hôtel coeur sénégal à la somone

Forum Sénégal

Qui connait cet hôtel ?
Je n’arrive pas à le trouver si le net.
Merci.

Alicia

Bonjour,franchement ça me dit rien cet hôtel à la Somone ! par contre je connais “Couleur Sénégal” qui se situe bien à la Somone.Je te donne le numéro et je crois qu’ils ont un site internet: (00221) 33 958 50 74.Voila les infos que je peux te donner et que je viens de trouver sur un petit guide local de Saly.
Cordialement.

bonjour alicia
Cet hôtel s’appelait le djembé puis le coco beach. Apparemment les propriétaires des murs ont repris l’affaire…mais bon…

vérité buldo, des refections… plutôt un chantier a été fait et c’est ouvert depuis le premier octobre et le sîte est en construction que je peux vous envoyé le lien par mail si vous le souhaité

merci et a trés bientôt

Nous y étions cet été par hasard, ce n’était pas encore ouvert.
Nous y sommes retournés 1 semaine plus tard et à chaque fois superbe accueil de Christina et Ousman ( Même si l’hôtel était en réfection).
Nous le recommandons chaleureusement, d’autant plus que Christina déborde de projets…
D’ailleurs gros bisous à eux 2 de la part de Dominique et Christophe

J’ai passé une semaine à l’hôtel Coeur Sénégal à La Somone avec trois amis. Nous sommes revenus enchantés : situation idyllique, les pieds dans l’eau, charme d’un petit hôtel (10 chambres), … Tout y est : le matin, on ouvre la porte de sa chambre et on est sur la plage (plage calme), on prend le petit déjeuner dehors avec vue sur la mer, les pirogues, les pélicans. La propriétaire de l’hôtel se coupe en quatre pour ses hôtes : elle conseille et organise des excursions, elle veille au confort de tous, elle sert une cuisine divinement bonne (et copieuse!). C’est un hôtel typique que je recommande à tous ceux qui souhaitent un séjour agréable à la rencontre d’un peuple chaleureux, à l’opposé d’un tourisme peu ouvert sur la découverte (“plage, piscine, soirée entre touristes”). Le personnel de l’hôtel est discret et prévenant : Merci Krystina, Alimou, et toute l’équipe sans oublier le guide/chauffeur, Amadou, conseillé pour les visites par la propriétaire!

tres interressant connais tu les tarifs pension ? MERCI

Bonjour,

Je ne suis pas certaine que les tarifs que nous avons eus sont toujours d’application : c’était une promotion…
Nous avons payé 38€/personne en pension complète. La chambre pour 2 avec petit déjeuner était annoncée à 40€. Mais il suffit de se renseigner sur leur site qui est très bien fait.
Attention, il ne faut pas y aller en été si vous n’aimez pas la chaleur humide; la meilleure saison c’est décembre, janvier, février. 30 degrés, temps sec.
Dominique

profondément touchée par votre témoignage, merci encore a vous tous !!!
applaudir un musicien, c’est l’encourager a mieux chanter

A chaque fois que je me rends au Sénégal, je ne manque pas de passer voir Ousmane et Christina qui vous accueille dans cette havre de paix très convivial , les pieds dans l’eau. A quand ma prochaine vite j’espère très vite.
Christina prépare des petits plats que l’on déguste dans un cadre paradisiaque.
bonne adresse à aller visiter sans faute en plus les prix sont abordables

Le coeur sénégal à la Somone est l’ancien coco beach ou ancien djembé beach;
Nous y sommes passés il y a 15 jours et il n’y avait presque personnes…changement de propriétaire …autrement le site est bien situé… mais encore trop tôt pour vous conseiller d’y aller

Bonjour,

En effet, cette hôtel est l’ancien Djembé beach ensuite coco beach.
Christina, la propriétaire des murs a repris l’activité et l’a agréablement amélioré par son savoir faire et son professionnalisme.
Mon ami et moi avons passé les deux premières semaines de février dans cette hôtel et sommes rentrés enchantés par le changement positif.
Nous somme des habitués de cet hôtel. l’emplacement est idéal(les pieds dans l’eau) et nous adorons encore plus aujourd’hui que les prestations sont meilleures et la cuisine excellente .
Si vous allez au Sénégal, l’accueil la cuisine gastronomique et la convivialité de l’hôtel cœur Sénégal valent le coup de s’y arreter.

