10 jours au Cap Vert avec un enfant de 11 ans

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous. Je pars au Cap Vert pendant les vacances de Février avec ma soeur et ma fille de 11 ans…Nous ne sommes pas de grandes marcheuses, ma fille encore moins. Mais nous avons envie de faire quelques ballades pas trop difficiles.
Nous cherchons de l’authenticité, profiter, prendre le temps…
Quel itinéraire nous conseillez-vous? Seulement Sao Vincente + Santo Antao? Ou combiner avec Santiago?
Ou encore Santiago+Fogo+ Maio?
Nous allons passer 10 jours sur place.
Je suis preneuse se vos précieux conseils.

Bonjour,

Dans cet archipel, paradis de la randonnée, où les dénivelés sont importants (surtout à Santo Antão), il va être compliqué de faire “quelques balades pas trop difficiles”

Dans ce cas, et si le 13 févier et les cinq jours suivants se situent dans vos dates, je vous suggère le carnaval de Mindelo sur l’île de São Vicente. La difficulté sera peut-être de trouver un hébergement, car ce carnaval a pris de l’ampleur.
Voir à l’intérieur de ce carnet de voyage consacré à quelques îles du monde:
https://www.myatlas.com/Hérodote/des-iles-pour-rever

En 10 jours, a mon avis, Mindelo + Santo Antoa, cela suffit, n’ajoutez pas d’autres îles.

Merci mais malheureusement non car les vacances scolaires sont plus tard. Tant pis.

Bonjour Milia,
En 10 jours, je pense que faire Sao Vicente et Santo Antao c’est deja bien. Vous aurez ainsi un bel apperçu de la nature, de la musique et de la vie locale. De mon point de vue, même sans être de grandes randonneuses, il y a plein de façon de faire des ballades et des découvertes sur Santo Antao. Nous l’avons déjà fait avec des enfants, des gens peu entrainés ou même avec mes parents âgés.
Mais en effet, si vous venz au moment du carnaval alors il faudra bien anticiper sur sao vicente.
Marie

Bonjour ptitortue,

Merci beaucoup. C’est exactement ma réflexion de ce matin. Je vais aller chercher les billets d’avion demain.

Je pars avec ma soeur et ma fille de 11 ans. Nous n’allons pas faire de grosses randonnées. Nous voulons profiter de la vie locale. Auriez- vous un itineraire à nous conseiller? Pensez- vous que nous devions loger à différents endroits sur chacune des deux îles?

Malheureusement pas de carnaval car les vacances scolaires commencent le 23 Février pour nous… Nous pensons partir du 26 Février au 8 Mars.

Merci beaucoup.

Afficher le texte des messages précédents

Bon, perso je ne suis pas grande fan du carnaval et j’essaye toujours plutot de l’éviter! ;O))))
Si vous ne faites que SV et SA alors visez un avion international vers SV. C’est parfois un peu plus cher que d’autres îles mais cela vous évite encore des trajets inter-iles chers et inutiles.
Sur 12 jours, vous pouvez faire 3-4 jours sur Sao Vicente avant et/ou après SA, et le reste sur SA.
Sur SA, je pense que le mieux c’est de passer 2-3 nuits à 2-3 endroits différents. Vous pouvez même envisager d’aller à TArrafal, grande plage de sable noir et village de bout du monde (mais il faut au moins y passer 2-3 nuits pour que cela vaille la peine). Sinon vous pourriez dormir dans le Val de Paul au milieu de la nature, puis ensuite du côté de Ponta do Sol en bord de mer, ou alors sur les hauteurs à Casa Espongeiro au milieu de la foret de pins et mimosas… plein d’options!

Oui nous avons prévu de prendre un vol de Paris pour SV aller/retour.
Bon là je me questionne car en agence on me propose des billets à 550 euros alors que je les trouve à 260 euros sur booking.
Merci pour toutes vos infos!
Vous vivez à Santo Antao ?

Bonsoir
Alors il faut bien regarder. Déjà en agence il y a des frais d’agence. Mais en cas de problème ou de changements ou annulations de vols, ce sont eux qui gèrent.
Ensuite en agence ils mettent en général d’office un bagage en soute qu’on doit souvent rajouter dans un deuxième temps sur les sites de résa en ligne. Et vérifiez bien qu’il s’agit exactement du même vol.
Ceci dit 550 euros le paraît un prix plus plausible pour le Cap Vert. 260 euros cela me semble bizarrement peu cher. On parle bien aller-retour?
Et oui j’habite au Cap Vert.
Marie

En fait ce sont pour les vols avec escale de 20 heures!! Donc normal…
Et je préfère effectivement prendre dans une agence en cas de soucis.
Sinon que penseriez-vous de prendre un guide?
Par exemple un chauffeur/guide.
Ma soeur m’a soumis l’idée mais je ne sais pas trop quoi en penser…Ce serait une sécurité effectivement et il pourrait nous emmener dans les endroits qui correspondent à nos attentes.
Mais j’ai peur de ne pas être libre…
J’avais l’habitude d’organiser mes propres voyages, j’aime beaucoup. Mais.c’esr vrai qu’il y a longtemps que j’ai voyagé…

Sujets suggérés

Services voyage