Bonjour, avant de prendre mes billets d’avion je voulais savoir si cette période où le vent souffle beaucoup parait il? n’empêche pas le snorkeling et la plongée et quelles îles sont les plus appropriées pour cette activité ?
De plus pour des randos de niveau moyen ? Visites de villages et campagne… quelle île?
Nous apprécions le calme, l’authenticité et fuyons plutôt les zones trop touristiques et bruyantes.
3 îles sera le maximum je pense pour 2 semaines.
Si vous connaissez le cap vert, merci d’accorder un peu de temps pour m’éclairer…
En effet, c’est plutot en hiver que le vent souffle. Et ce n’est pas la meilleure saison pour la baignade. Mais sur les îles plages comme Sal ou Boa Vista on peut plus ou moins se baigner toute l’année. Mais ce sont aussi les iles les plus touristiques.
Pour la nature, les randos et l’authenticité alors visez Santo Antao (et donc apssage par Sao Vicente).
Ce qui va surtout limiter le nombre d’îles ce sera les transferts inter-iles.
Pour info, avec la TAP (Air Portugal), il est possible de prendre un vol international aller vers une île et un retour depuis une autre, ce qui permet de faire une boucle et évite des transferts inter-iles inutiles.
Il me semble que la plage de Tarrafal, sur l’île de Santiago, est assez abritée.
Tarrafal sur Santo Antoa est aussi plutôt protégé du vent mais c’est une plage noire de cendre volcanique.