Bonjour,
Nous préparons déja nos vacances d’été nous hésitons entre les baleares et les canaries. Nous recherchons un hotel club sympa avec animations pas trop loin de la mer et surtout proche d’une petite ville animée le soir tout en se promenant à pieds sans être obliger de louer une voiture ou prendre un taxi (marché nocturne, boire un verre en terrasse…). Déja est ce que les canaries est une ile animée le soir ? nous sommes un peu perdus dans nos recherches … merci d’avance pour vos réponses.
… ne sont pas une, mais plurielles.
De trés nombreuses infos sur chacune d’entre elles vous attendent ici même sur ce forum, vous pouvez en remonter les pages dans le temps et vous aider des moteurs de recherches visites-activités par exemple.
Un truc génial pour en savoir plus sur les Canaries, c’est de taper Iles Canaries sur votre clavier (…) je viens de le faire pour voir et voilà l’incontournable Wikipedia qui n’en est pas pour autant la bible en la matière et s’avère souvent bien simpliste mais bon, dénombrer les ìles d’un archipel c’est pas bien compliqué, donc animées ou pas, “Les Canaries” ce n’est pas une île mais 7 + leurs ilots , voilà donc à votre attention de quoi être moins “perdus” :
Les îles Canaries (en espagnol Canarias) sont une des dix-sept communautés autonomes espagnoles. Elles sont situées dans un archipel atlantique, à quelque 150 km au nord-ouest du Sahara Marocain et à plus de 1 000 km du sud de l’Espagne.
L’archipel fait partie de la Macaronésie, un ensemble géographique regroupant les îles volcaniques des Canaries, l’archipel de Madère incluant les îles Selvagens (“Sauvages”), l’archipel des Açores et les îles du Cap-Vert.
Il est divisé en deux provinces, définies comme régions ultrapériphériques par l’Union européenne : Las Palmas et Santa Cruz de Tenerife. Jusqu’en 1927, Santa Cruz de Ténérife est la seule capitale de l’archipel, mais cette ville doit, à partir de cette année-là, partager cette fonction, tous les quatre ans, avec la ville de Las Palmas de Gran Canaria
L’archipel comprend :
Sept îles principales réparties en trois groupes :
à l’est
Lanzarote, capitale Arrecife
Fuerteventura, capitale Puerto del Rosario
au centre
Ténérife, l’île la plus vaste et la plus peuplée, capitale Santa Cruz de Tenerife
Grande Canarie (Gran Canaria), capitale Las Palmas de Gran Canaria
La Gomera, capitale San Sebastián de La Gomera
à l’ouest
La Palma, capitale Santa Cruz de La Palma
El Hierro, capitale Valverde.
des îles secondaires moyennes :
La Graciosa (habitée)
Alegranza
Los Lobos
Montaña Clara
Roque del Este
Roque del Oeste
des îlots et rochers :
Anaga
Garachico
Salmor