hotel Bambou aux 3 ilets

Forum Martinique

bonjour, j’aimerai savoir si parmi vous, quelqu’un connait l’hotel Bambou aux 3 ilets, je dois m’y rendre 1 semaine en avril, comment sont les chambres, la nourriture, merci de vos réponses.

C’est un hotel toujours très polerin car il n’est pas cher, vous avez plage et piscine, bungalow dans un jardin fruiter et floral; des animations aux restaurant.

Après c’est une question de gout

En haute saison ils ont beaucoup de groupe de personnes agés avec ce que cerla repésente

Bonne vacances

Annie

Annie! je ne sais pas ce que ca veut dire polerin…
De ce que j’en sais par ma famille qui s’y est rendu il y a quelques années ,c’est simple ,sans clim ,pas extra pour les repas , dans un coin à touristes peu typique ,mais pas cher en effet.Tout dépend ce qu’on recherche…

je reviens aujour dhui (helas) de martinique et de l’hotel bambou
bon hotel dans l’ensemble
point fort : personnel adorable a vos petits soins le client es vraiment roi
plage devant le restaurant belle vue sur fort de france
navette marine au ponton pour fort de france 15mn
bien situé pour visiter toute l’ile excellent carrefour entre le nord et le sud

point faible: pas loin de la pointe du bout donc le coin es assez betonné
on aime ou on aime pas moi j’aime pas
les repas sont assez repetitifs surtout pour ceux qi y reste 2 semaines!!!
et surtout manque de fruits pas assez de varietes le soir aux desserts et aux petits dejeuner
en conclusion moi j’ai bien aimé je ne restais pas a l’hotel je visitai la martinique de 8h a 19h!!! et les martiniquais sont adorables qu’on se le dise!!!

Bonjour Nath

Je viens de voir ton message et ta question.

Je ne m’étais pas relu et je pense que je voulais écrire “plein” mais mes doigts sont gros et touche partout sur le clavier et cela a donné polerin!!!

Je suis tout çà fait
d’accord avec toi, la situation de l’hôtel Bambou fait qu’on aime ou
qu’on aime pas. Le personnel est très agréable et j’en garde un
très bon souvenir. Ils étaient toujours aux petits soins. Le
premier paragraphe de ton commentaire n’a fait que raviver
d’agréables souvenirs de mon séjour dans cet hôtel.
Mais concernant les
repas, je les ai plutôt trouvé assez variés et cela m’a permis de
découvrir une nouvelle culture culinaire: riche et épicée. Mais
c’est mon point de vue et je tenais à le partager. Mon seul point
négatif
est que je trouvais les repas épicés.

j’ai pas trouvé les repas si epicés que ca question dh’abitude peut etre…

c’est plutot dans l’interet du personnel d’etre avenant vu la situation catastophique de l’hotellerie sur l’ile beaucoup sont au bord de la faillite crise economique oblige + les gites qui se multiplient avec des tarifs abordables par rapport aux hotels… ils souhaitent certainement essayer de fidéliser la clientèle en sachant que beaucoup de personnes reviennent en martinique
Maitenant meme si on aime pas le coin ce qui es mon cas on y reste pas la journée !! et la martinique est assez riche pour ne pas s’y ennuyer !!

Bonjour,

Nous allons bientôt dans cet hotel, et je me demandais si vous aviez des adresses de resto sympas, pas loin de l’hotel! Merci.

[Vous serez en demi pension normalement au bambou
mais je vous deconseille les restos dans le coin du bambou ou a lapointe du bout
c’est trop touristique les prix s’en ressentent…
je peux vous conseiller les snacks restos par exemple a grande anse d’arlet le petit bateau on y mange du bon poulet creole pour 10euros par personne et c’est delicieux aussi du cote d’anse figuier a ste luce je ne sais plus le nom mais il n’y a qu’un snacke en bord de plage et la c’est tout aussi delicieux (voir guide du routard) aussi grand riviere tout au nord snack au bout du bout avec vu sur la mer !! deliceux plats copieux avec des jus de fuits pressés des vrais jus de fruits!!
voila mais en suivant le guide du routard normalement vous ne serez pas decus

il y a 2 restos de plage ,le deuxième est tenu par la même famille mais chez Filin est excellent, et Ghislaine très …Antillaise!

Merci a vous! Je m’y attendai et j’éviterai donc les restos autour de l’hotel!

Les restaurant cela ne manque pas! tu verras par toi même:
il y chez SAM CIEL’O non loin de ton école, en face des école, c’est bon , créole et prix et qualité très bien
Très bonne vacances
Annie

Pour avoir séjournés 3 fois déjà à l’hotel Bambou, on peux vous dire que c’est calme et tres acceuillant.

