Santo Antao dormir à Ponta do Sol ou Ribeira Grande?

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous partons 2 semaines au cap vert dont 7 a santo antao,
Nous hesitons entre prendre a logement a ponta do sol (on a cru voir que ca n’etait pas tres beau mais plus de vie locale)ou ribeira grande?
Ensuite nous pensions faire 2nuits a tarrafal avant le retour a sao vicente.

Avez vous des recommandations?

Bonne journée,

Moi, je suis plutôt en faveurde changer de logement. J’aime bien le village de Cha de Igreja, une nuit sur le haut plateau c’est chouette aussi, et dans la haute vallée de Paul.
Aucune de vos deux options ne serait mon premier choix.

Bonjour !

Nous partons au cap vert en mars.
Qu’avez vous pensé finalement de Ponta do Sol ? cela vaut la peine d’y loger plus d’une nuit ? Merci bcp
Alice

Bonjour,

Nous avons finalement pris la decision de dormir a ponta do sol pour 4 nuits pour plus de simplicité et ne pas refaire les sacs.
Mon avis purement personnel, je pense que les villages autour ont beaucoup de charme je ne sais pas si apres le coucher du soleil (18h30/19h) il se passe beaucoup de chose dans les rues. Ponta do sol n’a pas de charme particulier mais j’ai bien aimé son petit port pour observer les pecheurs le matin et le soir, le spectacle des vagues, et les habitant qui deambulent et jouent dans la rue. La ville a quelques restaurants mais vous aurez vite fait le tour. Nous avons dormi chez Sissy B&b qui etait très bien. J’ai aussi trouvé la ville de Paul assez mignonne aussi avec son bord de mer.
Nous avions un guide pour 3 jours pour diverses
raison (optimiser nos deplacements et voir le maximum en peu de temps + conditions de santé de l’une de nous) mais les b&b vous appellent un aluguer pour vous amener au debut des randos. Au final je suis contente de notre choix. Pour une prochaine fois je dormirais dans les villages que je n’ai pas fait comme conseillé dans le post précédent.
Pour les personnes hésitant a faire la rando de cruzinhas a fontainas, le petit restaurant chez sonia a forminghuinas offre apparemment quelques chambres, ceci peut etre une option pour couper la rando en 2.
Nous avons fait une premiere fois ponta do sol fontainas puis un autre jour, nous nous sommes fait déposer a fontainhas pour faire l’aller retour jusqu’a corvo.

En esperant que cela vous aura eclairé… je pense que de toute facon Santo Antao offre d’infinies possibilités.

Bon voyage

Je ne pense pas qu’on puisse dire que Ponta do Sol n’est pas très beau!!! C’est un joli village, en tous cas bien plus sympa et beau que Ribeira Grande c’est sûr!
Je suis aussi favorable au fait de changer d’hébergements sur vous avez 7jours sur l’île.

1 « J'aime »

Bonjour,
Comme j’y vis je ne suis peut-être pas la plus objective, mais Ponta do Sol est un joli village de pêcheurs. On peut bien y passer 1-2 nuits. Mais pour ceux qui ont peu de temps sur l’île je pense que changer de village régulièrement est sympa pour voir des ambiances différentes. Ponta do Sol donne aussi l’avantage d’etre en bord de mer, et on peut s’y baigner quand la mer est bonne, mais il y a des villages de montagne avec qq pensions en pleine nature qui sont très charmants!!

1 « J'aime »

Envoi en cours : 20230117_174259~2.jpg…
Envoi en cours : 20230117_170531.jpg…

Sujets suggérés

Services voyage