Bonjour
Nous souhaitons partir a Santo Antao pour randonner en fin d’année sans guide. Y a t’il des risques et si oui lesquels.
Merci
Bonjour,
Il n’y a pas de risques d’agression (enfin même si bien entendu, le risque zero n’existe jamais nul part), mais il y a bien sûr tous les autres risques liés à la rando comme toujours et comme partout dans le monde en montagne! ;o) Risque de blessure, de chute (c’est arrivée récemment à un touriste qui a basculé), de se torde une cheville, de se perdre (même si la plupart des chemins courrus sont balisés, mais en hiver le temps peut être au froid et brouillard et récemment encore des touristes se sont complètement perdus et trompés carrément de vallée!!)… bref les risques classiques de randos!! A chacun de savoir comment il sait/peut se gérer seuls, en sachant que les secours ici (quand il y en a) ne sont de loin pas comme en Europe.
Marie
Merci beaucoup. Nous allons organiser notre voyage à Santo Antao
Non, pas de pb. Cependant, la carte de rando (en vente à l’espace tourisme de la gare maritime de Porto-Novo à Santo Antao) est indispensable. Le marquage des chemins est très aléatoire (nb: les petits chemins indiqués en rouge sur la carte ne souvent souvent praticables que par les chèvres … mieux vaut rester sur les GROS chemins marqués en rouge.
Attention aussi au brouillard et nuages qui envahissent parfois rapidement les sommets. Perdus dans les plantations de bananiers avec la nuit qui tombe … Nous n’avons pas fait l’erreur deux fois !
Merci beaucoup pour votre retour et des infos complémentaires bien utiles… Nous voyageons en général avec GPS pour plus de sureté, je pense que ca ira