Cherche recommandations séjour Cap Vert (Santiago et Maio) octobre 2024

Forum Cap-Vert

Bonjour, je prépare notre voyage au Cap Vert prévu fin octobre 2024 (1 couple et 1 ado de 17 ans) et recherche quelques recommandations. Nous souhaitons alterner les journées plages / détente et les journées visites culturelles / balades nature. Nous ne cherchons pas des hôtels luxueux mais plutôt familial, écotouriste. Voici le parcours imaginé pour lequel je cherche des avis, des recommandations ou des conseils:

  • 2 nuits sur Praia: découverte de Praia et la partie sud (Cidade Veilha…). Auriez-vous un taxi guide francophone à recommander?
  • départ pour Maio (si les vols finissent par apparaître car pour l’instant toujours rien du côté de Cabo Verde Airline et je crois même que cette compagnie vient d’être remplacée par une autre ??; sinon ce sera ferry en croisant les doigts quant au maintien du trajet). 4 nuits prévues à Maio pour détente, plage, snorkeling, balade, découverte de l’île. Connaissez-vous un guide francophone véhiculé pour 1 ou 2 jours d’excursions? Un hébergement en particulier à recommander?
  • retour en soirée sur Santiago pour 1 nuit à Praia (arrivée tardive). Location de voiture prévue pour la suite du séjour, un bon plan?.
  • 2 nuits sur Tarrafal avec visites au gré de la route (Assomada, côte ouest, partie nord de l’île…). Un hébergement à recommander à Tarrafal? pour une balade en mer?
  • dernière nuit sur la côte Est en revenant vers Praia. Un lieu à privilégier? une adresse?
  • retour à Praia avec vol retour dans la soirée.
    Je suis à l’écoute de tous vos avis et vous remercie déjà pour vos conseils, recommandations etc…
    Yann

Bonjour
C’est bien Cabo Verde Airlines qui assure maintenant elle seule les vols inter-îles (et c’est BesFly qui a disparu récemment).
Les vols sont annoncés pour octobre, mais il n’y a des vols que les vendredi et dimanche.
Et si c’est pour Novembre, alors il faut patienter un peu pour les horaires.
Sur Praia, vous pouvez vous adresser à Freddy Cardoso (Cardoso Tour), il a une page facebook si jamais.
A Maio nous avions dormi 2 nuits au Big Game Maio (le reste on etait en tente!! hihihi!). Ca remonte un peu , c’etait il y a maintenant 8 ans, mais c’etait très bien. Et bon repas aussi si jamais.
Marie

1 « J'aime »

Bonjour Marie et merci pour ta réponse (j’espérais bien en avoir une de ta part, je suis régulièrement tes conseils sur ce site et sur VF, hé hé). Pour les vols, nous sommes intéressés pour le 27 octobre et malheureusement toujours pas affichés, patientons … J’ai trouvé le contact de Fredy Cardoso, merci. Sur Maio, je crois (d’après Booking) que le Big Game n’a plus de dispo sur les dates qui nous intéressent mais je vais les contacter en direct.
Que penses-tu de notre parcours concernant le temps passé sur le Sud et le NOrd de Santiago? Sais-tu si la saison est propice aux observations de la faune marine (tortues, baleines…) et au snorkeling sur Santiago ou sur Maio? Aurais-tu des petits coins sympa à recommander sur la partie Nord de Santiago, hormis Tarrafal? Je te sais connaisseuse et te remercie beaucoup, il y aura sûrement d’autres questions qui arriveront au fil de notre préparation.
Bonne journée
Yann

Bonjour
Je pense que la répartition entre Sud et Nord est plutot pas mal. A Cidade Velha, j’avais trouvé un contact pour dormir dans les maisons traditionnelles avec mes parents dans la rue la plus ancienne (Rua Banana si je me souviens bien). Mais c’etait il y a presque 10 ans donc ca remonte et je sais pas si le monsieur le fait toujours.
Il y a des logements sympas en court de route entre Praia et Tarrafal, du côté du Pico D’antonio si vous voulez faire un stop en chemin, du côté de Rui Vaz (exemple Quinta da Montanha, Recanto da Montanha)
OCtobre ce n’est pas la saison du passage des baleines et c’est un peu la fin de la saison des tortues. Normalement elles seront reparties…mais qui sait?
Voilà deja qq infos…mais Santiago reste l’île que je connais le moins.
Marie

1 « J'aime »

Depuis un logement a Tarrafal, une excursion d’un demi jour ou d’un jour a la Serra Malagueta est facile par des aluguers réguliers

1 « J'aime »

Bonjour,
À Praia, explorez Cidade Velha et recherchez un guide francophone via votre hôtel ou des forums locaux.
À Maio, profitez des plages comme Praia de Biche et contactez Maio Eco Tours ou Nativus Tours pour des visites guidées en français ;
À Tarrafal, l’Hotel Quinta d’Julieta est une bonne option, et pour une balade en mer, essayez Tarrafal Boat Tours. Sur la côte Est, Ribeira da Prata est idéale pour une dernière nuit, et l’Hotel Palácio est une adresse recommandée.
Pour la location de voiture, Auto Santiago ou Car Rental Cape Verde sont des choix fiables. Assurez-vous de vérifier les disponibilités des guides et hébergements à l’avance.

Bon voyage !
Contente :>>

1 « J'aime »

Bonjour.
Génial merci beaucoup pour toutes ces infos, je vais explorer ces pistes :+1:

Il y a des aluguers réguliers pour Cidade Velha aussi.

Bonjour,

Si jamais cela peut vous aider voici mon itinéraire détaillé

https://voyagesensacados.com/category/cap-vert/

j’ai fait Praia, Maio et Fogo en me déplaçant uniquement en transport en commun.

Excellent, merci !!!

Bonjour Ludivine
Merci pour le partage de vote itinéraire sur ces 3 îles. Pouvez-vous m’indiquer l’année de votre voyage? Je ne trouve pas l’info sur votre page.
merci
MArie

Printemps 2023 si j’ai bien suivi :wink:

Sujets suggérés

Services voyage