hôtel "grande baia" sardaigne

Forum Sardaigne

Bonsoir,

nous sommes exactement dans la même situation que Stéphanie et nous posons les mêmes questions;aussi tous vos conseils seront les bienvenus.

re,
bon pour nous c’est décidé, c’est sardaigne départ 1er juin, hotel sporting de marmara, voilà.
On verra bien mais si on attend des coms et si on écoute tous les avis, on va pas y arriver, alors on tente, on va redira dès que possible :wink:
bonne soirée,
Stéphanie

départ dans 2 dodos !!

bon, toujours pas trop rassurée mais quand faut y aller!!! (lol! on dirait qu’on s’en va au bagne alors que ça reste un privilège de partir en voyage!!)

mais là, je flippe: en plus de certains commentaires parfois acerbes sur le grande baia, je viens de consulter le bulletin météo local et … je pense inclure parapluie et Kway à ma valise … les températures sont pas terribles, à peine une vingtaine de degrés, tous sites météo confondus et des nuages, averses voire orage…

surtout que nous avons un programme sur place bien précis: farniente, plage, piscine et SPA… mais sans soleil, ça compromet pas mal nos plans !

priez pour nous amis Routards !

Bonjour,
Que tous ceux qui partent actuellement dans cet hôtel me donne des infos,car trop de négatif sur le site.
D’avance merci

Nous avons eu du beau temps tout le temps, mais je pense que s’il pleut, il n’y a pas grand chose à faire à l’hôtel (hormis le Spa et/ou le massage, mais il faut bien sûr payer).

Il faut absolument prendre une voiture, d’ailleurs j’en profite pour préciser que nous avons utilisé sicily by car, et pour 5j, ça a coûté 166 eur pour une Panda (je ne m’en suis pas occupée directement, mais on peut aussi aller sur autoeurope.fr, les tarifs sont très bas), avec rachat de franchise et GPS(enfin avec toutes les options que l’on pouvait sélectionner, pour éviter la moindre surprise).

Je pense que même s’il pleut, il y a moyen de faire quelque chose (musées, églises,…), mais il faut absolument sortir de l’hôtel (ou avoir un bon bouquin). Par contre, vous ne pourrez pas profiter des belles plages (et elles sont vraiment sublimes!!).

merci pour ces infos !

à la base, nous n’avions aucunement envisagé de louer une voiture, notre envie étant de lézarder en amoureux, mais nous allons peut être reconsidérer notre position si les prévisions météo restent aussi maussades (mais bon, quel crédit peut-on vraiment leur accorder??)

je reviens sur un point, enfin ce qui paraît être LE point noir de cet hôtel: les repas…
si toutefois nous trouvons les buffets infâmes comme ils sont souvent décrits, est-il possible de trouver notre bonheur en se contentant de “basiques”?? à moins que les basiques ne soient eux aussi infâmes?? quant aux boissons, j’ai bien compris que le choix laissait à désirer, cependant l’eau minérale est à volonté j’espère??

c’est d’ailleurs un point que je ne comprends pas: depuis l’ouverture de cet hôtel, les commentaires que j’ai lus relatent très souvent le caractère décevant de la formule all inclusive ainsi que la déception quasi unanimes au sujet des buffets ==> pourquoi marmara et les agences de voyage française continuent à conseiller ce séjour aux français, gastronomes dans l’âme??? et pourquoi rien n’est apparemment fait au sein de l’hôtel pour améliorer ces vilains défauts??

allez, je retourne à ma valise …

Je ne dirais pas infâme, mais je pensais goûter quelques spécialités Sardes, il n’y en a eu aucune, en entrée, il y a toujours des crudités (carottes, salade, maïs…) et d’autres entrées qui changent plus ou moins, mais nous avons souvent eu les mêmes choses (des sortes de boulettes panées avec des sortes de petites pâtes à l’intérieur), et les entrées sont souvent faites avec des restes de la veille (bon, je n’ai pas trouvé a grave, et puis le gaspillage, c’est idiot). Mais ce sont les plats principaux qui ne sont pas très bons, du coup, j’ai plus souvent mangé des pâtes.

Par rapport aux commentaires qui ont été faits l’année dernière, j’ai comme l’impression que ça s’est amélioré, car ils disaient qu’il n’y avait pas de pizzas, et là, il y avait un pizzaiolo (enfin, c’est relatif, voir mon commentaire), mais il était là et il bossait!

Je pense qu’ils ne peuvent pas faire mieux, au niveau de la nourriture, parce que, vu le prix, ce ne serait pas rentable. Enfin, je ne sais pas, mais en tout cas, j’ai connu vraiment mieux au niveau all inclusive, et avec au moins quelques plats typiques.

L’eau est à volonté, ca, c’est un bon point!

