Logements juillet à 4 au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour ,

Nous partons 3 semaines au cap vert en juillet avec nos deux enfants de 4 et 7 ans.

Avez vous des adresses sur sao Vicente, Sao Antao, Santiago et mail? Et même d’autres îles?

Merci à vous

1 « J'aime »

Bonjour,

Je peux vous communiquer des hotels ou appartement sur lile de santiago il yen a à Praia tarafal ou calheta, tout depend du budget que vous souhaitez, et du type de logement…
Soit hôtel, soit ou appartement ou en immerssion chez lhabitant.
Je peux vous conseiller une excursion en bateau pour acceder à des grottes et des criques …
Avez-vous besoin d’un transfert de laéroport car les vols arrive tard dans la nuit?

Avez vous insta? Ou WhatsApp

Nous ne savons pas encore où dormir. Nous pensions à tarrafal qqs jours. Vers quelle autre ville serait il judicieux de dormir pour visiter toute l’île (faire aussi des qqs balades)? Merci.

Bonjour,

Nous sommes 4 femmes dont deux étudiantes et deux retraitées. Pour les jeunes femmes, ce sera leur premier grand voyage.

Je cherche à me mettre en contact avec des personnes qui connaissent le Cap Vert

Nous allons partir en décalé 2 personnes le 24 juin​ arrivées sur l’île de Santiago et​ les 2 autres le 29 juin​ arrivée également sur l’île de Santiago pour un retour le 23 juillet​ sur la même île.

​Pour les premiers jours en attendant les 2 autres personnes, je compte aller avec ma fille sur l’île de Maio.
retour le vendredi 28 à Santiago pour être avec les 2 arrivantes le samedi 29.

Nous allons rester 2 jours sur l’île et partons pour Boa Vista (en bâteau)

3 jours à Boa Vista et départ pour Sao Vicente (bâteau) 1 jours

Santo Antao 1 ou 2 jours

Sao Vicente - Santiago (avion)

Santiago- Fogo (bâteau) 4 jours

retour ile de Santiago (bâteau) 2 jours et départ vol retour france le 20 juillet embarquement 22H

Nous souhaitons voyager au plus proche de la population et au plus économique. Conseil et information, bon plan toutes vos informations peuvent être utiles pour organiser au mieux ce voyage. Nous avons déjà un peu avancée pour affiner notre budjet et prévoir d’autres activitées.

Merci pour votre aide
Anne-Claire

Bonjour,
Je ne vous parlerai que de San Antao que je connais un peu : 1 ou 2 jours sur place, c’est vraiment beaucoup trop peu pour n’avoir même qu’un tout petit aperçu de ce que cette île peut vous offrir. Essayez d’y rester au moins 4 ou 5 jours.
Si vous souhaitez voyager « au plus près de la population » songez à lui consacrer un peu de votre temps quitte à visiter moins d’îles pour ce 1er voyage.
Nous sommes allés 3 fois à San Antao 2, 2 et 3 semaines et nous y retournerons.
Je pourrai vous communiquer les coordonnées de nos hébergements préférés.

Bonjour,
Je pense également que ce voyage est un peu trop “saut de puce”. Les transferts inter-îles sont toujours un peu compliqués et aléatoires donc vouloir en faire trop c’est prendre un risque. Et puis cela fait vite monter le budget aussi.
Je suis d’accord que ne consacrer que 1-2 jours à Santo Antao, c’est vraiment trop trop peu. Même sans être grand fan de rando, il y a des balades, des ribeiras, et des coins incroyables à découvrir et franchement, ce serait très dommage d’aller jusque là bas pour en pas profiter pleinement de son authenticité.
Marie

Merci à vous deux pour vos réponses, je transmet à mes amies et vous contacte à nouveau.
Anne-Claire

Bonjour, merci pour vos réponses. Nous avons revu nos intentions.
Finalement pour cette première fois nous allons rester dans les iles sous le vent.
Rester à Maio du 26 juin au 3 juillet.
Départ pour Fogo le 4 juillet où nous resterons soit jusqu’au 8 juillet, soit jusqu’au 11 juillet.
Départ vers Brava où nous comptons rester jusqu’au 15 juillet pour un retour à Santiago jusqu’à notre départ le 20 juillet.
Notre question dans la mesure où les jeunes femmes ne sont pas de grandes marcheuses quelle île est la plus simples pour des balades de 2 à 3h maximum et sur laquelle des 2 iles est-il préférable de rester le plus de temps ?

En lisant le fil des conversations sur le Cap Vert, nous avons déjà noté quelques adresses, sachant que nous cherchons au moins cher et avec des contacts avec les locaux.

Merci, pour vos réponses qui permettent d’avancer dans la programation de ce voyage.

Anne-Claire Molcard

vous trouverez des randos faciles sur Brava, ou l’ascencion du petit Pico sur Fogo (si vous n’etes pas marcheuses, ne vous lancez pas dans le grand PIco), et aussi sur Santiago

Okay pour les ballades, nous verrons bien sur place, est-il utile de se munir de cartes détaillées. Je possède la carte générale des iles au 1: 80 000.

Avez-vous des contacts pour dormir chez l’habitant ?
Bonne journée

Anne-Claire

Bonjour, SI vous randonnez seule, alors oui je pense que la carte détaillée des îles c’est quand même mieux.

Sujets suggérés

Services voyage