Hotel en Août au Mexique : Réserver ou pas ?

Forum Mexique

Bonjour,

Nous partons avec ma compagne pour notre voyage de noce en Amérique du Sud pendant tout le mois d’Aout. En effet, nous voulons faire le Mexique pendant 15 jours, et ensuite Cuba pendant 15 jours.

Nous nous posons la question aujourd’hui de l’hebergement. En effet, notre idée première était de reserver les 2-3 premières nuits puis ensuite de nous laisser porter par nos envies.

Toutefois, nous craignons de nous retrouver en “pleine saison” avec des hotels pleins et des difficultés à trouver des bons rapports qualité prix (comme on pourrait trouver l’été dans le Sud de la France). Est ce le cas dans ces pays là ? Pour info, nous arrivons à Cancun, et l’idée première et de descendre toute la cote Est du Mexique, avant de rentrer progressivement dans le pays. Nous revenons ensuite à Cancun pour prendre l’avion direction la Havane.

Ma question est donc : Me conseillez vous de prendre toutes les nuits d’hotels dès maintenant afin d’être tranquille, ou plutot de se laisser vagabonder car il y a de la places dans les hotels/gites à cette période ?

Pour info, nous avons un budget moyen de 30€/nuit.

Merci d’avance pour vos réponses ! Si vous avez d’autres suggestions nous sommes preneur !

Bonjour Kolman

Je suis mexicain et j habite à Cancun, pour la saison je vous recommends de réserver en avance… car La Riviera Maya jusqu´à Bacalar se plainent pour éviter d´être en cherchant des hôtels au moment…

Soyez bienvenue :slight_smile:

Joako

Merci de votre réponse. Pour info, nous commencons notre feuille de route. Nous allons atterir a Cancun pour redescendre la cote jusqu’a Tolum , et ensuite repartir dans le pays direction Valladolid pour revenir ensuite sur Cancun.Qu’en pensez vous ? Il y a t’il des endroits incontournables que vous pouvez nous conseiller ? Des endroits à éviter car trop “attrape touristes” et bondés de monde ?Nous sommes preneur de tout vos conseils pour que notre voyage de noce soit parfait :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage