3 semaines en Janvier au Cap-Vert

Forum Cap-Vert

Bonjour à tous,
Je viens d’arriver sur ce forum et j’ai déjà lu quelques post.
Nous avons déjà les billets d’avion donc ça sera arrivée et départ de Sal.
Nous aimons randonner, plages,visites et des rencontres.
Je vois qu’il faut déjà savoir quelles îles choisir pour organiser bateaux et avions.
J’avais pas prévu de vol inter îles mais si les traversées sont longues on va changer.
Donc j’aimerais faire Sao Vicente et Santo antao, Fogo pour le volcan et Sal passage obligé avec notre vol.
Comment s’organiser et combien de temps sur chaque îles à votre avis.
Un grand merci d’avance à ceux qui vont répondre
Marie

Vu le nombre d’Ile, il vous faudra en effet envisager beaucoup de vols inter îles.
Regardez les jours et horaires et aussi prix (car ça risque d’être un gros budget dans votre cas) sur le site de bestfly cabo verde.
Tout dépend de vos activités préférées, mais je dirais 2-3 jours sur Sao Vicente, 6-10 jours sur Santo Antao, au moins 3-4 jours sur Fogo, 4 jours à Sal

Merci pour cette réponse rapide,je vois que tu es très réactive sur ce forum. J’aurai dû y aller avant, ça m’aurait évité de prendre le vol international pour Sal mais c’était le moins cher.
Il n’existe pas de pass pour faire plusieurs vols avec bestfly ? Il y a beaucoup de tarifs,on ne s’y retrouve pas trop en plus.
De Sao Vicente,y a t’il un vol direct pour Fogo ou faut il passer par Santiago ?
Merci

C’est souvent le problème. Les.gens se laissent attirer par les prix bons marchés pour Sal mais si ce n’est pas l’île où on souhaite particulièrement rester alors c’est sans compter le prix des vols internes. Vous auriez aussi pu prendre un aller pour une île et un retour depuis une autre. Cela aurait éviter des va et vient.
Pas de vol direct entre Sao Vicente et Fogo, escale obligée à Santiago. Ce qui rajoute une ile. Mais le samedi en janvier je crois qu’il y a des vols qui s’enchaînent avec juste 35 min d’escale je crois. Il faut regarder le tableau des “rotas”.

Et non il n’existe pas de pass

Merci je vais étudier tous les vols et bateaux. Pensez-vous qu’il faille reserver longtemps à l’avance pour janvier ?
Je pense que je vais avoir beaucoup de questions au fil des jours,merci de votre réactivité.
Marie

en effet, je pense que le plus tôt le mieux pour réserver les vols. Même si la reprise du tourisme est encore lente, janvier fait partie de la haute saison touristique, sans compter les capverdiens de l’étranger qui reviennent en vacances pour les fêtes de fin d’année.

Bonjour,
Nous voulons réserver des vols internes entre Santiago et Sao Vicente pour notre séjour entre Noel et nouvel an…
Impossible de réserver sur le site de de bestfly, cela bloque au niveau du paiement…
Avez vous des informations à ce sujet??? je lis sur d’autres sites, que les réservations sont impossible depuis l’étranger…

Merci pour avance pour votre réponse !

Bonjour,
J’ai réservé tous mes vols internes sur le site Bestfly… ça bug régulièrement au paiement, j’ai changé de CB et c’est passé. J’ai une carte visa. Le lendemain j’ai réservé avec la CB qui avait été refusée la veille… c’est un peu aléatoire mais tout est passé avec un peu de patience. Je pense qu’avec une agence, ils prennent des frais supplémentaires.
J’ai eu des vols promo et il y a un bagage de 23kg inclus
Bon voyage

Super merci pour ta réponse . Nous allons être un peu plus patients :grin:

Sujets suggérés

Services voyage