Nous partons à 4 adultes passer quelques jours à Anto-antao début mars et nous souhaitons faire 2 randos : Cova-Paul et ponta do dol-Cruzinha.
N’ayant quasiment jamais randonné (on a une bonne condition physique), est-il préférable de prendre un guide pour ces randos ? Si oui auriez-vous un contact à me donner ? Ou un contact de taxi privé (pour se faire déposer au départ des randos)?
Nous séjournerons 2 nuits à Paul et 1 nuit près de Cha da Igreja, auriez-vous un conseil sur l’ordre/sens des randos ? Déplacement des valises ?
willemspie2
Un guide c’est votre choix, mais dans les 2 cas c’est vraiment impossible de se perdre, même si vous n’achetez pas la carte de randonnee allemande, et il y aura d’autres touristes.
Pour la descente depuis Cova de Paul, je recommande toujours de prendre le ferry du matin de Mindelo et a Ponta de Sol, prendre directement l’aluguer Jon de Corva pour le départ de la rando. Vous pouvez arranger avec votre logement qu’un autre aluguer y amène directement vos bagages.
dams.travels3
Les sentiers sont en effet très bien entretenus et indiqués, pas de risque de se perdre ! J’ai réalisé une vidéo lorsque j’étais à Santo Antao qui comprend les deux randonnées que vous souhaitez faire, cela vous donnera un bon aperçu et un descriptif de ce qui vous attend :
1 « J'aime »
willemspie4
Désolé, je vois que j’ai fait une erreur ci dessus. Je voulais écrire ‘… depuis Porto Novo …’ (le port) au lieu de ‘depuis Ponta de Sol’
ptitortue5
Bonjour,
En effet ces 2 randos là sont assez faciles en terme d’orientation et très courues, donc probablement vous n’y serez pas seuls. Dans ce cas le guide peut être plutôt une plus value pour l’échange, le partage, la découverte. Ils ne sont pas simplement des boussoles et montreurs de chemins! ;O)
Mais c’est à chacun de savoir et de décider.
Bon voyage!
1 « J'aime »
zaz446
Merci à tous pour vos précieux conseils, je pense que nous allons opter pour un guide au moins sur une rando. Tellement hâte d’y être !