C’est vrai que les repas font un peu cantine, mais c’est tres bon.

Autrement pour les restos à la pointe, c’est assez cher.

Mais dans le coin il y a pas mal de petits snacks où l’on peux se faire des repas à moins de 10 euros.

Nous nous allions souvent au snack breton “Ti-Creux” à l’anse Mitan et on a pas été décu, bonne ambiance et prix tres interessants.

Voilà pour les renseignements .

Bon séjour sur l’ile aux fleurs

Bonjour à tous…

y’a-t-il des infos toutes fraiches sur cet hotel ?

Il vient d’ête renové donc il est super.

Bonnes vacances

Annie

Bonjour,

Je reviens de 8 jours en Martinique avec hébergement en DP à l’hotel Bambou.

Nous avons été très déçues par l’hôtel. Voici notre avis :

Les + :

• le prix ( rapport qualité prix honnête pour un 2 étoiles)

• Le lieu (calme et bien situé pour rayonner ds toute l’île)

Les - :

• Qualité des prestations

• Le confort dans les chambres : chambre correcte mais avec 1 seule prise déjà prise pour le frigo (prévoir une multiprise). Et surtout un petit laissé aller au niveau des toiles d’araignées…

Les - - :

• La nourriture : c’est LE point noir de l’hôtel : une restauration mal organisée (un buffet qui se vide et qui ne se rempli pas si on arrive un peu tard).

Un choix très restreint au niveau des plats proposés et répétitif et surtout une mauvaise qualité : qualité cantine scolaire en plus mauvais… PAS D’EFFORTS !

Exemple : le jus de fruits du matin n’est pas frais (c’est en cubi), une viande mauvaise très grasse, des gratins pas salés ou trop salés ou trop fort en ail…

Le réveillon de noël : petits fours congelés et encore congelés lorsque servis à table !

Les bons plats ou aliments : les ananas frais(?), et les bananes flambées.

EN CONCLUSION :

Un personnel gentil mais mal organisé. Une bonne situation géographique.

Un hébergement qui ne mérite pas mieux que 2 étoiles…

Nous prévoyons de partir en mars 1 semaine à l’hotel bambou.
Vu le dernier commentaires nous hésitons beaucoup.
quelqu’un d’autre a t il une opinion et une experience sur très récente sur cet hotel?
merci

Avec mon dernier commentaire sur l’hôtel, je ne voulais pas être alarmiste ou autre… Il est vrai que nous avons été très déçues sur la restauration de l’hôtel mais pour le reste l’hôtel est convenable. Il mériterait peut-être quelques améliorations mais il ne s’agit qu’un 2 étoiles…

Si pour vous, la restauration est importante, je vous conseillerai peut-être de prendre l’hôtel avec juste le petit déjeuner. Effectivement, je trouve ça dommage de ne pas pouvoir goûter à toutes les spécialités d’un pays et d’en découvrir les qualités…

Bonjour à tous

Je suis allé au Bambou en 2009 ( et j’y retournerai cette année en avril) et depuis je lis souvent des avis très contradictoires sur cet hôtel.

Je pense que ces avis divergent car chacun n’a pas la même vision de ses vacances. Certains pensent surtout à bien manger (surtout les français qui sont très difficile sur ce plan-là).

Je suis allé en cet été en Russie en croisière entre Moscou et Saint-Pétersbourg, certains étaient assez satisfaits des menus proposés d’autres, surtout les personnes d’un certain âge, n’étaient pas contents !

J’ai remarqué que les personnes insatisfaites comparaient souvent des séjours entre-eux qui n’ont rien à voir : un 2 étoiles en Martinique avec un 5 étoiles aux Seychelles !

Je ne voudrait pas faire du “racisme anti-vieux” mais j’ai souvent remarqué aussi dans mes différents voyages que les groupes de personnes âgés avaient l’habitude de prendre d’assaut les buffets…

Certaines personnes ont aussi du mal à comprendre que les “normes” ne pas pas les mêmes dans toutes les régions du monde : il faut l’accepter quand on voyage.

Bref, il faut tenir compte de l’avis de tout le monde mais en relativisant par rapport à ses propres attentes.

Pour les personnes intéressées, j’ai réalisé sur mon séjour en Martinique un Clip-Vidéo dont je peux donner le code pour le visionner sur votre mail privé.

Cordialement

Patrick

PS : Je précise que ce mail ne vise pas “Kyrilys” dont les commentaires sont d’ailleurs mesurés et donnent les points négatifs comme les points positifs. C’est plutôt une réaction par rapport à l’ensemble des avis pour tous les séjours qui ne sont pas toujours aussi mesurés que celui-là .

