bonjour, je voulais partir à Oman, mais budget trop élevé, alors mon coeur balance entre le maroc et le cap vert :=). Pour 15 jours environ, quel peut être le budget environ ? Le cap vert vous a t’il séduit et pq ? Et enfin idées d’itinéraires ? merci bcp !!
Bonjour,
Alors si le critère budget est important, je suis quasi certaine que le Maroc sera vraiment meilleur marché! Il faut savoir que globalement le Cap Vert, pays insulaire, n’est pas un pays bon marché. Du fait de l’insularité (et la crise actuelle de l’énergie n’arrange rien), beaucoup de choses sont importées et font monter les prix, de l’alimentation mais aussi en particulier des transports. Le budget va bien sûr dépendre de votre façon de voyage, du nombre d’îles etc…
si vous faites plusieurs îles il faut compter les vols (ou ferry, moins cher, mais plus rares et plus sujet aux aléas de mer et de changements d’horaires ou de jours) qui ne sont pas donnés. Si vous ne faites que Sao Vicente et Santo Antao par exemple, alors là ca revient moins cher car vol international vers SV, puis ferry de 1h très régulier pour SA à seulement 8 euros.
Ensuite pour les logements il y a tous les prix. Mais en moyenne il faut compter environ 30-40 euros une chambre double. Il y a moins cher et il y a plus cher! Sur SA, en montagne, certaines pensions proposent la nuit+repas du soir+petit dej pour environ 25 euros/personnes, soit 50 euros pour 2.
un plat du jour: entre 3-5 euros, un plat dans un resto standarts entre 7-12 euros
Sur l’ancien guide du petit futé, ils indiquaient: petit budget 40-50 euros (sans compter les liaisons inter iles) et en dormant au max chez l’habitant et en mangeant dans les boui boui, 70-90 euros budget moyen et 100-150 euros pour tout confort et toutes les activités. Cela donne une idée même si c’est très variable d’une personne à l’autre
Mais commencez par regarder et comparer les vols internationaux.
En dehors du vol international, pas forcement moins cher qu’Oman mais dans les deux cas cela dépend du type de voyage. En Oman, par ex., le camping sauvage est une tradition et est autorisé. Au Cap Vert, les vols intérieurs en plus si vous visitez plusieurs îles, par contre pas besoin de louer une voiture.
Dans tous les cas, le Maroc est beaucoup moins cher.