bonjour,nous partons aux EAU (nous ne sommes pas maries) nous avons lu qu il n y avait pas de probleme pour les couples “occidentaux” non maries mais mon conjoint est d origine marocaine (et musulman) donc nous aimerions savoir si c est plus complique d aller a l hotel. est il plus simple de louer deux chambres ? d aller plutot dans dans des grands hotels ( ou des petits) ou d aller en chambre d hotes. Est ce plus simple a dubai que dans les autres villes (nous voudrions faire un circuit)?
nous aimerions des reponses de personne dans la meme situation que nous, car l aspect “religion” peut changer la donne
d avance merci !
Bonjour,
J’ai posé cette question à l’ambassade des emirats arabe qui m’avait indiquée que pour un couple musulman il fallait être mariée auquel cas tu risques des “problèmes” (c’était son terme).
Il faiut justifier par un acte de mariage civil ou religieux.
Bonjour,
Merci pour cette réponse, mais nous aimerions savoir si des personnes dans la même situation que nous a eu des problèmes (ou au contraire n’en a pas eu).
bonjour !!
à ta place j’éviterai … encore pire, si ton copain est marocain … on va voir direct qu’il s’agit d’un rebeu … je pars fin janvier avec une copine et un couple, et nous avons pris un appart pour 4 … le couple doit justifier qu’ils sont mariés et vu que la fille fait partie de ma famille, c’est la seule condition d’acceptation pour que son mari cohabite avec nous ( les 2 autres filles ) , sinon, ils auraient du prendre un chambre pour eux seul !!!
j’ai eu l’ambassade et ils sont assez claire sur ce sujet !!!
nous aussi nous sommes des musulmans c’est pour ça que j’ai préféré me renseigner …
vous risquez de la prison … vos mieux évitez …
en tout cas, c’est la 2ème fois que j’y vais , inchallah, et c’est un pays assez tolérant et multinationale… il est interdit de s’embrasser dans la rue, à la plage ou n’importe ou sur la voie publique …
j’espère t’avoir aider un peu même si tu cherches quelqu’un qui aurait vécu ta situation
aurevoir
Bonjour à tous,
nous devons partir visiter les émirats arabes unis en février , nous sommes 2 filles (2 soeurs) et un garçon qui est en l’occurence mon compagnon, nous avons l’habitude de voyager ensemble et pour réduire les coups du voyage de prendre une chambre pour 3 personnes.
Peut on envisager de le faire à dubai et abu dhabi ou doit on vraiment s’abstenir.
existe t-il un hôtel qui accepterait?
merci pour vos réponses
Bonjour,
Je sais que ce post date d’il y a longtemps, mais je voulais savoir si vous vous connectez encore si vous avez pu finalement y aller et si vous avez eu des problèmes à l’hôtel. Avec mon copain nous sommes français mais d’origine maghrébine donc des noms à cossonance musulmane et nous aimerions y aller mais au vu des forums ça nous fait un peu peur!!! On ne compte pas se bégoter dans la rue, mais c’est pour entrer à la douane et à l’hôtel.
Merci de nous faire partager vos témoignages. Peut être qu’en 2017 ça c’est assoupli si on a un passeport français.
Merci d’avance
Personnellement nous n’avons eu absolument aucun problème , ni à la douane (on passe séparement et on ne nous demande pas si on est marié ou pas!), ni à l’hôtel! nous avions un appart hotel, nous étions 3 dans le même appart dont moi avec mon compagnon et nous n’avons jamais eu aucune remarque! mais je ne suis pas musulmane (nous sommes Français de souche avec des noms bien franchouillard tous les 3, et nous sommes restés discrets, nous n’avons à dire vrai pas l’habitude de nous afficher, nous étions là pour nous balader , nous sommes allés aussi à Abu dhabi dans la grande mosquée magnifique! les filles nous avons mis une abbaya qu’on nous a prétée et les garçons éventuellement une djellaba je crois si en bermuda
Mais en toute sincérité, nous n’avons jamais à aucun moment senti une contrainte! un quelconque problème! et on ne nous a jamais demandé si nous étions marié ou pas mais nous étions 3.
D’ailleurs dans les visites des malls, beaucoup de touristes assez décontractés dans leur tenue et pas mal de français bossent là bas! c’est un pays qui veut faire venir absolument les touristes, vont ils se permettre de créer des problèmes à ceux qui viennent les voir! pas sur pas dans leur interet.
voilà ce n’est que mon point de vue et j’espère que j’aurai en partie répondu à vos inquiétudes!