Itinéraire CAP VERT solo

Forum Cap-Vert

Hello à tous,
Je prépare mon voyage pour le cap vert en me focalisant sur SAN ANTONIO - FOGO - MAIO
Et à vrai dire… C’est une vraie galère à organiser ! Sachant d’autant plusque les transports restent aléatoires…
Je voulais savoir par quel moyen vous aviez réserver?
Etes vous passé par une agence locale? Ou avez-vous des conseils pour bien organiser le voyage (je pense notamment à la route quand on est sur l’ile?)
Merci à vous pour votre aide :smiley:

Quelle est la durée du voyage ? Ne prévoyez pas trop d’îles.
Réservez les vols internes sur TACV, mais terminez vos vols internes 48 heures avant votre vol international.
Il y a des aluguers publics (minibus) sur Santo Antao, Fogo et Santiago.

Bonjour,
Ne vous préoccupez pas trop de la route. Réservez vos nuitée et prenez contact avec les propriétaires, ils vous enverrons un alluguer, ca se fait très bien et c’est souple (et très drôle la première fois ^^)
San Antonio ? Soit c’est Santa Antao l’ile la plus au nord ouest avec la verdure et la randonnée, soit c’est Santiago l’ile de la capitale Praïa.

1 « J'aime »

Oops, en effet Santiago :sweat_smile:
Je prévois de rester 16 nuits sur place

Ah super ! C’était ce qui me posait problème comment me rendre dans les autres logements

Merci beaucoup! Vous aviez fait réservation a la carte ?

Il y a des aluguers publics fréquents sur les routes principales de l’île de Santiago.
Pas obligés de réserver tous les logements a l’avance,cela dépend quels logements vous intéressent.
Maio, pas l’île la plus facile pour s’y rendre. Peu de vols et ferrys pas très fiables.

1 « J'aime »

BOnjour,
Les vols internes sont assurés par Cabo Verde Airlines (réservable en ligne), et les ferry entre Santiago-Fogo-Maio par la compagnie CV Interilhas. Mais il y a aussi des agences de voyage locales qui peuvent gérer cela pour vous, et en cas de pépins et d’annulation c’est parfois pratique. Mais cela a un prix aussi.
En 16 jours vous pouvez faire ces 3 iles, mais commencez par faire les plus éloignées, Maio et Fogo pour revenir ensuite avec qq jours de marge sur Santiago pour être sûr d’attraper votre vol international de retour. Le plus aléatoire et le moins régulier étant Maio, commencez par regarder les jours de vol pour cette île et voir comment l’intégrer dans votre séjour. PLus facile et plus régulier pour Fogo.
Aucun souci pour aller d’un logement à l’autre. Les hôtes des différents hébergements peuvent aussi vous aider à organiser ces transferts.
Marie

Sujets suggérés

Services voyage