Nous partons début décembre avec nos enfants à l’hôtel BAMBOU en demi-pension, situé à l’Anse Mitan, près des trois îlets et je souhaiterai savoir quelles sont les excursions que proposent l’hôtel et à quel prix.
J’ai pu lire, qu’il y a des animations tous les soirs. Pouvez-vous me préciser quel genre d’animations ? Karaoké, danse zouk, danse folklorique ?
Nous avons prévu de louer une voiture pour faire le tour de l’île, mais pour certaines activités, comme les sorties en catamaran ou bateau à fond de verre, nous souhaiterions passer par l’hôtel si celui propose ces excursions.
J’espère que les personnes qui ont déjà séjourné dans cet hôtel pourront m’apporter quelques réponses.
Merci d’avance,
Cordialement.
madikera2
Bonjour,
Pour les sorties au départ de la Pointe du Bout, vous pouvez aller directement vous inscrire puisque vous serez sur place.
Pour les activités, vous trouverez des précisions sur leur site.
Attention certaines n’ont lieu qu’en saison:
Hotel bambou est un hotel simple, bien situé sur le lieu dit “Anse Mitan” qui se trouve sur la commune des 3Ilets et qui jouxte la " Pointe du bout" : encore un quatier touristique où se trouve un des poles touristiques les plus importants.
Cet hôtel vient d’'être rénové et est formé de nombreux bungalows en bois dans un grand jardin fruitier et floral, avec une grande piscine et l’accès direc à la plage de l’Anse Mitan.
Vous avez bien faits de prendre la demie-pension car vous partirez tous les matins pour rentrer le soir juste avant la tombée de la nuit, vers 17h30 erreintés de vos suberpes journées à découvrir notre ile merveilleuse et vous n’aurez qu’une envie: une bonne douche, un bon repas et au lit, très souvent on a même plus la force pour les calins!! hihihihi
Les excursions ne sont pas proposées paer l’hôtel mais par les tours operateurs qui ont des hotesse dans de nombreux hôtels avec des jours et des horaires bien stipulées et indiqués sur le panneau bien en vue dans chaque hôtel.
Si vous ne dépendez pas d’une agence alors vous pouvez vous inscrire auprès de n’importe laquelle qui se fera un plaisir de vous vendre des excursion: Nord, sud, Fonds blancs, fonds marin, sortie en catamaran, excursion à s=Sainte Lucie l’île voisine anglaise; plongée sous marines; sorties en mer diverses. Vous aurez aussu beaucoup de guide papiers gratuits à votre dispositions et pourrez aussi acheter des excursions directements aux prestataires.
En effet le soir il y a des animations à l’hôtels et en général ils le note sur un grand panneau à l’accueil puis le remette en valeur le jour même.
Dans les hôtel il y a tourjours un animateur qaui vous proposer donc des soirées à thème, du Karakoé, des concours divers, des cours de danse de chez nous: biguine, mazourke (polka) zouk etc. et bien sur un soir il y a des ballets folkloriques
Vous passerez d’excellentes vacances
Amicalement
Annie
hibiscus134
A Madikéra : Merci pour tes précisions, j’ai également consulté ton blog qui est très bien et donne beaucoup d’idées au sujet des sites incontournables. J’ai déjà préparé un petit circuit en espérant avoir le temps de voir en 7 jours les priorités.
A Annie972 : Merci à toi aussi pour toutes ces infos, au sujet des excursions de l’hôtel j’ai pu avoir le nom d’un tour opérator qui proposent beaucoup d’excursions, nous verrons sur place les tarifs et nos souhaits en fonction du temps qu’il fait.
Concernant les animations nocturnes, nos filles de 18 et 17ans espèrent bien pouvoir danser des danses de chez vous (biguine, zouk, etc…).
Encore un grand merci à toutes les deux, nous avons hâte d’y être.
Amicalement.
Muriel.
madikera5
Bonjour,
Merci pour ton commentaire sur mon site.
