Réservation bateaux inter iles au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour,

Nous partons à deux au Cap en avril pour 2 semaines et nous souhaiterions visiter 4 iles : Santiago (arrivée et départ depuis Praia), Boa Vista, Sao Vicente et Santo Antao.
Nous avons déjà réservé un vol interne pour relier Mindelo à Praia pour la fin du séjour mais pour le reste nous avions dans l’idée de faire les traversées en bateau (Santiago-Boa Vista / Boa Vista - Santiago / Santiago-Sao Vicente / Sao Vicente-Santo Antao)
En me renseignant sur le forum je me rends compte que les traversées en bateau sont assez imprévisibles et j’ai peur que nous n’arrivions pas à faire toutes les iles souhaitées si cela dépend des bateaux.
Pensez-vous qu’il soit nécéssaire de réserver à l’avance les traversées ? Je m’étais dit qu’on prendrait nos billets sur place au fur et à mesure mais je commence sérieusement à douter… qu’en pensez vous ?

(et question bonus : toujours dans la même idée de partir à l’aventure sans trop prévoir en amont, pensez vous qu’il soit nécessaire de réserver à l’avance des logements ou trouver un logement sur place pour 2 est possible ?)

je vous remercie à l’avance pour vos réponses :slight_smile:

Bonjour
Deja en temps normal, vouloir faire autant d’iles en à peine 2 semaines c’est compliqué, mais actuellement c’est le vrai bazarre avec les vols, et compliqué pour les ferrys… Entre Santiago-Sao Vicente, il faut compter environ 13h de ferry, et c’est pas de tout repos!!! Donc je le conseille pas vraiment. Le Cap Vert , en voulant faire plusieurs iles, en mode “j’improvise sur le moment”, c’est pas trop envisageable. Surtout actuellement.
Marie

Attention je reviens juste de mon séjour au Cap vert, les vols inter-îles une vraie “cata” en ce moment et jusqu’à Mai, suivant les dires de Bestfly, annulation sans reprogrammation (pour moi un Praia/Maio A/R le jour même et un vol Praia/Fogo de chance effectué juste à la limite (avec une compagnie Mauritanienne de remplacement et depuis plus de vol pour Fogo) La solution avec des bateaux un réel souci aussi car plein ou annulé eux aussi (problème mécanique ou mauvaise mer!!!). Pour les logements sur place possible comme partout en cette saison. Bon séjour!

En effet 4 îles en 2 semaines c’est optimiste et risqué. Mon itinéraire sur mon blog

Bonjour à tous et merci pour vos retours !
Nous revenons tout juste de nos vacances au Cap Vert. Par chance tout s’est bien passé pour les transports (traversées en ferry de Praia à Mindelo - ferry entre Mindelo et Porto Novo A/R et vol retour interiles avec la compagnie Cabo Verde).

Nous avons écouté vos conseils avant de partir et nous avions décidé de faire une croix sur Boa Vista, ramenant ainsi notre voyage à la visite de 3 iles. Sans regret :slight_smile:

Bonjour,
Selon moi, réserver à l’avance peut offrir plusieurs avantages. Vous vous assurez d’avoir une place sur le bateau à la date souhaitée, ce qui peut être particulièrement important si vous avez un emploi du temps serré ou des contraintes de voyage strictes, et vous pouvez mieux organiser aussi votre itinéraire et maximiser votre temps sur chaque île. En plus, vous réduisez le risque de ne pas pouvoir voyager à la date souhaitée en raison de la surréservation ou de l’annulation des traversées.
Je vous recommande d’être flexible sur vos dates de voyage et de vous renseigner dès votre arrivée sur les horaires et les disponibilités des traversées pour chaque île.
Bon voyage!

Bonjour,

Nous sommes 4 femmes dont deux étudiantes et deux retraitées. Pour les jeunes femmes, ce sera leur premier grand voyage.

Je cherche à me mettre en contact avec des personnes qui connaissent le Cap Vert

Nous allons partir en décalé 2 personnes le 24 juin​ arrivées sur l’île de Santiago et​ les 2 autres le 29 juin​ arrivée également sur l’île de Santiago pour un retour le 23 juillet​ sur la même île.

​Pour les premier jour en attendant les 2 autres personnes, je compte aller avec ma fille sur l’île de Maio.

retour le vendredi 28 à Santiago pour être avec les 2 arrivantes le samedi 29.

Nous allons rester 2 jours sur l’île et partons pour Boa Vista (en bâteau)

3 jours à Boa Vista et départ pour Sao Vicente (bâteau) 1 jours

Santo Antao 1 ou 2 jours

Sao Vicente - Santiago (avion)

Santiago- Fogo (bâteau) 4 jours

retour ile de Santiago (bâteau) 2 jours et départ vol retour france le 20 juillet embarquement 22H

Nous souhaitons voyager au plus proche de la population et au plus économique. Conseil et information, bon plan toutes vos informations peuvent être utiles pour organiser au mieux ce voyage.

Merci pour votre aide

Sujets suggérés

Services voyage