Dommage que l’on ne puisse pas réserver avec un tour operator en France dans une formule tout compris avec le billet d’avion aller / retour et accueil à l’aéroport

Pour repondre a dolla, on peu aussi venir chez vous préparer vos valises, vous border, vous raconter une histoire avant de dormir, vous donner a manger a la petite cuillère, vous déposer sur un transat le matin , vous récupérer le soir, sans oublier de vous mettre la crème solaire. :wink:
Pour l’accueil a l’aéroport, cela se fais dejas, comme dans la plupart des hôtel je pense, nous , quand on y est allé, on a été accueilli a l’aéroport, et tout s’est très bien passé, il suffis simplement d’appeler Christina ou Ousmane, et ils vont essayer de faire pour que votre séjour se passe pour le mieux, comme ils l’ont fait pour nous.D’ailleur on attend le debut avril pour y retourner.

A chacun son expérience, mais quand au retour vous êtes bloqués dans les embouteillages de Dakar, malgré les 3 heures d’avance au départ de la somone, et que vous ne pouvez pas avoir votre avion et qu’il vous faut acheter un autre billet pour un autre avion, sans compter les débours supplémentaires à Dakar, vous comprenez votre douleur et vous vous dites plus jamais çà.
Par contre et cela nous est arrivé il y a deux ans avec Air mediterranée et un tour opérator français, nous sommes arrivés à 1/2 heure du décollage, malgré les précautions du départ, l’avion a été obligé de nous attendre car nous étions plus de 25 personnes
Cela n’arrive pas qu’aux autres.

Bonjour,
En effet cet hotel est l’ancien Djembé beach, nous y sommes passé pendant les vacances de Fevrier. L’accueil est très chaleureux, nous mangions là-bas quelques fois le midi. Nous ne prenions que des salades mais elles étaient très bonnes et copieuses.
Hotel très bien situés, nous sommes des habitués, nous y allions à l’époque du djembé, désormais nous louons des maisons.
Je ne connais pas le site mais si tu tapes “Coeur senegal” sur facebook il y est et tu peux trouver quelques photos.

Bonjour,
Je vois que sur ce forum beaucoup parlent de séjour à la Somone.
J’en reviens moi-même, je suis allée faire un stage d’art contemporain à l’AFSAC. Peut-être que certain d’entre vous ont eu le plaisir de visiter ce superbe centre d’art. Bref toujours est-il que depuis mon retour je souhaite de tout coeur les aider autant que je pourrais. Pour cela je voudrais leur envoyer des colis contenant du matériels, des habits et tout ce qui pourrais subvenir à leur besoins. Seulement les coûts d’envoi sont assez cher c’est pourquoi je lance un appel à toute personne qui irai à la Somone afin de savoir s’il serait possible d’avoir une petite place dans votre valise pour un colis à déposer à l’Afsac…Merci d’avance.

Ce serait volontiers de pouvoir vous rendre service mais je m’y rendrais qu’en janvier prochain. Par contre je ne vois pas où se situe votre afsac.
quel serait aussi le poids du colis car nous sommes souvent limités par le poids

Pour mon deuxième séjour à l’hotel “cœur sénégal” situé à la Somone, je suis de nouveau ravie et avais donc l’envie de le faire partager et faire connaître davantage cet endroit qui mérite qu’on s’y arrête et qu’on s’y pose quelques jours.
Tout est réuni : l’accueil très sympathique de Kristina et très discret à la fois, des chambres correctes et propres, un cadre chaleureux (on prend le petit déjeuner avec vue sur l’océan), une piscine bien entretenue, et aussi, je tiens à le signaler, des repas des plus copieux et très bons.
Le cadre est vraiment idyllique, l’ambiance très conviviale.
Avis aux amateurs !!!

bonjour
quel TO propose cette hotel?