Bravo Patrick, c’est tout à fait cela et tu confirmes beaucoup de choses que j’ai déjà dit sur cet hôtel.

Alors les vacanciers, soyez plus tolérants et surtout envoyez vos réclamations au bon endroits ainsi cela fera avancer les choses.

Rien n’est parfait et il ne faut pas trop en demander à un hôtel de 2 étoiles , qui ici frole que l’étoile, des prestations d’un 3 ou plus . Et puis ce sont surtout les humains, de part leur comportement, qui dégradent tout. Car l’île est magnifique , l’hôtel bien situé etc.

Si vous n’êtes pas satisfaits ne le gardez pas pour vous, ne dénigrez pas sur les forums, mais faites remonter vos doléances à qui de droit: au Bon Dieu et non à ses anges. Moi je n’ai pas hésitez de m’adresser au Président de la République pour un conflit d’un autre genre, cela a pris sont temps mais les choses ont bougées.

Bonnes vacances à tous et que l’année 2012 soit meilleure

Annie

Séjiour au mois de janvier 2012. Soyez très exigeant, n’acceptez pas un bungalow où le frigo se trouve dans la chambre sinon pas d’autre prise.

C’est un hôtel qui fait du surbooking et qui place éventuellement les clients pour une première nuit dans un autre hôtel…

La nouriture n’est pas terrible et l’animation laisse à désirer.

Heureusement que nous visitions beaucoup. Nous ne restions pas souvent à l’hôtel. L’atout de l’hôtel est son emplacement et sa plage.

bonjour

je dois me rendre au moi de mai a l’hotel Bambou
pouvez vous me faire parvenir le code de votre clip video comme vous le proposé sur votre message
d’avance merci
cordialement
eric

Je vous en suplis la martinique ca se respect et passer un sejours dans un hotel comme le banbou c’est du grand n’importe quoi alors que pleins de martiniquais vous propose leur gite ou des locations dans des endroits magnifiques. et ou vous allez vivre au rytme de cette ile en allant sur les petits marché locaux et manger les spécialité offerte sur les bords de la route.

Et quand je lis des personnes qui y retourne ca veus dire que pendant leur premiere venue il ont rien vu ni rien compris.

Bonsoir G100id

Pour qui vous prenez-vous pour juger aussi hâtivement le choix des personnes ?

En tout cas, vous qui demandez de “respecter” la Martinique, commencez déjà par “respecter” l’orthographe …

Patrick

g100 t’a raté une occasion de te taire on peut tres bien aller a l’hotel bambou ou autre et visiter la martinique…pour ma par t je suis allé au bambou en 2011 ca m’a pas empeché de visiter l’ile de haut en bas de gauche a droite et en travers

rester dans un hotel toute la journee c’est pas le genre de la maison

et puis de temps en temps faut reflechir mais je crains que ca soit difficile pour toi… en effet si beaucoup de personnes vont a l’hotel au lieu d’aller en gite c’est aussi peut etre qu’elles ont pas envie de faire les courses la bouffe et le menage… chose que nous faisons tous les jours !

je ne suis pas un porte aprole des chaines hotelieres loin de la !! mais je te rapelle que si on suit ton raisonnement et que tous les hotels de l’ile se vidaient le taux de chomage serait peut etre multiplié par 2 en martinique

mais je suis pas sur que tu sois en capacité de penser a tout ca

Que voulez vous que je vous reponde, je réfléchis: Non rien j’ais simplement l’espoir que vous allez pour la prochaine fois réfléchir mais ca aprés vos commentaires je crois que c’est au dessus de vos capacitées.

apprenée l’aurtografe et apres nous en reparlerons

mdr !

Ont ne sait plus quoi dir ? je peut comprendre votre mécontement .

Bonjour,

Pas d’accord , la restauration est très bonne et en 2 semaines nous n’avons jamais eu le même choix . Le seul bémol sont les fruits répétitifs et non variés . J’ai l’habitude de voyager et pour un 2 étoiles il offre des services qu’on n’a même pas en métropole …en par lant des jus de fruits , en Métropole on vous sert de l’exomuc !!!

Pour la seule prise c’est vrai mais ils vous donnent une multiprises sans problèmes . Il ya bien la clim

Les chambres sont spacieuses et les bungalows sont rénovés au fur et à mesure .

Il est bien situé pour visiter et c’est vrai que la pointe du bout est bétonnée mais comme partout sur d’autres îles et il suffit de s’aventurer dans l’île pour découvrir la nature . Tout ne peut pas plaire …

Je conseille le restau AU POISSON D OR juste en face caché par l’épicerie . C’est hyper copieux ( un poisson entier cuisiné ) le cadre simple et typique et prix correct . On l’a découvert à la fin et je le conseille .

Sujets suggérés

Services voyage