Je pars avec une amie au Cap-Vert à la fin du mois pour 15 jours.
Nous arrivons et repartons de Boa Vista. Nous aimerions voir les iles suivantes : Boa Vista > Sao Vicente + San Antao > Sal > Boa Vista.
Avant de définir une idée de programme (activités/hotêls), nous aimerions déjà savoir d’un point de vue logistique ce qu’il est optimal de faire. En effet, je suis un peu perdue sur les transferts inter iles. J’ai un vrai doute sur les transferts direct entre Boa Vista > Sao Vicente et Sao Vicente > Boa Vista.
De plus, je ne sais pas vers quelle compagnie me tourner, j’en vois pleins passer sur le forum et j’ai l’impression qu’aucune n’est fiable ou sérieuse.
Il y a t-il des capverdiens, des passionnés du Cap Vert ou des personnes revenant du Cap Vert pour nous aider ?
Merci pour vos retours
willemspie2
Il n’y a que BestFly. Ou il n’y a aussi qu’une seule compagnies de ferrys.
ema3
Attention la compagnie aérienne Bestfly connait des dysfonctionnements en ce moment et les ventes de billets sont suspendues …
willemspie4
On a déjà répondu souvent dans ce forum que prendre des vols bon marché pour Sal ou Boa Vista, ce n’est pas une bonne idée si en fait on veut surtout visiter d’autres îles comme Santo Antao.
cecily5
Je rentre tout juste du Cap vert et les liaisons en avion inter iles ne sont pas fiables. eviter Bestfly. Je vous conseillerai plutot d acheter des billets de bateau . compagnie Inter ilhas. Il y a certainement un bureau à Boa Vista. Vous pouvez les appeler
Je n ai voyagé qu’entre les iles de Fogo et Santiago.
ptitortue6
Bestfly en quasi fermeture. Reste Cabo Verde Airlines, mais c’est quand même compliqué en ce moment. c’est une vrai cata ici, pour les locaux et pour le tourisme. Nous avons eu beaucoup d’annulations de clients du fait des soucis de vols. C’est un vrai gros problème actuellement ici.
Et actuellement CV Airlines dessert aussi Fogo et Maio de temps en temps.
ptitortue7
Pour les grands distances, regardez les avions avec Cabo Verde Airlines, sinon en effet vous avez raison , actuellement, pour les plus courtes distances, le ferry reste la bonne option. Entr Santiago et Fogo ou Maio, ou entre Sao Vicente et Santo Antao.
dav08788
Bonjour nous avons eu aussi le désagrément de vols annulés par Bestfly pour un groupe de 8 personnes avec des enfants initialement prévu les 07 et 11 avril 2024 pour un trajet aller/retour entre l’ile de Santiago et celle de Sal. A chaque fois la veille pour le lendemain sans aucunes solutions proposées. Malgré plusieurs email à l’agence de voyage Connect services qui ont la charge d’organiser les vols de Bestfly sur les iles du Cap vert, aucunes réponses. On s’est présenté au bureau de Connect services à l’aéroport de l’ile de Sal et on nous répondu qu’ils allaient transmettre notre demande à Bestfly. Je penses surtout que ça ressemble à une escroquerie en bande organisée, ils facturent et puis plus aucunes nouvelles. Compagnie non sérieuse et à fuir ainsi que Connect Services au Cap vert.
Pour le bateau ça peut le faire pour les trajets courts, nous avons fait Ile de Santiago vers ile de Sal, 14 H00 dans des conditions très compliquées. Pour le retour nous avons pris les billets chez CV airlines à l’aéroport de Sal et tout s’est bien passé.
willemspie9
BestFly a arrêté tous ses vols, mais ils annoncent les reprendre rapidement, ils auraient trouvé un (seul) nouvel avion