Bonjour,

Nous avons signé avec un t.o, Le site sera en ligne d’ici peu.

Cordialement

Bonjour,

l’hôtel est proposé par Look voyage

Bonjour,

Projetant un séjour au Coeur Sénégal pour avril, je souhaiterais connaître l’avis de personnes y ayant séjourné très récemment: l’hôtel est-il toujours tenu par Christina et Ousmane, ou bien est-ce une nouvelle équipe, ou bien encore l’hôtel est-il en stand-by?

Merci à vous!

pas d’inquétude pour le fonctionnement de cet hotel…j’y suis passé e en janvier dernier et j’ai rencontré Christina qui est propriétaire de cette petite merveille qu’est " Coeur sénégal" et porte bien son nom…un ptit bijou…très intimiste…ou tout y est étudié afin de passer des vacances paisilbles, confortable et très dépaysantes…tout est propre et vous pouvez sortir de votre chambre en maillot et plonger dans la belle bleue…aussi allez y les yeux fermés…pas de tourment…tout est hyper clean et vous serez chouchouté…les prix sont corrects au regard des offres des hotels avoisinants…Christina prépare des bons petits plats à base de poisson fraichement péché…au quotidien…vous allez vous régaler…alors et déjà je peux vous assurer de belles et de bonnes vacances

Mes cinq enfants et moi avons passé 3 mois au sénégal et nous sommes
restés 10 jours à Coeur Sénégal. Hôtel de charme et ambiance cosy s’ajoutent
à la gentillesse de Kristina et Ousman, et au professionnalisme de Baidy le
maître d’hôtel, adorable lui aussi. Les patrons se mettent en dix pour vous
mais tout est déjà parfait !!
Gros bisous à tous et mille mercis
Do

Nous venons de passer 3 semaines délicieuses à l’hôtel Coeur Sénégal de la Somone.L’accueil chaleureux et attentionné de Christina nous a permis de profiter idéalement de ce séjour en découvrant les multiples facettes du Sénégal.
Ses précieux conseils, sa cuisine savoureuse et la gentillesse de son équipe nous a enchanté.
Nous recommandons ce petit hôtel de charme qui vous donnera envie de revenir au Sénégal.

Je viens, avec mon épouse, de passer 10 jours paradisiaques à Coeur Sénégal. Tout est parfait du merveilleux accueil de Christina à l’excellente table, au moins une étoile au Michelin à mon avis, en passant la gentillesse d’un personnel très attentionné. On a tout de suite l’impression de faire partie de le famille. Preuve en est : nos enfants et petits-enfants étaient passés deux ans auparavant et Christina en gardait un souvenir très affectueux. S’il faut trouver une ombre à ce tableau, disons qu’en cette saison l’océan n’est pas très chaud. Ah, j’oubliais, il faut absolument aller manger chez Ibra, le long de la lagune après le Baobab. Le temps s’arrête : il ne reste que l’excellent poisson servi très frais, la gentillesse d’Ibra, le ciel, la mer et les pélicans qui pêchent là, juste devant nous, sous les cris moqueurs des cormorans.

Ayant fréquenté cet hôtel fin janvier, j’ai hâte d’y retourner.Vous recherchez le dépaysement , la tranquillité , la gentillesse à des tarifs très abordable ?Alors n’hésitez pas et réservez à Coeur Sénégal , vous ne serez pas déçu.
Hotel typique sénégalais pieds dans l’eau, ambiance familiale , gentillesse à tous les instants ,et Christina ainsi que toute son équipe : Pierre marie , Andsou , lucien , mérien , maimouna, Aziz seront la pour vos moindre désir.

Sujets suggérés

Services voyage