Bonjour,
Ce petit post. pour faire connaître l’hôtel “Le Clair de Lune” à Ambatoloaka (Nosy Be). Vous n’aurez pas “les pieds dans l’eau”, mais les 200 mètres à faire pour atteindre la plage sont très largement récompensé par l’accueil de Brigitte et Louis. On se sent comme chez soi dans leur jardin luxuriant et les bungalows sont pensés et décorés avec le plus grand soin par nos hôtes.Le petit déjeuner est chaque matin un nouveau bonheur.
Voici leur mail lescheres@netclub.mg
Je suis plus que d’accord, un vrai plaisir et à un prix plus que raisonnable!
Cet hôtel est l’hôtel à connaitre ! un accueil merveilleux, un prix plus qu’accessible bref un vrai régal pour les amoureux de cette île dans le style typique et chaleureux. Merci à Louis et Brigitte pour ce merveilleux séjour.
Parfaitement d’accord, c’est de loin le meilleur hébergement de Nosy Bé.
Ils ont même un site avec des photos, tarifs, …
http://web.mac.com/bkaisin/iWeb/clairdelune/bienvenue.html
Pas tout à fait d’accord avec vous , confort minimum (pas de courant a Nosy Be) ce qui veut dire groupe electrogene que quelques heures par jour, a 23 h extinction des feux et demerder vous… si vous êtes à pied pour sortir le le soir prevoir une torche pour ne pas vous casser la gueule dans le chemin.Moi je trouve que le rapport qualité prix n’est pas bon, enfin c’est vous qui voyez !!! Moi j’ai été déçu …
J’ai séjourné en octobre 2007 à l’hôtel Clair de Lune…et je n’ai pas été déçu! Certes il n’y a pas d’éclairage public la nuit, sans doute faut-il une lampe de poche pour sortir le soir… peut-être même le chemin n’est-il pas goudronné !!! (heureusement !)
mais j’ai aimé les petits déjeuners, la piscine, l’accueil, la beauté du jardin, le confort du bungalow (eau chaude si rare à Mada ! ) …l’ensemble de l’ile et la gentillesse des Malgaches .
Je partage complètement les messages des intervenants précédents me demandant ce qu’Angelino souhaitait trouver à Nosy Bé .
l’hôtel Clair de Lune est un havre de paix et de bonheur à Ambatolok, loin des dérives d’autres établissements de Nosy Bé.
Brigitte et Louis armés de leur bonne humeur habituelle, vous recevrons “comme à la maison” dans un confort digne d’un hôtel de luxe a un tarif des plus abordables.
Le jardin vaut à lui seul le déplacement, récemment la piscine “made by Louis” est un petit bijou, et les petits déjeuners sont tout simplement hors du commun.
Nous y avons séjourné plusieurs fois et y serons à nouveau en juin 2008.
Nous disposons de photos de l’hôtel que nous communiquerons aux personnes intéressées.
clair de lune est un véritable paradis grâce à louis et brigitte mais aussi grâce à tout le personnel qui se met en quatre pour vous satisfaire…la piscine est superbe et le petit déjeuner au bord de l’eau est un vrai plaisir…le jardin de brigitte est une petite merveille et le calme qui y règne est extraordinaire alors que nous ne sommes qu’à 200m de la plage et du coeur d’ambatoloaka .merci pour votre accueil , votre gentillesse et tout le bonheur que cela implique…enfin , le paradis existe sur terre…il mérite les quelques heures de vol pour y arriver !!
Bonjour, nous allons a nosy be en janvier, et j’aurais voulu que vous me fassiez parvenir des photos de l’hotel clair de lune à Ambatoloaka.
Je vous remercie.
Cordialement.
Vous trouverez des photos et un descriptif de l’hôtel dans leur site:
http://dardialy.ifrance.com
deux autres photos dans:
www.madaconnection.com
regarder à plan du site; logements d’amis; cote nord
quelques vues du jardin de l’hôtel au début de la video que j’ai envoyée à vacanceo.fr :Madagascar - Nosy Be ; film Nosy Be l’île aux parfums
Voila très vite ces quelques précisions en vous souhaitant un séjour agréable dans ce pays magnifique.
bonsoir Benoit
j’ai essayé le lien que tu donnes pour Clair de Lune mais il ne fonctionne pas. En as tu un autre pour les joindre
Merci d’avane
A+
Je ne comprend pas pourquoi la connexion ne se fait pas!