Bonjour

Nous prevoyons de nous rendre dans ce club mi juin 2013; La piscine n’etant pas chauffée, qelle t° pouvons nous esperer? et la plage, peut on s y baigner a cette saison?

merci de vos reponses avant que je reserve

Nous rentrons d’un séjour au GRANDE BAIA MARMARA,le GRANDE BAIA est situé dans une réserve naturelle à 6km de la ville la plus proche,donc loin de tout
vous y trouverez le calme et la tranquillité dans des chambres sympas et une nourriture correcte mais dès la nuit tombée vous serez assailli de moustiques
les femmes de chambres passent plus de temps à fouiller vos affaires qu’à faire le ménage ,un papier est resté 3 jours dans la douche mais 70 euros ont disparus dans mon porte monnaie que j’avais malencontreusement oublié dans un sac
réponse de la direction à notre plainte (vous les avez surement perdus ailleurs
et puis vous n’aviez qu’à les ranger dans le coffre fort de la chambre)je precise
que celui de notre chambre ne fermait pas
Je n’en attendait pas moins de MARMARA qui ce fout totalement de ces clients
juste un petit plus nous avons payé notre séjour sur VOYAGE PRIVE 629 euros
MARMARA le vendait 889 euros sur le sien
bonne vacances

Nous étions en Sardaigne du 11/09au 17/09 nous avons eu des moustiques tous les jours et la salle à manger extérieure était fermée par des rideaux car il y avait aussi des mouches,donc je ne pense pas que quand vous avez écrit ce message vous rentriez de Grande baia
Quand au vol dans les chambres la loi française et claire , l’hôtelier est responsable,et je tenais à préciser que plus que la somme dérobée c’est l’attitude de la direction qui m’a mise en colère
codialement

Frances70

Bonjour,Nous revenons d’un séjours entre copines au Grande Baia du 18/09/2012 au 24/09/2012.

Les points positifs :

• la situation de l’hôtel, dans une réserve, éloigné de tout donc calme absolu, crique à 10 min à pied (et pour les plus fainéants, une navette vous y amène avec un conducteur toujours souriant) juste magnifique + quelques coins encore + isolés si on se lance dans certains petits sentiers bordant le chemin principal de cette plage, une autre plage à 45 min à pied MAXIMUM de l’hôtel et 30 min MAXIMUM de la crique , bcp plus grande mais plus bondée de monde aussi, la “Tahiti” locale (la Cala Brandinchi). Bref, juste vous et la nature, c’est juste excellent.
  • Pour les excursions/visites de l’île, l’hôtel propose des excursions quasi tous les jours de la semaine! Et pour les plus solitaires (qui étaient le cas de mon amie et moi) location de voiture (possible à l’hôtel directement, mais vous pouvez aussi prévoir à l’avance avant de partir de Paris si le prix vous parait plus juste) et hop c’est parti!!! Parkings disponibles partout dans l’hôtel (et gratuits, pas de stress), toujours des places à proximité des plages (de la Costa Smeralda par exemple, de L’île de la Maddalena etc)
  • L’animation est variée, l’équipe est vraiment au top et n’est pas trop insistante avec ceux qui ne souhaitent pas participer aux activités (même si bien sur c’est leur métier et qu’ils sont déçus quand vous n’y êtes jamais), viennent manger à table avec les clients pour prendre leurs avis (bons ou mauvais), informer des soirées/spectacles prévus, etc. L’équipe qui constitue la restauration et le bar est aussi très agréable.
  • La nourriture est variée, sachant que nous sommes dans une île italienne donc qu’il y a de forte chance pour que les plats les + variés soient les pâtes et les pizzas (personnellement ça me parait logique…), pâtes variées toutes la semaine, pizza à chaque repas, une spécialité proposée au moins une fois par jours (du poisson, de la viande, des fruits flambés etc), des grillades, des légumes, des crudités, des fruits, des desserts “travaillés” le soir. Après c’est sur que si vous souhaitez déguster des pâtes aux coquilles St Jacques relevées d’une sauce à la langouste, bah il faut prendre sa voiture et aller se faire un petit restau en ville. Vu les prix proposés par ce club, la nourriture répond largement aux attentes de ces prix là!
  • Les piscines, là encore 2 choix s’offrent à vous, la principale d’eau “douce” où se déroule toutes les activités (aquagym, jeux apéro sur la terrasse en face) et où les animateurs viennent vous voir, discuter, vous demander de participer aux activités; puis 2 autres à même pas 5 min de la principale, eau de mer, calme, idéales pour être tranquille.

Les points négatifs (car oui, il y en a malgré tout) :

• Le vrai problème étant les moustiques (voraces) en début de soirée essentiellement. Bien sur, étant entouré de nature comme là, c’était obligatoire! Je regrette le manque de moyen mis en place pour au moins les diminuer surtout pour un 4 étoiles… Bon après nous avons survécu, de l’anti-moustique et le tour est joué (personnellement j’ai passé toutes mes soirées en robe et n’ai pas été dévoré, un produit efficace suffit amplement.)
  • Les boissons du all-inclusive, une catastrophe!!! Déjà on ne vous propose que 3 cocktails dans la formule : 1 à base de rhum, 1 à base de vin rosé et le 3e sans alcool. Déjà si vous n’aimez pas ces alcools et bien il faut payer 4 euros le cocktail en +. De plus, ces fameux cocktails “compris” sont servie dans des petits verres (même pas la vraie taille de cocktail)… Les autres boissons sont servies dans des machines type distributeur alors comment vous dire que lorsque vous tombez sur la fin du produit la boisson est juste imbuvable… C’est vraiment le GROS GROS bémol de notre séjours, encore une fois surtout pour un hôtel qui se dit 4* …
  • Les fruits trop durs. Je pense peut être à un problème de conservation, ils n’étaient pas mauvais, mais beaucoup trop dur pour les manger en particulier les kiwis et les poires (qui étaient + croquantes que les pommes…)

Donc maintenant à vous de vous faire une idée par vous même, mais honnêtement, nous nous ne pensons qu’à une chose, c’est y retourner!

Sujets suggérés

Services voyage