Kitesurf + vélo + randonnée à pied à Fuerteventura

Forum Canaries

Bonjour,

Je séjournerai à Morro Jable et je compte pratiquer un peu de sport.
Y a - t - il un spot que vous pouvez me conseiller pour le kitesurf? Des itinéraires à pied ?

Merci,
Charlotte

Vous avez tenté de taper sur Google, en français :

Kitesurf à Fuerteventura… ?

Cela ne manque pas d’infos, en attendant qu’un kitesurfiste qui passerait pas ici vous renseigne.

Pour les itinéraires à pied, faites attention au fait que l’île est très aride, équipez vous en conséquence, notamment en eau. Bonnes chaussures de sport aussi car le terrain est sableux et /ou volcanique.

Et vous faites de même, sur Google, en français :

Itinéraires à pied a Fuerteventura,
randonner à Fuerteventura…

Et vous allez voir apparaître les top des randos, les meilleurs itinéraires…de celles et ceux qui vous ont précédée.

Là aussi, cela vous permet de faire connaissance avec les lieux.

Toujours utile de rappeler que les Canaries sont une des 17 régions que compte l’Espagne, nous sommes donc en Europe, et via le petit téléphone que nous avons entre les mains, les infos existent en plusieurs langues.

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Merci France !
En tout cas, je suis emballée par le panels d’activités sportives à pratiquer sur l’ile.
Pourriez-vous en dire un peu plus sur le Monte Aguda ?
Et mon collègue me déconseille le kitesurf à Fuerteventura en raison du vent (de terre! ) .
Certes, j’ai lu que l’ïle de Fuerteventura manquait cruellement d’eau.
La prudence reste de mise …

Quid de la plongée ? Et du vélo ?

PS: Et le site Circulos, en vaut il la peine ?

Monte Aguda : si le but est une marche près de votre hôtel, why not :slight_smile:

Après si vous regardez l’altitude : 262m, pour une grande sportive…On peut faire mieux en terme d’effort, et plus éloigné de la côte construite.

Vous n’aurez pas de véhicule pour pousser plus loin vers des départs de sentiers ?

Vos questions : vous avez, comme conseillé, jeté un oeil sur les sites de randonnées et de VTT qui existent en français sur Google ?

Si vous ouvrez l’incontournable alltrails.com cela ne manque pas d’idées d’itinéraires détaillés. Kamoot.fr idem.

La plongée, pareil, Charlotte : vous tapez club de plongée à Morro Jable, et vous avez toutes les infos.

Bien cordialement,

ok merci beaucoup France ! Vous me mettez l’eau à la bouche !

Moi je n’y suis pas pour grand chose :slight_smile:

Perso je vis à au moins 250km de Fuerteventura, de l’autre côté de l’archipel, je connais bien sûr Fuerteventura, je suis randonneuse mais ni plongeuse, ni kitsurfeuse, et fais du vélo lorsqu’il le faut :

Je vous ai donc juste suggéré de faire quelques recherches en français sur Google comme je l’aurais fait pour moi même (je n’ai pas fait autre chose que de rentrer les mots de recherche de vos activités, et pris le temps de lire) où comme vous pouvez le constater, il y a nombre de réponses à vos question :slight_smile:

Ceci, faute d’avoir vu des participants vous faire part d’une expérience précise personnelle.

Bien cordialement, et bons préparatifs !

Merci France.

Il parait qu’il fait beau tout le temps à Fuerteventura …

J’espère que cela sera effectivement le cas la semaine prochaine

A Corfou, en Grèce, il y a deux mois, j’ai eu trois jours de pluie/orage sur toute la durée de mon séjour (6 jours). C’était dur de tromper son ennui…

Charlotte
PS: j’ai acheté la carte d’itinéraires à pied sur Fuenteventura. Il y a un GR que je vais parcourir, d’autant plus qu’il mène à un bon petit resto ou l’on mange local :wink:

Sujets suggérés

Services voyage