Cap-Vert : ILE DE MAIO 4 jours ou 1 semaine

Forum Cap-Vert

Bonjour,

je prépare mon prochain voyage au cap vert en février 2023.
J’ai un vol pour l’île de Santiago.
J’ai prévu d’aller passer quelques jours sur l’ile de Maio , mais avant de réserver les billets j’aurais aimé avoir des avis sur le temps pour y rester.
soit j’ai la possibilité d’y rester 4 jours du mardi au samedi ou 1 semaine du mardi au mardi , car mon vol retour est prévu le mercredi.
1 semaine est ce trop ou pas , sachant que nous aimons les petites iles tranquilles avec des ballades à faire et de petits villages.
De plus , je lis beaucoup que l’île de Santiago est la moins sécuritaire , ce qui m’interroge à y rester longtemps.
Si je dois ne rester que 4 jours à Maio, quels sont les endroits que vous me conseillez pour l’île de Santiago où nous pourrions nous déplacer sans craindre d’être agressés.
merci d’avance
Cordialement
Ckriss

tout dépend du temps total de votre séjour au Cap Vert?

Maio, il n’y a guère d’attractions ni d’activités. Pour moi en tout cas 4 jours étaient suffisants.
Sur Santiago, il ne faut pas exagérer non plus, la plupart des touristes ne se font pas agresser, et dans mon cas je me suis bien balladé seul dans des coins exposés.

Bonjour et merci pour vos réponses.
Nous serons 9 jours complets sur l’ile, je pense du coup juste rester 4 jours à Maio et le reste sur l’ile de Santiago.
Qu’avez vous préféré sur Santiago?
Cdlt
Ckriss

Ce que je préfère, ce sont les randonnées dans les parties montagneuses de Santiago, mais ce sont là mes goûts personnels.

En effet si vous n’avez que 9 jours sur l’archipel :wink:alors 4 jours à Mail et le reste à Santiago c’est bien. Si vous n’êtes pas trop rando alors vous pouvez aller visiter Cidade velha, et les autres petits villages. L’île se prête assez bien à la location de voiture éventuellement. Tarrafal c’est bien aussi mais vous aurez peut être déjà eu votre dose de plage à Maio donc autant profiter des autres paysages montagneux de Santiago.

Sujets suggérés

Services voyage