Je vous souhaite de belles futures vacances
Madikéra
hibiscus136
Bonjour,
Ayant eu la gentillesse de réponse à mon message concernant l’hôtel BAMBOU, peut-être qu’aujourd’hui vous pourrez encore m’aider à trouver des restaurants ou brasserie sympa et pas très chers (je me permets de vous rappeler que nous avons 4 enfants).
J’ai trouvé quelques infos sur la Villa Créole aux 3 îlets et l’Hibiscus aux 3 rivières.
Nous souhaiterions trouvé des brasseries ou lolo typique mais mon dernier qui aura 12 ans ne mange pas épicé. Je sais que les tickets resto sont acceptés de plus en plus, si vous avez des informations ou des noms à me communiquer, je suis preneuse.
Merci d’avance pour votre aide.
Muriel
annie9727
Bonjour Hibiscus,
Je ne sais pas à qui vous vous adressez mais je réponds à vos quesdtions:
Vous trouverez de tout en Martinique et avec les guides papiers que vous recevrez gracieusement vous pourrez étudier les restos ou lolos où vous voulez aller.
Pour le : “pas très cher”, je suis désolée mais tout est très cher en Martinique et je ne sais pas ce que vous entendez par pas très cher. Moi je ne peux même pas me permettre d’aller au resto et souvent en allant au resto où a un petit lolo on ne dépense pas plus qu’à la maison et on n’a pas de vaisselle à faire !! donc plus de temps pour le farniente ou la baignade.
Dans les restos, lolos, brasseries, genéralement les plats sont épicés c’est à dire beaucoup d’épices qui relèvent le goût mais pas pimentés. Les restaurateurs ne mettent jamais le piment en faisant leur cusine, ils le mettent à part et vous trouvez toujours sur la table du piment frais ou confit sinon vous en demandez comme vous demanderiez du kectchup , de la moutarde ou encore de la mayo.
C’est comme pour les plats Africains ou Chinois: il y a toujours un petit sachet d’harissa ou de tout autre condiment pimenté qui accompagne. Même quand vous achetez une pizza à déguster sur place ou à emporter, on vous y mets de l’huile pimenté si vous en demandez. Alors pas de panique, tout erst sous control! hihihihi
Il faudrait me contacter sur mon mail afin que je vous donne des liens, c’est bien plus pratique pour moi.
Amicalement
Annie
Anonyme8
Hotel bambou les trois ilets,
j’ai fait l’expérience, pendant le carnaval, c’étais un coucour du combatent,
ils ont accépter notre reservation, mais arrivé à l’hotel, binz complet, pas de chambres disponible, sauf une trés exigue trés sale, une douchette banquale, ce qui fait que toute l’eau de la douche s’écoule dans la chambre et sous le lit,
et quand on a réclamé,ils nous on donner un balais pour nettoyer,
climatisation en panne, le coffre qu’ils ont proposé ne marche plus, il faut attendre le technicien, mais c’est le week-end, donc pas de coffre,
on a demandé de changer de chambre,
ils nous on donner une chambre complettement à l’extrémité de l’hotel, dans un batiment reservé pour les martiniquais locaux qui viennent passer des vacances, une chambre prés des machines de l’hotel, trés bruyante,
Résultat en six jours on a changé trois fois de chambre, faire et défaire les valises, pas le temps de visiter l’ile, juste la fatigue et le manque de sommeil,
hotel bambou, à déconseiller, se sont une machine pour ramasser des sous,
a déconseiller.
Anonyme9
J’adore !!! Bon, on va commencer par un ti tour à l’école des Trois Ilets…Si Si …J’y tiens…On comprendra mieux votre angoisse liée à ce séjour…disons amusant…
Vous êtes sur de ne pas confondre avec un hôtel de Ouagadougou ? Quoique parait il, ils ont d’excellents hôtels !!!
" l’eau de la douche s’écoule dans la chambre et sous le lit, et quand on a réclamé,ils nous on donner un balais pour nettoyer",
N’en faites pas trop quand même, vexé le Patron du Bambou pourrait porter plainte …Pour avoir trop rigolé en vous lisant…
Allez !!! Bonne pioche pour le prochain hôtel…On vous encourage…Si si !! Ouarf !! Trop drôle !!!