…
De ce que j’ai lu, le carnaval aurait lieu le 21 février sur l’ile de Sao Vicente. C’est vraiment à voir ? Y’a t’il un carnaval présent sur d’autres îles ?
Nous souhaiterions faire un maximum de 2/3 îles pour ne pas passer de temps dans les transports.
Faire Sal, Fogo, Mindelo est-ce envisageable pour diversifier les paysages ? Ou y a t’il d’autres incontournables ? Voyager sur place en avion, bateau ?
Merci par avance à ceux pouvant nous donner un petit coup de pouce pour la préparation du voyage
willemspie2
Si vous voyagez avec TAP, vous auriez dû acheter le retour de Sao Vicente ou de Praia !
Il y a le guide Bradt. Aussi un guide en Allemand.
J’ai assisté au défilé carnavalesque a Praia et c’était très bien, quasi aucun touriste.
yonanlebar_bar3
Merci pour la réponse, donc il doit bien y avoir des carnavals un peu partout sur les îles alors…
Pour le guide, en français ca serait un plus. J’ai mon plus grand qui aime beaucoup lire et dessiner, il pourrait ansi l’utiliser en même temps.
Alors j’ai regardé en détail sur la carte et maintenant je vais devoir voir si cela est possible en avion ou bateau mais l’idée serait de faire (ordre non défini)
Soit :
Sal (baignade)
São Vicente (carnaval à Mindelo)
Santo Antão (marche)
ou soit :
Sal (baignade)
Praia (carnaval)
Fogo (marche)
yonanlebar_bar4
Alors je n’ai pas encore peaufiné mais cela vous paraît faisable ? Pour le carnaval comment être sûr de la date, c’est toujours mardi gras ? (ou il y’a comme au Panama des festivités toute la semaine ?)
Programmes possibles ?
Choix 1 :
samedi soir arrivé aéroport de Sal
dimanche 12 février : Sal
lundi 13 : Sal
mardi 14 : Sal départ en avion à 15h20 pour arriver à 17h05 à Fogo (avec escale a praia)
mercredi 15 : Fogo
jeudi 16 : Fogo
vendredi 17 : Fogo
samedi 18 : départ de Fogo 11h10 pour arriver à 11H40 à Praia
dimanche 19 : Praia
lundi 20 : Praia
mardi 21 : Praia (si carnaval ce jour)
mercredi 22 : Praia 15H35 - 16H20 Sal (retour le mardi sur Sal si pas de carnaval pour profiter d’une dernière journée détente à Sal)
jeudi 23 : Avion retour, Sal - France
Choix 2 :
samedi soir arrivé à aéroport Sal
dimanche 12 février : Sal
lundi 13 : Sal
mardi 14 : Sal départ en avion à 17h00 pour arrivé à 17h45 à Sao Vicente
mercredi 15 : Sao Vicente départ en ferry à 14h00 pour arriver à 14h45 à Santo Antao
jeudi 16 : Santo Antao
vendredi 17 : Santo Antao
samedi 18 : départ de Santo Antao en ferry à 16h10 pour arrivé à Mindelo 16H50
dimanche 19 : Mindelo
lundi 20 : Mindelo
mardi 21 : Mindelo 13h55 - 14H45 Sal (si carnaval ce jour partir trop tot… ?)
mercredi 22 : Sal (pas de vol entre Mindelo et Sal a cette date donc départ la veille)
jeudi 23 : retour avion Sal - France
willemspie5
Le défilé carnavalesque a Praia, c’est le Mardi Gras au matin, je suis parti après midi. A Mindelo, il y a sûrement beaucoup plus de festivités.
alex386
Bonjour , nous partons au cap vert au mois d’août . On arrive à Praia et souhaitons rester 4 jours puis partir sur sao Vicente ( 4 jours ) et boa Vista ( 6 jours) et finir sur Praia d’où nous repartirons … pensez vous qu il faut acheter les vols internes dès maintenant ? Connaissez vous les prix environ ? Le bateau est il envisageable ? Merci pour vos réponses
yonanlebar_bar7
Bonsoir, pour les vols, si cela rentre dans votre budget prenez les, (je ne me rappel plus du prix mais ce n’est pas super excessif) c’est plus de confort.
Je déconseille fortement le ferry… Nous avons fait Fogo - Praia, suite au retard de 12H on a voyagé de nuit, on en rigole maintenant mais c’était horrible. Plus de la moitié des passagers du ferry ont fini par vomir…
alex388
Merci pour votre retour , vous avez réservé par qui svp ? Et quel tarif environ si vs savez pour 1 adulte ? Merci
ptitortue9
Le prix va dependre de la liaison que vous voulez faire, de la période et aussi de la classe que vous choisissez (differentes options d’annulation etc…). Il n’y a que le tarif social auquel vous n’avez pas droit car il est réservé aux nationaux. Mais grosso modo un Praia-Sao Vicente adulte c’est dans les 80-100 euros
alex3810
Bonjour , quelles sont selon vous les incontournables à voir sur l’île santo antao ( 6 jours ) , 5 nuits en ne dormant pas forcément au même endroit . Envie de calme , d’authenticité et rencontre avec les locaux , pêcheurs et autres, un peu de rando mais courte . Envie de petits hôtel calme ds végétation sympa avec terrasse voir piscine , vous avez des adresses pt etre ? Pensez vous qu il faut avoir un guide pour les trajets , ou 1 taxi ? Ou il est très simple de se déplacer en bus locale ( au mois d’août ) ? Merci pour vos retours
Après nous partons sur sao Vicente ( tester à midelo 2 , 3 jours est bien selon vous )