Vols annulés par BESTFLY remboursement

Forum Cap-Vert

Bonjour,
Ya t-il des personnes qui ont été remboursés suite à des vols assurés par BESTFLY depuis leur suspensions (mi mars 2024 apparemment et après),
En ce qui me concerne j’ai eu un vol aller/retour Praia/Maio d’annulé de leur part, j’ai bien eu au départ une conversation par mail à ma demande de remboursement et de son accord et cela plusieurs fois, mais cela traîne et sera surement peut être pas honorée!
La compagnie Bestfly n’assure plus les vols inter-îles depuis cette date et est interdite d’exercer.
Ne réponde que les personnes concernées comme moi par un remboursement suite à annulation de leur part et ayant une procédure tracée en cours.
Merci d’avance pour vos réponses éclairées.
routardement votre

Bonjour,
je me répond à moi même
je suis très surpris de ne pas avoir de réponse, en sachant que nous sommes des centaines à avoir eu des vols annulés par Bestfly
y a t-il des personnes qui ont enclanché un processus de remboursement et quel retour, si réponse il y a !!

Bonjour,
Je viens de tomber sur votre message en cherchant un recours pour me faire rembourser de mes vols annulés Bestfly.
Mon voyage au Cap Vert date du 19 mars et je n’ai, à ce jour, toujours pas été remboursée malgré mes relances mails.
On m’a répondu 2 fois que le remboursement était en cours et depuis début juin, je n’ai plus de réponse, ce qui commence à m’inquiéter…
Avez-vous du nouveau de votre côté ?
Merci d’avance
Cordialement,
Sophie

Bonjour,
Eh oui c’est inquiétant!
Pour ma part j’ai eu une dizaine de mail avec une certaine Catia SILVA et ce en très bon français, avec toujours la même réponse de ne pas m’inquiéter cela était en cours et qu’on était nombreux à se faire rembourser il fallait attendre, ça allait arriver…
depuis 15 jours et 2 relances mail!! plus de réponses.
Il faut savoir que BESTFLY est interdit depuis mi mars de vol au Cap Vert et de commercialisation
depuis peu les vols inter îles sont repris par une autre compagnie locale qui ne va pas tenir très longtemps aussi
avant BESTFLY c’était BINTER qui a déposé le bilan et surement BESTFLY maintenant
malheureusement ça sent mauvais pour nous, reste à savoir si il y a de nombreux touristes dans notre cas et là à part vous et une autre personne, pas de signalement, bizarre alors qu’on devrait être plusieurs centaines, personne ne réagit à mon post!!
courage
si du nouveau je vous écris

J’ai vu qu’il y avait d’autres listes de discussion sur le site du Routard sur le même sujet.
Ce qui m’étonne c’est que j’ai l’impression qu’on n’a aucun recours…
Courage à vous aussi.
On se tient au courant
Sophie

qui était votre interlocuteur à BESTFLY lors de vos échanges?

Janice Barbosa mais j’ai aussi tenté votre interlocutrice, en vain…

Bonjour,
quelle est l’adresse mail de Janice Barbosa et était ce en français?
et pour moi Catia Silva: c’était:
catia.silva@connectservices.com
mail en très bon français
comme cela je vais vérifier avec la 3 ème personne "spoliée " et connue
merci de votre réponse

janice.barbosa@caboverdeconnect.com et oui, en français aussi.

Cette autre personne est elle également dans la même situation ?

oui avec un vol annulé pour 2 personnes le jour même et il a transmis ses coordonnées bancaires et pas de réponse depuis malgré des relances
il doit m’envoyer dès son retour de vacances l’adresse mail de son correspondant
avez vous vu que le votre n’a pas la même extension que le mien:
connectservices.com pour moi
caboverdeconnect.com pour vous
ils essayent de noyer les gens avec différents interlocuteur, ça promet

Binter n’a jamais déposé le bilan, ils ont tout simplement arrêter d’opérer les vols inter îles au Cap Vert.

Bonjour
Cela fait presque un an que j’attends un remboursement de billets que j’ai acheté sur leur site et que je n’ai jamais eu. Personne ne répond à mes messages. La compagnie semble avoir fait faillite alors je pense que nous n’aurons jamais rien. De toutes les façons c’est peut être mieux pour tout le monde qu’elle ne vole plus car car il y aurait certainement eu un accident un jour.

Non, je ne pense pas qu’il y ait eu une faillite.
La maison mère, Bestfly Angola, existe toujours, il me semble.

Bonjour à tous ceux qui ont une annulation comme moi de vol avec BESTFLY au Cap Vert.
Je suis toujours le dossier de remboursement non effectué depuis avril 2024 maintenant avec une prise en charge dès le départ de leur part au travers de mails laissant espérer une suite favorable, et restés depuis sans réponse depuis juin et malgré de nombreuses relances.
Ayant un contact dans une agence de voyage sur place, je les ai questionné à ce sujet, étant comme les particuliers en attente de remboursement de billets annulés et non remboursés comme nous, ils sont dans l’attente d’une suite favorable:
“il parait que le ministre des transports s’est chargé du dossier” pour le faire avancer (attention on est en Afrique) depuis un moment, qu’en est -il à ce jour?

ci joint réponse de l’agence de voyage à mon questionnement::

Hello,

We are still waiting. AAVT-Travel Agencies Association, is in charge to talk and negotiate with the Ministre. I believe we will have a solution, we just dont know when.

BRGDS

doit-on y croire?, courage à tous!!!

Jeanmichmuch

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