Voici à nouveau l’Email de leur site à recopier très précisement (pas de www)
http://dardialy.ifrance.com/
leur Email pour les joindre:
lescheres@netclub.mg
Agréable séjour
merci pour l’adresse , cela marche quelqu’un peut il m’indiquer un bon parcours partant de NOSY BE vers DIEGO ? Ou doit on prendre le bateau pour retourner sur AMBANJA ? je cherche également un bon guide avec voiture pour cette destination avez vous un bon plan
Merci d’avance à tous ceux qui pourraient nous renseigner
Milord37
Nous venons d’y passer quelques jours (juillet 2009) et nous recommandons chaleureusement et bien sincèrement cette excellente adresse (cf avis) Accueil parfait, navette gratuite, conseils désintéressés et pertinents, disponibilité, amabilité et qualité du service, des prestations. Les bungalows sont d’une grande propreté, très confortables et décorés avec goût. Le jardin est habité en permanence par de discrets “lutins” qui l’entretiennent sans cesse. Vraiment aucun point négatif en ce qui nous concerne. Si vous souhaitez d’autres informations, nous restons à votre disposition.
Bonjour,
Vous parlez tous d’un super petit déjeuner et du coup, je me demande ce qui est servi à ce repas.
Par ailleurs, y a-t-il un restaurant pour diner le soir ou faut-il aller en “ville”. Si non, les restaurants d’ambataloaka sont-ils loin ?
Merci !
Je rentre de Madagascar, j’ai passée 2 nuits à l’hotel Clair de Lune.
Les petits déjeuners sont trés copieux avec une abondance de fruits frais, jus de fruits, thé ou café, cake, pain beurre et miel.
Le site est trés agréable.
Pour manger le soir il faut faire environ 200 mètres à pied (prévoir une lampe de poche) et aller au centre d’ Ambataloaka.
Je recommande cet établissement qui est un havre de paix.
Bon voyage
bonjour
nous envisageons un séjour à nosy bé et notamment un hébergement au Clair de Lune qui nous semble effectivement très agréable en lisant vos messages - nous ne connaissons pas nosy bé mais sommes déjà allés à Madagascar - nous aimons découvrir en marchant à pied - y-a-t’il des risques en marchant seuls (un couple d’adultes) sur les routes de nosy bé ? - le soir pour se rendre aux restaurants de la plage, faire le trajet de nuit depuis le Clair de Lune représente-t-il un danger ?
merci à l’avance pour vos informations
Bonjour
Pour répondre à votre question Mam974,voici mon avis.
Nous avons donc passé quelqes jours à Nosy Be avec une première nuit chez Senga (plage de Madirokely) ensuite nous sommes partis 5 jours en pirogue avec Alefa. De retour de pirogue nous avons passés 3nuits au clair de lune.
A aucun moment nous nous sommes sentis en insécurité.
Le soir nous sommes alllés manger à l’exterieuret nous avons regagné l’hotel sans problème; une fois nous nous sommes même égarés pour rentrer(pas de lumière prévoir les lampes) un monsieur nous a racompagné sur le bon chemin.
Les gens sont adorables.
Comme je l’ai déja dit dans iu post précédent, faites confiance aux gens et tout se passera bien
une semaine au clair de lune, c’est un havre de paix. Sur place le soir, il est possible de dîner, une carte est proposée. Mais 10 minutes de marche vous permettent de découvrir de multiples et délicieux restaurants pas chers du tout. Repas entre 5 et 10 euros par personne. Dans la journée un chemin très agréable serpente les maisons malgaches, le soir il faut une lampe de poche obligatoirement, une petite led que l’on trouve dans les épiceries. Accueil, propreté, rapport-qualité prix excellent. Et le soir au retour d’une excursion quel plaisir de pouvoir se baigner dans la magnifique piscine vers 18 h (pas évident pour les hôtels bord de plage, mer toujours agitée !). Oui un petit déjeuner complet bord de piscine. Un bungalow très confortable. Moustiquaire déployé chaque soir par le personnel attentionné. Eau chaude. WIFI gratuit dans l’hôtel. Oui il y a des pannes électricité comme pour les malgaches ! Vivez l’aventure dans le confort. Foncez dans cet établissement. Louis a un chien super gentil !
Son personnel est très très sympathique. Pas de télé mais un billard dispo pour passer de bons moments. Club de plongée à 15 mn à pied. Le rêve à votre portée pour une sacrée détente.
Venons de passer de 4 jours au Clair de lune. C’est vraiment un endroit paradisiaque avec son magnifique jardin et ses bungalows entretenus de façon irréprochable. Tout est mignon. Louis a pensé à chaque détail. On s’y sent vraiment bien. L’accueil a été très chaleureux. Tout le personnel était vraiment aux petits soins… Il faut surtout ne pas oublier de parler de Sylvain organisateur à la fois pour les excursions, pour notre bienêtre (massage par un vrai professionnel) et surtout excellent et fin cuisinier. En effet, Sylvain est aussi traiteur à coté du Clair de lune, et il nous a proposé une carte variée avec possibilité de se restaurer sur place à l’hôtel. Chaque repas était tellement succulent que nous n’avons vraiment pas eu envie d’aller manger ailleurs. Au niveau situation, nous étions à 200 m de la mer, un peu en retrait, ce qui était très bien car loin des agitations des restaurants et bars du bord de mer. Tout était vraiment parfait !